alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:52
Dernières news
Ministère de l'Education : Ouverture d'une enquête sur l'agression de l'enseignante à Sfax
18/09/2017 | 09:02
1 min
Ministère de l'Education : Ouverture d'une enquête sur l'agression de l'enseignante à Sfax

Le ministère de l’Education a condamné, dans un communiqué, l’agression d’une enseignante à Sfax, Faïza Soussi, en estimant que ceci est inadmissible. Il a annoncé l’ouverture d’une enquête dans l’école en question pour déterminer les responsabilités et éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

 

Le ministère a souligné, dans ce cadre l’importance de respecter les enseignants et de refuser toutes formes d’agression envers eux qu’elle soit verbale, morale ou physique. Il estime, également, qu’il est le seul apte à juger le rendu pédagogique de chaque enseignant. Il a souligné, en parallèle, le rôle important des parents en tant que partenaire du système éducatif.

 

Pour rappeler les faits, une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi 16 septembre 2017. On y voit un groupe de parents d’élèves, furieux, agglutinés devant une école réclamant le renvoi d’une enseignante. Ils l’accusent d’athéisme et dénoncent la «mauvaise» influence qu’elle pourrait exercer sur leur progéniture.

 

I.N

 

18/09/2017 | 09:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

DHEJ
| 19-09-2017 10:18
Où est le ministère public???

Qui va révoquer le procureur général ou encore le procureur de la république???

takilas
| 18-09-2017 21:30
Il n'y a qu'à dénicher les sauvages, les indisciplinés et les hors la loi parmi les imbéciles qui, soi-disant, soutiennent bêtement nahdha, et ce en esperant, et continuent d'espérer, de profiter d'autres faveurs et d'autres arnaques commises contre l'État tunisien et le peuple. Pour cela il n'y a qu'à recenser l'argent que ce pseudo à ramassé des caisses de l'État, de plus les terres et les constructions censés appartenir au peuple, comme par exemple les terres domaniales et les autorisations réglementées.

Forza
| 18-09-2017 19:07
Beaucoup commentent sans même avoir entendu l'autre partie. Le ministère doit dépêcher une équipe de sociologues, psychologues et pédagogues qui doivent collecter les témoignages de l'enseignante, des élèves, des parents et du directeur et puis rendre justice ou punir selon les résultats.

St Just
| 18-09-2017 17:51
Qu'elle image donnent-ils à leurs enfants? Quelles images veulent-ils imprimer dans les mémoires de leurs enfants? C'est honteux et c'est aux autorités de protéger le corps enseignant.

St Just
| 18-09-2017 17:47
Où sont ces parents quand il faut reformer, lutter contre l'absentéisme ou l'obscurantisme?

Carthage Libre
| 18-09-2017 15:45
TOUT FRAIS payés ! Le Chef Cabinet et de le Directeur Général de l'Enseignement primaire doivent IMMÉDIATEMENT écrire une note officielle au Ministre, pour entamer les démarches d'identification (vidéos/témoignages) de ces "parents" et PORTER PLAINTE pour "agression d'un membre du corps enseignant sur son lieu de travail".

On va voir qui va faire la "leçon" après.

Allez zou les fonctionnaires du Ministère, au boulot!

UN ETAT FAIBLE.....
| 18-09-2017 15:25
DAR AMMI SI ALLALA...pays foutu...peuple et gouvernents indignes de democaracie,,, d ailleurs personne ne sait ce que c est......voyez ce que fait LA POLICE AUX USA, et peut etre comprendrions nous ce qu est la democracie....SANS FORCE DE LOI, c est le BAZAR, et la GUERRE CIVILE....

Famous Corona
| 18-09-2017 15:24
Aucune trace de civisme chez ces sauvages! Rien ne peut justifier l'agression d'une enseignante surtout sur son lieu de travail! C'est scandaleux et inacceptable !! Elle devrait porter plainte et obtenir gain de cause !

Carthage Libre
| 18-09-2017 15:21
Et de DEUX, identifier les "parents" parasites et porter plainte auprès du Procureur de la République pour agression, interférence auprès du corps enseignant, et SURTOUT AGRESSION d'un fonctionnaire de l'Etat dans son lieu de travail, passible au minimum de 5 ans de prison.

Voyons si le "prestige de l'Etat" va être rétabli.

Quel EXEMPLE pour leurs enfants ils font!!

Carthage Libre
| 18-09-2017 15:16
Déjà de une, car c'est une prérogative qui relève des services centraux du ministère de sanctionner IMMÉDIATEMENT ce chantage contre un membre du corps d'enseignants, de sa représentation régionale ; j'imagine que cette même "représentation" régionale n'a JAMAIS attaqué les écoles coranique ou les "enseignantes" portant voile et idéologies rétrogrades.