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MINI présente en première mondiale son nouveau Countryman Park Lane au Salon de Genève
05/03/2015 | 19:59
5 min
MINI présente en première mondiale son nouveau Countryman Park Lane au Salon de Genève

 

La marque premium britannique MINI fait son entrée en scène au Salon international de l’automobile de Genève 2015 avec une nouvelle diversité dans la gamme de modèles ainsi que des accents individuels et un plaisir de conduire extrême. Les nouveautés qui y seront présentées contribuent à ce que la sensation MINI, caractérisée par un design expressif, une maniabilité agile et une qualité premium, soit vécue dans une dimension encore plus grande. Le nouveau MINI Countryman Park Lane, qui célébrera sa première mondiale au Salon de l’automobile de Genève 2015, met en valeur les points forts du multitalent à cinq places assises et quatre portes ainsi qu’un grand hayon et une transmission intégrale ALL4 d’une manière plus convaincante que jamais. Le modèle d’édition se distingue par ses éléments de design et d’équipement exclusifs ainsi que par le concept d’habitacle variable et la sportivité fascinante de la MINI Countryman sur tous terrains. Le trafic quotidien est enrichi de la joie au volant irrésistible que procure un nouveau membre de la famille MINI. La nouvelle MINI Cooper Works déclenche une passion pure pour la performance qui est, entre autres, le fruit de l’expérience acquise en compétition depuis 55 ans et du moteur le plus puissant qui ait jamais été logé sous le capot d’un modèle de série de la marque.

 

La MINI John Cooper Works est à la fois le modèle le plus jeune et le plus rapide de la nouvelle génération de l’originale dans le segment premium des petites voitures. Son concept de carrosserie est basé sur la nouvelle MINI 3 portes qui est omniprésente sur toutes les routes du monde et se distingue par un surplus de sportivité et d’efficience, un confort de conduite optimisé, plus de place dans l’habitacle et des éléments d’équipement innovants. La nouvelle MINI 5 portes, qui sera également présentée aux visiteurs au Salon de l’automobile de Genève du 5 au 15 mars 2015, satisfait au désir d’un plus grand confort dans l’habitacle et d’un accès aisé à l’arrière.


MINI a écrit un nouveau chapitre dans la success story de la marque en lançant une offensive dans le segment des compactes premium. La MINI Countryman combine le style unique de la marque avec un habitacle généreux et modulable. L’agilité de conduite typique MINI est vécue dans une dimension toute nouvelle grâce à la position assise surélevée et est enrichie d’une nouvelle facette fascinante grâce à la transmission intégrale ALL4 disponible en option. La nouvelle MINI Countryman Park Lane incarne avec une fascination et une exclusivité absolument nouvelles les nombreuses qualités de ce multitalent.


Son individualité haut de gamme est encore renforcée par un concept de design et de couleur tout spécialement développé pour le modèle d’édition. La peinture de carrosserie Earl Grey metallic est combinée avec la teinte Oak Red présentée pour la première fois pour le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs et, sur demande, des bandes sport de la même couleur. Avec de grandes roues en alliage léger 18 pouces au look Turbo Fan gris foncé et l’optique extérieur MINI ALL4 qui comprend des éléments de carrosserie argent pour la jupe avant et arrière ainsi que les bas de caisse, la MINI Countryman Park Lane manifeste clairement une sportivité classique. Les emblèmes appliqués sur les Side Scuttles et sur la surface du poste de conduite arborent la signature « Park Lane ». Les surfaces de l’habitacle de finition Cross Stripe Grey ont été également conçues exclusivement pour la MINI Countryman Park Lane. Avec l’insert de couleur Carbon Black pour les revêtements des portes et la console centrale, elles créent une ambiance sportive premium dans l’habitacle.


Le MINI Countryman Park Lane est proposée dans toutes les variantes de modèle (hormis sur les modèles One) disponibles en option avec la transmission intégrale ALL4. En tant que MINI Countryman Park Lane, le multitalent est équipé en plus de phares antibrouillard à DELs, de sièges Sport avec une sellerie cuir / tissu, d’une climatisation automatique, du bouton Sport, d’un capteur pluie avec pilotage automatique de l’éclairage, d’un volant Sport gainé cuir avec touches multifonctionnelles, ainsi que d’un pack de rangement et un pack d’éclairage.

 

Une fois de plus, le logo John Cooper Works arboré par une MINI manifeste de manière catégorique une joie au volant extrême dans le trafic quotidien. La nouvelle édition de la MINI John Cooper Works (consommation de carburant en cycle mixte : 6,7 l aux 100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 155 g/km) associe une passion intense pour le sport de compétition et les qualités optimisées de la plus jeune génération. Son moteur quatre cylindres 2,0 litres tout nouveau doté de la technologie MINI TwinPower Turbo mobilise une puissance maximale de 170 kW/231 ch et est ainsi le moteur le plus puissant qui ait jamais été logé sous le capot d’un modèle de série de la marque.
Les détails de la technique de liaisons au sol développée à partir du savoir-faire acquis en compétition et adaptée avec précision à la puissance élevée, la carrosserie et le poste de conduite contribuent à ce que le tempérament exceptionnel du moteur soit transposé en plaisir de conduire avec une maîtrise précise. Le paquet global garant d’une performance extrême comprend, entre autres, des liaisons au sol Sport avec système de freinage Sport Brembo, des roues en alliage léger John Cooper Works exclusives, le kit Aérodynamique John Cooper Works et les prises d’air généreuses ainsi qu’un l’intérieur spécifique du modèle conçu dans le style d’une voiture de sport.
Départ arrêté, la MINI John Cooper Works se catapulte en 6,3 secondes à 100 km/h. Dotée de la boîte Steptronic à 6 rapports disponible en option au lieu de la boîte manuelle à 6 rapports, elle bat le 0 aux 100 km en seulement 6,1 secondes. De plus, la consommation moyenne en carburant de la nouvelle MINI John Cooper Works, déterminée dans le cadre du cycle européen, se réduit à 5,7 litres aux 100 km (émissions CO2 : 133 g/km).

 

D’après communiqué

05/03/2015 | 19:59
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