alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Michel Vauzelle félicite Mohsen Marzouk pour le congrès constitutif du MPT
27/07/2016 | 20:29
1 min
Michel Vauzelle félicite Mohsen Marzouk pour le congrès constitutif du MPT

 

Le secrétaire général du Mouvement du projet de la Tunisie, Mohsen Marzouk a reçu, mercredi 27 juillet 2016, le membre du conseil national français et ancien ministre de la Justice, Michel Vauzelle, qui a présenté ses félicitations au mouvement pour la réussite de son congrès constitutif.

 

La rencontre a permis de passer en revue la situation internationale et régionale et l’importance de conjuguer les efforts internationaux dans la guerre contre le terrorisme.

Ont été présents à cette rencontre, Riadh Sâada, Aymen Béjaoui et Khaoula Ben Aïcha.

 

S.H

27/07/2016 | 20:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

veritas
| 28-07-2016 11:03
Les tunisiens n'ont toujours pas que les canapés sont pour les salons dans les domiciles privés et qu'ils ne sont plus a la mode en plus c'est inconfortable pour recevoir des gens dans des bureaux professionnels ou dans les sièges de partis ayez la descence de changer vos mauvaises habitudes observez les bureaux des grands de ce monde de quoi sont ils équipés ?
Mr vaucelle vous êtes un ami fidèle de la tunisie ce Marzouk est un agent de freedom house qui opère pour les ennemis de la tunisie il faut pas le cautionner ni pactiser avec lui il n'est pas un francophone comme bourguiba il est un anglophone un commis des anglo-saxons.

YouWho
| 28-07-2016 10:09
un membre du conseil national français est chez Mohsen Marzouk! Du n'importe quoi! Mohsen Marzouk a vraiment besoin d'un psychiatre afin qu'il arrête son théâtre!

G&G
| 28-07-2016 08:22
Qui a pourrait croire un jour que le portrait de Bourguiba serait accroché au bureau de ses opposants? Comme ce Marzouk ou ce commandant de la pipe.

apsbk77
| 27-07-2016 23:08
...en tant que citoyen français je me demande de quel droit ce politicien français vient foutre son ego dans la politique intérieure tunisienne. Nul et non advenu.....Au fait, sans rire, c'est quoi le conseil national français?

ourwa
| 27-07-2016 22:36
Marzouk ne fréquente pas n'importe qui; qu'on en juge : Michel vauzelle, brebis galeuse du parti socialiste français, ancien président du Conseil régional de Provence-Alpes Côte d'Azur, fut classé 21ème sur 21 dans l'évaluation de la gestion des présidents de conseils généraux de France; ça donne une idée sur les "performances" du bonhomme, surtout après qu'il a été compromis, en 2010, dans le détournement de + de 700 000 E au bénéfice d'associations fictives. Après Emmanuelli, l'élu des Landes, condamné pour détournement d'argent public, Vauzelle adopte à son tour les pratiques malhonnêtes tant éprouvées par le P.S. N'empêche, le PS, fidèle à ses habitudes, sait recycler ses vieux routiers qui sentent la m...en les gratifiant de missions pseudo diplomatiques et c'est comme ça que Vauzelle débarque chez Marzouk, faisant la danse du ventre et couinant son admiration pour la "réussite" du congrès du MPT, chose qui a dû faire tomber Marzouk en pamoison, prenant cet "honneur" pour une "reconnaissance" internationale pour sa secte...Mais derrière cette mascarade, il y a un hic, car la visite de Vauzelle au MPT s'inscrit dans la campagne électorale du PS en vue des élections de 2017; le choix du MPT dénote un soutien implicite à Marzouk et sa bande, qui ruent dans les brancards et "dénoncent" l'hégémonie de nahdha...après l'avoir applaudi des quatre sabots. Après tout, Marzouk-tout comme BCE- ne se réclame-t-il pas de l'"héritage" de Bourguiba, du PSD, donc de l'Internationale socialiste? Cette visite constitue alors un pavé jeté dans la mare de BCE, qui n'est plus en odeur de sainteté...et un appel du pied insistant aux électeurs français de Tunisie, sensibles, paraît-il à la fronde marzoukienne, les prochaines élections françaises s'annonçant très serrées...

Épicure
| 27-07-2016 22:28
Nous avons besoin d'un grand parti qui s'engage à contrecarrer le parti islamiste.
NT en qui nous avons tant espéré, nous a lamentablement trahis en se vendant à ceux qu'on voulait chasser.
Le Mouvement du projet de la Tunisie de Mohsen Marzouk doit avoir des engagements républicains, clairs, pour attirer vers lui la grande frange déçue de NT et de BCE.
Il doit en particulier s'engager formellement à se positionner contre l'islam politique et assurer ses militants et sympathisants de mener un combat (démocratique) contre les islamistes et de ne jamais pactiser avec eux.
A Mohsen Marzouk de jouer.

kameleon78
| 27-07-2016 22:05
Je vous parie que si Mohsen Marzouk déclare ouvertement son opposition à toute forme de coalition avec Nahda, il attirera tous ceux qui haïssent les islamistes à commencer par moi et le parti Nidaa Tounès sera vidé de sa substance, on pourrait le laisser à HCE il pourrait en faire ce qu'il voudra puisque c'est devenu une coquille vide, apprenez une chose en politique, un parti n'a de sens que par ses électeurs sinon il ne vaut rien, n'est-ce pas BCE?

gh
| 27-07-2016 21:52
votre parti est un espoir pour les tunisiens désireux de proteger leur pays de l'organisation islamiste ennakba.

imasse007
| 27-07-2016 21:06
après le congrès constitutif , place au travail sérieux et constructif pour le retour aux valeurs sacrées de l'essor de notre chère patrie qui est le travail et rien que le travail . Quand je voie Mohsen Marzouk entouré de jeunes compétences à titre d'exemple le dynamique Riadh Saada , je ne peux que me réjouir du futur , bonne continuation et vive la Tunisie .

hassib
| 27-07-2016 21:00
Un congres très réussi ,mais Marzouk reste le seul sur la scène politique à avoir réussi un congres démocratique et dans les règles de l'art ,même les intégristes ,en l'occurrence "ennahdha "n'ont pu faire qu'un "pseudo" congres sur fond d'attentats terroristes intégristes à travers le monde ;bravo monsieur Marzouk ,un homme qui ne mache pas ces mots ,les attentats islamistes en Europe lui donneront raison lui qui a toujours refusé de côtoyer les intégristes islamistes , aujourd'hui on se rend compte qu'il a toujours eu raison .