alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Michel Boujnah : Montrons au monde entier wallah qui on est, votons Béji Caïd Essebsi ! (vidéo)
19/12/2014 | 11:36
1 min
Michel Boujnah : Montrons au monde entier wallah qui on est, votons Béji Caïd Essebsi ! (vidéo)

En cette veille du second tour de l’élection présidentielle, le jeune réalisateur tunisien, Madih Belaid a monté une vidéo à Paris, capitale de la France, dans laquelle il a réuni quelques personnalités tunisiennes du monde artistique pour la promotion de la campagne électorale du candidat Béji Caïd Essebsi.
Dans cette vidéo, quatre artistes : Mohamed Ali Mansour, jeune cinéaste, Hedi Allagui, chef d’orchestre, Imed Aziz, chanteur et Mohamed Hedi Moumen, comédien défilent à tour de rôle pour exprimer leur soutien à Béji Caïd Essebsi tout en appelant les électeurs à voter pour lui. Ils arguent que leur soutien s’inscrit dans l’intérêt du pays, le retour de l’Etat de droit et la sortie de la crise.

Point d’orgue de la vidéo, ponctuée par des images des rues de Paris, l’artiste français d’origine tunisienne, Michel Boujnah a, à son tour, fait part de son soutien à Béji Caïd Essebsi par : « Nous les Tunisiens, en ce moment, on est entrain de faire quelque chose d’incroyable. On est entrain de montrer au monde entier que c’est possible, que la révolution n’est pas en train de nous emmener à la catastrophe, au contraire, c’est historique. C’est le monde entier qui nous regarde et on est entrain de leur rappeler que les Tunisiens, c’est les rois du monde… Et évidemment, je pense que Béji Caïd Essebsi est l’homme de la situation, aujourd’hui… avançons, montrons leur, wallah qui on est ! »


Na.B

19/12/2014 | 11:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (64) Commenter
MB: pourquoi ne condamne-t-il pas la révolution
kimdee
| 21-12-2014 14:17
comme étant un putsh? HEIN???
du blablabla, mais sûrement mieux que rien!
Imbeciles taisez vous.
tropico
| 20-12-2014 18:28
Je ne comprends pas les réactions de certains imbéciles ne comprenant pas le lien entre les juifs du monde entier et Israël.Oui tous les juifs sont derrière Israël car c'est grâce a Israël qu'ils marchent la tête haute et c'est encore Israël qui a reçus tous les juifs spoliés des pays arabes,et ces palestiniens sont tout simplement un peuple invente par les islamo-nazis dans les années 30-40.Maintenant revenons a mon pays la Tunisie: le cauchemar est bientôt fini mr caïd essebsi sera élu président de la republique et au diable ces maudits islamistes qui souillent l'islam religion de paix et de tolérance.
Soutien d'opportunistes
Salem
| 20-12-2014 12:15
Inchallah Marzouki président pour contrer les suppôts de la dictature et effacer les anciennes pratiques révolus. Votons Marzouki un président simple aux mains propres.
bravo Michel
toto
| 20-12-2014 10:56
Michel tu fais honneur aux Tunisiens et la Tunisie te dit MERCI !
Du courage,il en faut.
Daghbagi
| 20-12-2014 10:45
J aime bien Michel,mais j espere qu il s engagera pour la solution des deux Etats Israelien et Palestinien vivant cote a cote ,dans les frontieres de 1967 et reconnues par la communaute internationale et l ONU.car c est la seule solution acceptable pour mettre fin a ce terrible conflit.
Miche BOUJNAH Montrons au monde entier Walah
SEGOUALI Mongi
| 20-12-2014 09:37
La Tunisie dans le monde arabo-musulman c'est comme la Suisse dans le mon qui on estde occidochrétien, chacun d'eux se distingue par sa propre unique recette d'identification différentielle, par rapport aux pays qui leur ressemble. Les deux pays sont minuscules sur le plan géographique mais ils sont géants sur le plan géopolitique
Michel Boujnah Montrons au monde entier Walah qui on est
SEGOUALI Mongi
| 20-12-2014 09:29
La Tunisie dans le monde arabo-musulman c'est comme la Suisse dans le monde l'occidento- chrétien chacun d'eux se distingue par sa propre unique recette d'identification différentielle par rapport aux pays qui leur ressemble. Les deux pays sont minuscules sur le plan géographique mais ils sont géants sur le plan géopolitique
Vrai Patriote Boujnah .
Abdel
| 20-12-2014 09:10
Merci ya Boujnah vous etes un vrai tunisien eclaire' , patriote et digne . Vous n'avez pas oublie' votre Patrie Natale . Vous devez etre tres FIER D'AVOIR COMPRIS QU'IL FAUT VOTER BCE . Car il y en a d'autres qui , ici , sur place , pataugent . Ouallah Bravo Alik , ya Boujnah .
bravo
lotfi
| 20-12-2014 08:20
michel t'es un vrai Tunisien avec tes paroles j'espère que toute la communautées juives Tunisienne votera comme toi
baroukh achem (al hamdou lillahi)
Hagard Olsen
| 20-12-2014 07:35
Boker tov tous le monde,
Mazel tov pour mon pay la Tunisie, toda khaba
Mikhayil boujnah pour ton soutien a ton pays qui est le notre aussi.
Pour les attardes du bulbe comme ourwa et consorts, nous sommes arrives en Tunisie en l'an 2245 avant jc apres la destruction du 1er temple par le roi perse Darius, nous nous sommes installes sur l' ile de djerba apres avoir payer une taxe aux pirates grecs qui etaient maitre de cette region, dont le chef s' appelait Giorghos (ce qui a donne le nom de la ville de Zarzis (giorgios , iorghios , yorghios , jarjiss , gueguess).
Donc, du point de vue basic et raciste, on peut discuter ainsi, mais on est des etres humains et non des animaux , aussi elevons le niveau des debats.
Mr feu Bourguiba, en 1956 en tant que jeune president Tunisiens a ete a jericcho et a commisla lourde erreur de dire tout haut qu'il fallait discuter avec Israel. Il a faili y rester comme Rabine , heureusement que l'Histoire lui avait donne raison.
Aujourd'hui, mon pays la Tunisie a besoin de moi et de tous les Tunisiens ou qu'ils sont afin qu'ils lui apportent amour et soutien , et non pour la vendre a des enturbannes parricides du qatar ou d'ailleurs.
Je suis du sud, et toute la communaute vote deja pour mr BCE, et ce ne sont pas quelques miserables racistes qui vont nous impressionner, nous oeuvrons deja avec les forces de l'ordre pour neutraliser les idiots qui cedent aux sirenes des daeschiens, et avons deja apporte notre alliances aux freres musulmans du sud pendant les crises et moments apres surtout durant ces trois derniers annees.
Nous sommes des Tunisiens de souches, meme si nous sommes des produits d'lmportations comme l'ont ete nos freres arabes au 8eme siecle (a/jc), certains d'entre nous sont partis en France ou ailleurs pour construire l'avenir de leurs enfants, comme des freres arabes qui ont emigre ailleurs, mais nous DEMEURONS TUNISIENS, et cela tres chère ourwa, ce n'est pas une nana comme toi qui est capable de réécrire l'Histoire.
Beva cacha oyrwa (stp), essaye de lire tes manuels d'histoire y compris ceux d'ibn battouta et de ibn khouldoune, avant de publiers des debilites qui ne te grandissent pas et te renvoient a ta miserabilissime petitesse. Le racisme primaire que tu as vomi dans cetterubrique, et le meme que subissent tous le Arabes (Chretiens et musulmans) de par le monde, aussi il est temps d'aller voter utile pour sauver mon pays la Tunisie, ensuite on ira ensemble pour sauver le reste de la terre.
Concernant Gaza, as-tu essayer de discuter avec la bande a meschaal ? Alors bonne chance, meme abou mazen a echoue.
Shalom tous le monde et vive mon pays la Tunisie.