alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:04
High tech
Microsoft annonce l'arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update
04/04/2017 | 19:59
4 min
Microsoft annonce l'arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update

 

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nommée Creators Update, qui sera déployée, à partir du 11 avril 2017, sur les 400 millions d’appareils Windows 10 dans le monde. Avec cette mise à jour, Microsoft libère la créativité du plus grand nombre en mettant la 3D au centre de l’expérience Windows dans un environnement numérique toujours plus ouvert, humain et sécurisé. 

Microsoft annonce également l’arrivée des nouveaux Surface Book i7.

 

Parce qu’elle est représentative du monde dans lequel nous vivons, la 3D permet à chacun de s’exprimer plus simplement et d’apprendre plus vite. Alors que le marché de la 3D devrait croître de 62% d’ici 2020, Microsoft souhaite donner à chacun les moyens de s’approprier la 3D afin de mieux communiquer ses idées et s’exprimer. Ainsi sont proposés :

  • Le logiciel de création de Microsoft Paint 3D, déjà utilisé par 100 millions de personnes chaque mois, qui permet de dessiner des objets en 3D, d’en changer les couleurs et les textures ou encore de transformer une forme 2D en 3D.
  • La galerie mondiale Remix 3D, rendue publique pour l’occasion, qui rassemble les œuvres et objets de tous les créateurs, apprentis comme confirmés.
  •  

De la 3D à la réalité mixte, la Windows Creators Update propose de nouvelles expériences immersives gommant les frontières entre mondes virtuel et réel.

Les partenaires Acer, ASUS, Dell, Lenovo et HP livreront les premiers casques de réalité mixte sous Windows 10 Creators Update pour une commercialisation plus tard cette année. Ces casques intègreront des capteurs permettant une configuration rapide et une grande liberté de mouvement, le tout sans avoir besoin de marqueurs externes ou de capteurs sur les murs. Ces nouveaux appareils arriveront sur le marché enrichis de nombreuses applications et expériences de réalité mixte sous Windows que les développeurs sont en train de créer grâce aux kits de développement déjà disponibles.

 

Avec plus de 32,5 milliards d’heures de jeu sur l’OS, le gaming est déjà l’une des activités les plus populaires sous Windows 10 depuis son lancement. Avec la Creators Update, Microsoft optimise l’expérience de jeu des gamers sur PC et innove en améliorant les échanges au sein de la communauté.

Grâce au service de streaming Beam, Microsoft rapproche joueurs et spectateurs sur Windows 10 et Xbox One, en leur permettant d’interagir directement, au cours de tournois Esport par exemple, sans besoin d’équipement ou de ressource supplémentaire. Streamer n’est désormais pas plus compliqué que le raccourci Windows + G,

Sur Windows 10, le Game Mode a été pensé pour optimiser les capacités du PC : utiliser son processeur et ses ressources graphiques au mieux, afin de garantir l’expérience la plus fluide sur n’importe quel jeu.

Parce que tous les publics n’ont pas la même consommation de jeux vidéo, il est désormais possible d’instaurer des limites sur les temps d’écran pour certains comptes Microsoft en particulier.

 

Plus sécurisé que Google Chrome selon les propres benchmarks de Google, Microsoft Edge évolue avec les usages des internautes, et bloque plus de sites frauduleux et de logiciels malveillants que son concurrent (respectivement 9% et 13% de plus). Également plus économe en énergie, Edge permet de visionner 1h30 de vidéo supplémentaire.

Avec la Creators Update, Microsoft Edge se voit doté de nouvelles options de gestion des onglets – notamment pour mettre certains de côté afin d’y revenir plus tard –, et d’un nouveau lecteur qui prend en charge les livres numériques du Windows Store sur tous ses appareils,

Microsoft Edge devient par ailleurs le seul navigateur capable de lire des vidéos Netflix en 4K Ultra HD.

 

Parce que les attaques malveillantes sont de plus fréquentes et que les pirates s’allient pour construire des malwares et ransomwares à grande échelle, particuliers et entreprises ont besoin d’une cyber protection toujours plus poussée. Avec Windows 10, Microsoft a conçu la défense la plus robuste pour les utilisateurs que cela soit pour la navigation web, l’envoi d’un mail ou l’archivage de documents dans le Cloud.

Windows Defender Security Center regroupe désormais dans un unique panneau de configuration tous les paramètres de sécurité de l’appareil, simples comme avancés. Cette nouvelle fonctionnalité permettra également de recevoir des «bulletins de santé» réguliers sur les fonctionnalités de son terminal, grâce au «Device Health Advisor» ; cette démarche de prise de contrôle est également appliquée aux données personnelles, dont la gestion est prise en charge dans un tableau de bord unifié pour tous les services Microsoft.

Pour les entreprises, Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) sera lié à Office 365 Advanced Threat Protection via le Microsoft Intelligent Security Graph. Cela permet aux administrateurs de gagner en efficacité et réactivité dans l’identification et la résolution des problèmes.

 

Unique en son genre et le plus puissant de sa catégorie, le nouveau Surface Book i7 réinvente, quant à lui, l’ordinateur portable en combinant parfaitement un design épuré et innovant avec des performances haut de gamme.  Aucun autre ordinateur portable ne propose d’ailleurs une telle autonomie, performance et définition dans un appareil aussi léger. Son châssis en magnésium est doté d’une puissante carte graphique et d’un design modulaire qui lui permet de s’adapter à toutes les situations grâce à son écran détachable et repliable.

 

Les nouvelles références Book i7 dispose d’une carte graphique deux fois plus puissante que sur les Surface Book actuels et d’une nouvelle batterie optimisée pour 16 heures d’autonomie. Par ailleurs, ces modèles sont équipés de la 6ème génération de processeurs Intel Core i7.

 

D’après communiqué

04/04/2017 | 19:59
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous