alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:56
Autos
Mercedes-Benz révèle son CLA Shooting Brake
26/11/2014 | 19:59
3 min
Mercedes-Benz révèle son CLA Shooting Brake

«Le nouveau CLA Shooting Brake est le tout dernier membre de notre famille de voitures compactes dont le succès ne se dément pas. L'éventail de modèles, désormais au nombre de cinq, est extrêmement vaste : avec le monospace compact Classe B, la jeune et dynamique Classe A, le coupé Classe CLA avant-gardiste et le SUV urbain compact Classe GLA, nous couvrons une large palette de besoins pour nos clients sur ce segment», a indiqué Ola Källenius, membre du directoire de la division Mercedes-Benz Cars, responsable de la Distribution, ajoutant «comme son aîné, le CLS Shooting Brake, le CLA Shooting Brake s'adresse aux clients actifs qui recherchent une voiture qui sort du lot par un design absolument unique et une praticité impressionnante».

Le leitmotiv des designers a été d'aboutir à un tracé limpide et sensuel exprimant le luxe moderne. Grâce à de séduisants détails stylistiques, la série spéciale proposée en édition limitée OrangeArt Edition à l'occasion du lancement commercial affiche une personnalité encore plus fascinante. Le cerclage orange qui entoure les projecteurs bi-xénon apportent une touche de raffinement supplémentaire. Sur le modèle OrangeArt Edition, les rebords des jantes alliage AMG sont peints en orange. Les sièges sport orange/noirs et les surpiqûres contrastées orange ajoutent une note de séduction dans l'habitacle.
La face avant du Shooting Brake qui s'étire avec élégance vers l'arrière offre, en liaison avec une modularité exemplaire, de vastes possibilités pour les loisirs sans nuire aux ambitions esthétiques du CLA. Dans le même temps, la garde au toit disponible à l'arrière est supérieure à celle du coupé quatre portes CLA. Avec 94,7 cm, le dégagement effectif au niveau de la tête dépasse en effet de plus de 4 cm celui de son aîné. L'accès à la deuxième rangée est lui aussi sensiblement plus confortable.



L'habitabilité généreuse du Shooting Brake figure parmi ses principaux points forts. Le coffre offre un volume de chargement compris entre 495 et 1 354 litres (avec chargement jusqu'au rebord supérieur des sièges arrière ou avec une banquette arrière rabattue et un chargement jusqu'au pavillon). Si les sièges arrière sont placés en position « Cargo » plus verticale, le volume de chargement passe à 595 litres – tandis que cinq passagers peuvent toujours prendre place à bord.
La largeur du coffre de 1.328 mm maxi constitue une référence sur le segment. Des détails tels que la trappe à skis, dans le dossier arrière soulignent l'intelligence du concept de chargement.

Des options telles que le hayon EASY-PACK à commande électrique (option selon la ligne) ou le Pack Compartiment de chargement (série) améliorent le confort d'utilisation de l'espace de chargement et sa modularité. Outre la position Cargo des dossiers arrière, le Pack Compartiment de chargement comprend un casier pliant, une prise 12 V, ainsi que des filets de rangement sur les parois latérales du coffre. Pour une atmosphère encore plus exclusive, le plancher de chargement peut également être orné en option de baguettes aluminium avec inserts antidérapants.
Avec un Cx de 0,22, le coupé quatre portes CLA en version BlueEFFICIENCY Edition établissait déjà de nouvelles références aussi bien dans la gamme de modèles Mercedes que parmi tous les véhicules de série. A l'instar de son illustre aîné, le CLA Shooting Brake se positionne lui aussi par son aérodynamisme exemplaire et un Cx de 0,26 en tête de son segment. Le maître-couple Cx x A, qui a un impact décisif sur la résistance à l'air, est de 0,57 m2 sur le CLA Shooting Brake.



Dès le début des ventes, le CLA Shooting Brake se distingue par un éventail de motorisations très large comprenant deux moteurs diesel et trois modèles essence. Tous les moteurs séduisent par une agilité et des qualités routières hors pair, un niveau sonore réduit et de faibles émissions. Le CLA 200 CDI d'une puissance de 100 kW (136 ch) s'avère particulièrement efficient. Il atteint une vitesse maxi de 215 km/h et se contente en cycle mixte de 3,9 l/100 km, pour 101 g de CO2/km.
Toutes les versions sont équipées de série d'une fonction Stop/Start ECO et répondent à la norme antipollution Euro 6. La transmission intégrale sera également disponible dès le lancement commercial. Le CLA 250 4MATIC et le CLA 250 Sport 4MATIC seront les premiers modèles à en être équipés (principaux points forts : kit carrosserie dynamique, réglage sport du moteur, de la pédale d'accélérateur et de la boîte de vitesses, et son moteur résolument sportif). Ces véhicules seront suivis en septembre 2015 par les variantes diesel CLA 200 CDI 4MATIC et CLA 220 CDI 4MATIC.

D’après communiqué
26/11/2014 | 19:59
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

pierrot024
| 18-11-2016 15:52
Quelle est la différence entre la business et la business éxécutive