alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:36
Dernières news
Menés par Recoba, les fans de Kaïs Saïed célèbrent sa victoire
13/10/2019 | 20:05
1 min
Menés par Recoba, les fans de Kaïs Saïed célèbrent sa victoire

 

Les sympathisants de Kaïs Saïed ont célébré la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle en descendant dans les rues ce soir du dimanche 13 octobre 2019.

Des centaines de personnes se réjouissant de la réussite du candidat indépendant Kaïs Saïed se sont rassemblées dans un premier temps devant le siège de sa campagne électorale au centre-ville de Tunis.

Ils se sont dirigés par la suite à l’avenue Habib Bourguiba se réunissant devant le théâtre principal. D’après les vidéos circulant sur les réseaux sociaux, nous pouvons distinguer Recoba, de son vrai nom Mohamed Ali Agrebi, ancien membre des Ligues de protection de la Révolution (LPR) menant les fans de Kaïs Saïed.

Selon les sondages « sortie des urnes » d’Emrhod Consulting commandé par Attessia en partenariat avec Business News, Kaïs Saïed a remporté les élections avec 72,53% contre 27,47% des votes.

 

B.L

 

13/10/2019 | 20:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Amazigh Tunisien
| 14-10-2019 12:29
Ecouter ya BN toujours vous déformer les informations.
Le peuple tunisien 3 millions ou 4 millions célèbrent la victoire pas juste ROCOBA.
Arrêtez vos mensonges votre place réel avec BOUGALLEB LAMAARI et MAYA les journalistes de la haine et le c'?ur noir.
Redresser vous

Mansour Lahyani
| 14-10-2019 12:00
C'est bien ce que je disais, tout au long de ces semaines de braise : Dghij, Recoba, Makhlouf... On a mis le doigt dans cette effroyable machine, elle aura tôt fait de le broyer, pour aller broyer tout ce qui ne ressemble pas à des Recoba, à des Dghij et à des Makhlouf !
Trop tard, désormais... Adieu ma belle Tunisie, tu ne méritais pas ça !

Moi-même
| 14-10-2019 09:07
Recoba parmi les 75/100 ou comme vous voulez dire les 75/100 sont identiques a recoba essayez d'analyser correctement business news.

Gg
| 13-10-2019 21:42
Si vraiment Saied applique la loi, rien que la loi, les Recoba et Cie vont vite déchanter, et Nahda
sera un parti religieux et conservateur, mais dans les clous.
On verra déjà avec la composition du gouvernement...
Par contre sur le plan économique ça craint!

Raouf
| 13-10-2019 21:36
Il faudrait avoir le courage d'analyser pourquoi le peuple a massivement voté pour un candidat critiqué quotidiennement par la bienpensence.
Il faudrait se poser les bonnes questions.le tunisien est malin et son vote est tout sauf naïf.

Foued
| 13-10-2019 21:20
Dommage pour Hedi Jilani .

Beidou
| 13-10-2019 21:09
Merci à hafedh Caïd essebsi et chahed.....

Nephentes
| 13-10-2019 21:01
On va très rapidement constater la catastrophe économique et sécuritaire

Et là je vous le garantis la Tunisie entrera dans une situation de quasi-guerre civile

Djerbien
| 13-10-2019 20:56
Bonjour,
je m'adresse surtout à la rédaction de Business News et je tiens à préciser que je suis anti CPR, Ennahdha, Marzouki... Je trouve que dans vos choix d'informations à publier ou dans vos articles, vous prenez, de plus en plus, un parti pris trop flagrant par rapport à votre mission première qui est de nous informer. Je veux bien que soit le cas dans vos éditoriaux, c'est normal parce que chaque site ou journal peut avoir des tendances politiques ou idéologiques comme partout dans le monde. Mais que ce soit le cas à travers les articles et leurs titres comme c'est le cas ici, ce n'est pas très professionnel je trouve. En tout cas pas autant que ne l'était Business News à ses débuts. Vous pouvez me dire d'aller lire un autre site si je ne suis pas d'accord mais cette critique vise à vous faire progresser; et si vous n'acceptez pas les critiques constructives, arrêtez de critiquer les autres alors ;) J'espère en tout cas que c'est juste dû à la fièvre qui s'est emparée de tout le monde en cette période électorale et que vous allez revenir vers un peu plus d'objectivité dans le choix et le traitement des informations.
Un lecteur assidu qui veut votre bien...

Ghazi
| 13-10-2019 20:53
KS l'emportera avec le même écart, tellement les machines Nahdhaouistes et les pressions des cellules étaient TROP FORTES, si les islamistes ont utilisés ces machines pour propulser leur préféré à la base Abdelfatteh Mourou, il aurait gagné la présidence sans aucun doute !

Mais la secte a d'autres projets, pour les prochaines 15 années oui, elle restera 3ala 9loubkom au moins 15ans encore avec le manteau de la religion tantôt et tantôt autre le manteau de la révolution.
BN ne divise pas les opinions sur ce forum, ce qui se prépare pour toute la côte est très grave, mais les Tunisiens s'en foutent, vous parlez de manipulation ! La plus grande manipulation est ce que vous vivez aujourd'hui un certain 13 Octobre 2019 (Rappelez-vous bien cette date les Tunisiens, elle sera gravée dans vos mémoires plus que le 14 Janvier 2019), ce qui vous attend est pire. Croyez-moi.

KS ne connait rien des rouages de l'état, ne connait rien aux manigances du parlement, ne connait rien de ce qui se passe à l'intérieur de l'armée, il connait la loi et la constitution, mais qu'est ce qu'il va faire avec ? Traiter avec l'étranger par la constitution ? Faire de la diplomatie avec la constitution et les lois ?
Comment il fera pour exposer sa vision pour assainir la justice et les magistrats ? Comment il fera pour rouvrir les dossiers tabous des islamistes ? Il n'a aucun parti politique pour le soutenir, il sera un simple locataire au palais, si les islamistes approuvent un truc ça passe, sinon webta chwaya, est-ce que les gens qui ont votés KS, savent ça ? Il ne peut rien faire, aucune proposition ne passe si jamais ça ne répond pas aux intérêts des islamistes, êtes-vous conscients de ça ? Il n'a aucun soutient.

Les jeunes qui ont votés KS aujourd'hui, vous croyez qu'il peut vous créer des emplois ? Comment ? En combattant la corruption (Fameux emblème) ? Comment ? Avec Ennahdha au pouvoir ? Elle est depuis 8ans au pouvoir, qu'est ce qu'elle a fait pour la Tunisie ? Certainement vous menez la belle vie.

Aujourd'hui les intérêts électorales de KS et les islamistes se croisent, mais à partir de la fin de ce mois, leurs intérêts ne sont plus les mêmes, ils seront opposés même, donc ou bien KS se met en tapis pour les islamistes ou bien c'est le blocage total. Si on vous a demandé de voter NK c'était pour ça. NK peut à travers son parti et ses coalitions mettre un véto au parlement, KS il ne peut rien du tout. Gouverner c'est prendre des décisions et non parler de citations et de théories.
Je préfère ne pas aborder la question de QUI SERONT ses différents conseillers ?

Quant aux projets de la secte, ils sont plusieurs, mais le plus urgent c'est de consolider sa position une fois pour toute dans le tissage sociétal Tunisien en plus que dans TOUS les appareils de l'état une fois pour toute, pour que les fils de Ghannouchi puissent revenir de leurs missions et s'installer dans leur futur Califat. (Le pays des rassemblements des racailles).
Le 13 Octobre 2019, c'est la fin de l'installation de la dictature islamiste en Tunisie et le début de l'agonie de ce pays. L'histoire retiendra que les mêmes JEUNES de ce pays l'ont détruits (le feu Bourguiba l'a dit un certain 15 Octobre 1974).
Que le bon dieu témoigne qu'on a fait ce qu'on pouvait pour préserver notre pays d'un futur noir.