alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:58
Dernières news
Menaces contre BCE : Les propos de Manser mal compris par Hafedh Caïd Essebsi, selon la présidence de la République
18/09/2014 | 1
min
Menaces contre BCE : Les propos de  Manser mal compris par Hafedh Caïd Essebsi, selon la présidence de la République
{legende_image}

La présidence de la République vient de réagir, ce jeudi 18 septembre 2014 dans un communiqué, aux dernières déclarations de Béji Caïd Essebsi affirmant que la présidence de la République l’a mis en garde contre des menaces de mort pesant sur sa personne et sur la polémique qui a suivi.

En effet, le document explique que les services sécuritaires de la présidence de la République affirment ne pas détenir d’informations avérées concernant un plan visant l’assassinat du président de Nidaa Tounes et qu’il n’a jamais présenté de rapport sécuritaire allant dans ce sens à une quelconque partie.

La présidence de la République évoque, à ce titre, une réunion tenue au palais de Carthage entre le directeur du cabinet présidentiel Adnène Manser et Hafedh, le fils de Béji Caïd Essebsi, en présence du directeur général de la sécurité du président de la République ainsi que d’autres officiels. Ledit communiqué précise que le directeur du cabinet présidentiel a présenté «sa lecture personnelle» de la situation générale du pays, dont l’objectif était de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout préjudice qui pourrait affecter le processus de transition démocratique et le processus électoral

On y lit également que M. Manser a expliqué, lors de cette réunion, à Hafedh Essebsi que la présidence de la République était prête à renforcer le système de sécurité et le manque de moyens et de personnes (véhicule blindé, détecteurs de métaux), en coordination avec les personnes intéressées et le ministère de l'Intérieur.

Dans ce contexte, la présidence a mis en relief la coordination entre ses services sécuritaire et les services spécialisés du ministère de l’Intérieur pour l’échange d’informations, notamment sur la situation sécuritaire, et en général «sans passer par le cabinet présidentiel vu la technicité et l’urgence des opérations». Pour sa part, le président reçoit un rapport quotidien du ministère de l’Intérieur pour l’informer de la situation sécuritaire à travers le pays, précise le communiqué.
On notera que ce communiqué intervient quelques minutes après le limogeage de Adnène Manser de son poste de porte-parole officiel de la présidence de la République et son remplacement par Mohamed Massi, conseiller juridique à la présidence de la République
18/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous