alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:32
Sur les réseaux
Même à la prière, les réservations sont de mise
02/06/2018 | 15:57
1 min
Même à la prière, les réservations sont de mise

La photo prise dans une mosquée d'Ennasr à l'Ariana a circulé hier, vendredi 1er juin 2018, sur les réseaux sociaux. Pour la prière du vendredi, comme pour n'importe quel spectacle apparemment, les premières places, le plus près de l'Imam, sont les plus convoitées.

 

Certains vont même jusqu'à réserver leur coin du tapis en y installant des chaises reversées, un peu comme on laisse sa serviette sur un transat en front de mer...

 

 

M.B.Z

02/06/2018 | 15:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

HOS4NI
| 04-06-2018 12:39
n'ont rien de particulier . Elle reflètent fidèlement l'image du pays ou on vit . Il m'arrive parfois de croiser la foule des fidèles sortant des mosquées après une prière . Et la première chose qui me venait à l'esprit , c'est cette phrase que j'ai appris à l'école quand j'étais gamin : Un homme en vaut mille, et mille hommes ne valent rien .....Mes amis fidèles sont fières que les musulmans se comptent en milliards dans le monde , pour moi le sceptique incrédule , je trouve que ce nombre gigantesques de musulmans est plutôt une preuve contre l'Islam ...Bref , la révolution n'a pas encore eu lieu ....

Farouk
| 03-06-2018 19:50
L'islam est un fonds de commerce, entre El hadj, El omra, et maintenant la reservation dans les mosquees.
Comme de partout dans les pays arabo musulmans, le fric est roi.

takilas
| 03-06-2018 15:24
Ces nahdha ne connaissent rien de l'islam, on la tiujours dit qu'ils utilisent la religion comme fonds de commerce.
Quand on se rappelle comment ils ont créées la débandade et la gabegie lorsqu'ils sont venus de londres , en intrus, au cours de l'année 2011 et lorsquilq avaient eu la promesse avec largebt sale de devenir maitre du pays , ces ***, et puis et surtout comment ils ont instauré la terreur parmi la population dans un double contexte, celui de linfluence relative à l'islam en danger, et celui de l'apeurement imposé dans la société civile et exécuté par leurs milices et leurs kamikazes.
Sans parler des mosquées qui sont devenues, en flagrance, des lieux de propagandes et de populismes pour les incultes et illettrés menbres de la *** de nahdha la malefique qui a en fin de compte détruit tant la Tunisie que sa capitale Tunis, dont cette dernière a été complètement massacrée tant par un surpeuplement que par une anarchie hors du commun et incommensurable, quoique tout cela a été réalisé (et préconisé depuis leur sinécure royale à londres) et ce par pique et haine essentiellement à Tunis. Dailleurs leur esprit de revanche cette *** de bnahdha composée surtout d'une partie du sud-est du pays tunisien (ressuscitée faut-il le rappeler récemment par Bourguiba et meme Ben Ali dont ce dernier leur accorda des privilèges exceptionnels en tous les poits de vue ; et qui continuent à ce jour de jouer les victimes en vue de tout ramasser comme leurs multiplies accaparations de biens d'argent de l'état soit une vraie razzia sans répit ni indulgence.
Inutile de parler, (suite à leurs défaites électorales en 2014), de leurs continuels sabotages à l'encontre de l'économie tunisienne et leurs continuelles provocations de conflits à l'encontre du parti nida tounis.
Nous assistâmes dès lors à une mascrade pleine de bassesse et indignité avec la rencontre (en déplacement) à paris du president de la république er du filou et dangereux pleins de ruses, de traîtrises et de coups bas s'agissant de ghanouchi l'un des massacreurs sur tous les plans de la Tunisie dont les finances pour lesquelles il ramassa tout lors troika (2011-2015) ne laissant aucun dinar et aucune devise dans la banque centrale arguant des compensations à la manière mafieuse.
Que reste-t-il comme solutions à letat tunisien à part s'endetter auprès des banques mondiales, même à ce jour, pour que ghanouchi (le sudiste) et ses concitoyens sudistes se permettent sans niveau ni reference d'être (TOUS) recrutés pour la forme et pèle-mêle et anarchiquemement danes administrations de Tunis et s'octroyer de vehicules dernier modèle et des habitations luxueuses toujours à Tunis, vidant ainsi les localités de Gabes et de Mednine qui ont pourtant bénéficié lors du dernier quinquennat d'un modernisme inégalé et jamais réalisé en Tunisie.
Aucun nne peut parvenir à retablir cette situation devenue irréversible et aucun appotkrt ne peut la résoudre dans l'avenir ni largent ni la poudre aux yeux jetée par un caricatural présumé sel qagissant de la dernière mise en scène.

A4
| 03-06-2018 12:38
Si je suis toujours absent c'est que je n'ai jamais eu de réservation ...

kameleon78
| 03-06-2018 11:41
On se croirait sur les plages où les touristes réservent leur place en mettant une serviette sur les transats (chaise longue). C'est affligeant, on voit le niveau de ces soi-disant "pieux", le QI des tunisiens a beaucoup diminué avec le retour des islamistes en 2011.

hadj
| 03-06-2018 10:57
de l'égoïsme abject et mesquin loin de la grandeur de l'islam.

Jilani
| 03-06-2018 10:23
El maari a dit au 11 siècle qu'il existe 2 sortes de gens : ceux qui ont la religion et manquent de raison et ceux qui ont la raison sans religion et il a dit que toutes les religions se valent dans l'égarement. L'islam est devenu pire que le christianisme et judaïsme avec cette eglisation et ces fantasmes dans les différentes prières alors que la relation avec dieu est directe dans l'islam et on n'a pas besoin de toutes ces mosquées et imams.

Lekkteur
| 03-06-2018 07:51
C'est comme au cinéma ils veulent s'accroupir à la première rangée comme ça Dieu est plus proche. Une pensée aux femmes qui prient dans l'ombre malheureusement elles n'ont pas le droit à l'avant-dernière rangée.

DIEHK : La Religiosité des parvenus ?
| 03-06-2018 00:05
Ils n'ont rien compris!!!
Ils ne comprennent rien!!!
Ils ne comprendront rien!!!!
Ainsi va la vie dans Bagla Liha et sa religiosité.
Je prends 1 malin plaisir à te lire!!!
Amitiés

Tadhamen
| 02-06-2018 20:20
mais que voilà un bon résumé de la mentalité pourrie qui prédomine de plus en plus en ce monde !

Pendant qu'on y est pourquoi ne pas faire comme jadis dans les églises catholiques? Les "nobles" et autres bourgeois y avaient leur place réservée à demeure par l'apposition d'une petite plaque gravée, comme ça personne ne leur piquait leur place de choix. C'est pas une bonne idée ça, hein ?