alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:44
Dernières news
Mehrez Boussayene : Sfax est prioritaire pour les jeux méditerranéens de 2025
28/08/2015 | 16:17
2 min
Mehrez Boussayene : Sfax est prioritaire pour les jeux méditerranéens de 2025

Le président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), Mehrez Boussayene, a déclaré, vendredi 28 août 2015, sur les ondes de Shems FM, que la Tunisie a de fortes chances d'accueillir les jeux méditerranéens pour l'année 2025.

Il a avoué que le résultat du vote pour les jeux olympiques et l'échec de la ville de Sfax n'était pas une surprise. Le dossier de candidature a été déposé le 30 juillet 2014 et à partir de cette date tant d'événements se sont déroulés dans le pays, à commencer par l'attentat terroriste du musée du Bardo qui a visé des touristes et principalement des européens. Attentat suivi de celui de Sousse qui engendré la mort de 39 personnes venues des différents pays ayant participé au vote. Au moment où cet attentat a eu lieu, les premiers jeux européens se déroulaient à Bakou en Azerbaïdjan, ce qui a poussé l'opinion publique azerbaïdjanaise à « punir » la Tunisie.

Boussayene a précisé que, « Sfax n'est pas la seule concernée, c'est plutôt toute la Tunisie qui a été sanctionnée» .

 

Il a ajouté qu'Oran a remporté la « bataille » car, entre autres, l'Algérie s'est très bien préparée à cet événement au niveau de la logistique et de l'infrastructure, qui sont principalement programmés pour la CAF qui se déroulera à Oran en 2017. « L'Algérie était prioritaire par rapport à la Tunisie puisque cette dernière vit des complications économiques et sécuritaires, et elle est en train d'emprunter de l'argent pour subvenir à ses besoins alors que l'Algérie a consacré 500 MD juste pour la ville d'Oran », selon ses dires.

Par rapport aux promesses faites par le gouvernement au sujet de la réalisation de la cité sportive de Sfax, le président de la CNOT a déclaré que « le comité va demander des comptes de la part du chef du gouvernement et lui mettra la pression ».

 

E.S

 

28/08/2015 | 16:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Naam
| 31-08-2015 11:06
Il faut tout d'abord félicité Oran qui avec Alger vont organiser cout sur coup plusieurs manifestations sportives de haut niveau : Jeux Africain de la Jeunesse + CAF + Jeux Med. Les moyens ont été mis, la qualité aussi. Une chose est sur, après 4 gouvernements depuis 2011, la Municipalité de Sfax, la société civile qui c'est impliqué comme jamais et le CNOT qu'on le veuille ou non chacun prendra ses responsabilités. Une chose est sure, il y a un dossier de candidature de la ville de Sfax qui est sur la table et qui n'attend que d'être promu à d'autre événements sportifs tel que les Jeux Africain de la Jeunesse de 2022 ou les Jeux Africain de 2023. Un complexe sportif Olympique va sortir de terre prochainement, Sfax et Tunisie doivent relever le défis pour gagner l'organisation des Jeux. Rien faire c'est ouvrir la porte à l'extrémisme, rien faire c'est ouvrir la porte encore plus grande pour que nos jeunes quittent encore plus la Tunisie ( Que restera t il?), ne rien faire c'est confirmer que la Tunisie ne vaux plus rien, qu'elle n'a aucun avenir, aucun projet pour sa jeunesse, je rien faire c'est tout simplement démissionner devant justement toutes les menaces qui guette la Tunisie. Alors oui Sfax est sale comme toute la Tunisie, et non Sfax n'est pas le refuge du terrorisme ou du salafisme mais cela risque d'arriver si Sfax est abandonnée à son sort sans développement des infrastructures, sans avenir économique ( pour info Sfax représente dans l'économie tunisienne 30% du PIB) alors toutes les critiques sont bonnes à prendre mais il faudrait penser à construire un avenir pour nos enfants que de se lamenter sur son propre sort. Je vous souhaite le bonjour nous vivons une époque moderne

mouaten
| 30-08-2015 00:00
Cet opportuniste venu au sport par hasard utilise ce domaine pour des profits purement personnels. Il se croit capable de duper les Tunisiens allant même se porter candidat à la présidence de notre pays? Quel culot? Pour couvrir ses bourdes et pour cacher son incompétence il projette ses bourdes et son manquement à ses responsabilités sur les autres. Les critiques déplacées,les faux arguments , lés évaluations maladroites et mêmes irréelles et son arrogance vis à vis des gouvernants semblent utilisés pour fuir aux questionnements concernant sa démarche, sa stratégie et son plan de travail dans le traitement du dossier de candidature de Sfax? Il est le premier responsable de l'échec de cette opération sportive en sa qualité de président du Comité Olympique Tunisien. Depuis 2014 qu'a t-il fait? quel suivi a t-il effectué, comment? Quels sont ses contacts et ses interventions avec qui et auprès de qui? Quel mode de présentation du dossier aux membres du COMITE INTERNATIONAL, quand et à quelle occasion? C'est bien le rôle d'un président d'un comité olympique intelligent,actif et dynamique???

griguer
| 29-08-2015 12:17
heureusement que le ridicule ne tue pas .
Se taire parfois c'est mieux que parler .
c'est un amateur de la communication

Aliben
| 29-08-2015 09:38
quel culot notre fameux président de la CNOT dans une interview à une radio tunisienne le jour du vote disait que les chances des 2 candidats étaient à 50-50 et que ça allait se jouer dans les coulisses tout ceci en préparation à s'énorgueillir après d'avoir été l'artisan de la victoire. Après les résultats il prend un tournant à 180° pour se disculper et faire endosser l'échec aux autres.Le personnage nous est bien connu maintenant et plus opportuniste que lui tu meurs hhhhh...........

MIRABOSS
| 29-08-2015 09:27
Non Sfax n'est pas prioritaire !!! c'est de l'irresponsabilité pure et simple !!! et puis ce là n'arrangera en rien notre avenir et nos relations fraternelles avec nos voisins, l'entetement est un vilain defaut !!!

Adnène
| 28-08-2015 23:40
Ce n'était pas nécessaire de poursuivre la fantasme, et en remettre une couche pour dilapider encore quelques centaines de milliers de dinars en devise, dans un pays qui s'endette pour payer ses fonctionnaires!!!!

Ibn batouta
| 28-08-2015 20:02
Comment l'Azerbaïdjan ( pays asiatique) est intervenu durant le vote pour " punir la Tunisie " et l'éliminer ?
Ça me rappelle la parodie de Mohamed Mourali " ... Pour aller à Chicago, prend le tournant après Matmata ... "

CHDOULA
| 28-08-2015 18:56
Ah non ! ne remettez pas le couteau dans la plaie ! attendez au moins les JM de 2986 avant que notre blessure se cicatrise et nous annoncer ce genre d'âneries !!!!!!

Moulahedh
| 28-08-2015 18:04
Comment se fait-il que le président du comité national olympique tunisien ignore le système d'alternance et qu'en 2025 ça sera une ville de la côte nord de la Méditerranée qui organisera ces jeux ? Le président du CNOT prend les tunisiens pour des ignorants .

kbwebkb
| 28-08-2015 17:40
Et Mr Bou......!!! Il sera toujours la en 2025? La Tunisie est une démocratie ou non.......