alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
Mehdi Jomâa se dit toujours prêt à servir la Tunisie
27/01/2015 | 14:19
1 min
Mehdi Jomâa se dit toujours prêt à servir la Tunisie
Mehdi Jomâa, chef du gouvernement de gestion des affaires courantes s’est entretenu, mardi 27 janvier 2015, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, apprend-on d’après un communiqué de la présidence du gouvernement.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts de concertation et de coordination sur l’évolution de la situation sécuritaire et politique dans le pays. Concernant le retard de la formation du nouveau gouvernement, Mehdi Jomâa a indiqué, que partant de sa propre expérience, cette tâche est une responsabilité ardue. M. Jomâa ajoute par ailleurs, que la démission de son gouvernement n’est pas hâtive et tend plutôt à offrir une opportunité à la prochaine équipe de se former.

Le chef du gouvernement sortant a en outre souligné qu’il n’est pas concerné par une reconduction à la tête du gouvernement, tout en se disant prêt à servir l’intérêt du pays, quel que soit le poste qu’il devra occuper.

I.L.
27/01/2015 | 14:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
SI MEHDI EST UN CHEF DE GOUVERNEMENT......SIMPLEMENT.
ABRUTIS ET NON RECONNAISSANTS
| 28-01-2015 15:00
des journalistes ***, qui n ont RIEN A ECRIRE, inventent des adjectifs a la volee et l humeur du moment...et de facon IRREFLECHIE ET IRRESPONSABLE....
il faut ecouter la matinale d EXPRESS FM....juste bon pour le LABLABI ce type...il se permet des FAMILIARITES avec des ministres et autres personalites de facon NON PROFESSIONELLES....anyway...
SI MEHDI JOMAA.......VOUS lui avez ASSIGNE UN OBJECTIF....et il l a HONORE HAUT LA MAIN....
le peuple tunisien a ELU son PRESIDENT et GOUVERNEMENT.....le reste faisait partie du travail de tpout gouvernement...et il a AUSSI gere haut la main...
J AI PROPOSE A NIDAA TOUNES D ORGANISER UNE MARCHE DE REMERCIEMENTS POUR SI MEHDI ET SON GOUVERNEMENT..........a suivre..
Jomaa un serviteur sncere la Tunisie
Mercure
| 28-01-2015 10:53
Quels que soient ses défauts Si Mehdi est l'homme qu'il faut

C'est quelqu"un d'intègre avec une intelligence supérieure

il est certainement beaucoup moins inquiétant que ce habib Essid vrai rcdiste jouant au compromis et servant des intérêts tout à fait éloignés de ceux du peuple
Les voyages aux frais de la princesse!
Abell
| 28-01-2015 10:13
Le Dinar en chute libre, les prix flambent, le citoyen endure mais le plus important pour Si Mehdi sont les voyages, le prestige et le show! C'est ça servir son pays!!!
M Jomaa, ce n'est pas la démocratie qu'on vous a appris en France, j'espère
Hamedmeg
| 28-01-2015 08:23
Qu'il est beau le pouvoir, qu'il est fascinant le pouvoir, je comprends maintenant pourquoi on falssifiait les élections et on continuera à le faire si l'opportunité se présente.
M Jomaa, pensez-vous vraiment que vous êtes le seul à être prêt pour servir la Tunisie ? Pensez-vous vraiment occuper un poste même de Ministre et non pas chef de gouvernement dans l'équipe de M ESSID ? Vous avez gouté aux deux et vous avez vu la différence entre Ministre de l'Industrie et chef de gouvernement, Chez nous on appèle ça : BAAD ESSIF AALEG MENJEL, M Jomaa, désormais vous ne ferez plus partie de n'importe quel gouvernement, vous n'étiez pas tout à fait tranchant durant une année et vous avez gagné beaucoup plus que vous n'avez donné à ce pays, alors prenez le temps poue mettre un peu d'ordre dans vos idées puisque ces dernières commencent à changer de jour en jour.
Mahdi Jemaa , PARTEZ SVP .
Abdel
| 28-01-2015 06:35
Mahdi Jemaa c'est l' IMMOBILISME , aucune action , aucune initiative , il laisse toujours pourrir la situation avant d'etre oblige' d' agir . Il a voulu faire plaisir a tout le monde il a enfonce' le pays avec sa non chalence dans la pauvrete' , le terrorisme et l' islamisme . Mahdi Jemaa BAISSER LA TETE ET PARTEZ , sans mot dire .
GRECE : LA VRAIE REVOLUTION DE LA LIBERTE ET DE LA DIGNITE (1)
JOHN WAYNE
| 27-01-2015 23:45
Il y a des peuples qui peuvent vraiment prétendre à représenter des milliers d'années d'histoire car ils ont su prendre la relève même en passant par les pires tragédies.
Les Grecs font partie de cette honorable catégorie puisque même dans une Europe dont l'union a pour tyrans des technocrates Allemands eux même ayant comme maitres suprêmes des agents de la CIA qui oscillent entre bases militaires et ambassades aux grilles monotones, ce peuple a su dire non à l'autoritarisme capitaliste et sioniste mondial.
Les Grecs ont subi les pires des massacres pendant l'occupation Nazi mais n'ont jamais cherché à monnayer ces tragédies. Ils pleurent leurs morts en silence comme le font les Russes.
Hier, les Grecs ont véritablement donné une leçon au monde en votant pour un parti d'extrême gauche dont la spécificité et l'originalité comptent entre autres un soutien de l'extrême droite Grecque.
Les Grecs sont aujourd'hui libres.
Le message est à la fois fort et humiliant et il dit que ce qui importe pour les Grecs est la dignité et la souveraineté par le peuple et pour le peuple. Un peuple qui refuse de s'agenouiller face à un diktat Européen dont le capitalisme odieux et inhumain est copié du FMI, branche dégoutante du Ministère des Finances Américain qui joue encore les cartes de l'impérialisme sioniste né de la guerre froide et de la naissance d'Israël.
Les Grecques sont dignes quand les Tunisiens ne le sont pas.
Et comparer la Grèce a la Tunisie équivaut à comparer un pays Européen libre, économiquement viable, et à l'avenir radieux, a un pays recolonisé, appauvri, et a l'économie inexistante.
La Grèce survivra même sans l'Allemagne et surtout sans l'Europe.
Elle comporte en elle une élite intellectuelle aussi glorieuse que brillante.
Mais surtout la Grèce est ce pays au tourisme inégalable et au relief unique au monde et dont le peuple ne se débat guère dans le carcan et les ténèbres de l'Islam.
GRECE : LA VRAIE REVOLUTION DE LA LIBERTE ET DE LA DIGNITE (2)
JOHN WAYNE
| 27-01-2015 23:43
Que dire de la Tunisie aujourd'hui ?
Comment peut-on décrire sans humour et sans sarcasme un pays sans réserves d'hydrocarbures notables et dont l'industrie touristique a été anéantie a jamais par le désordre d'une révolution fomentée par la CIA et ses officiers de l'armée Tunisienne et des membres du gouvernement par intérim devenus aujourd'hui Présidents?
Sans compter une économie capitaliste inadaptée et inappropriée et dont les prêts et les ententes virtuelles impayables même dans des siècles sont signées par un ministre qui entre deux fricassés huileux était petit cadre dans une société en France ?
Que reste-t-il de l'euphorie qui a suivi la nomination d'Amel Karboul qui en public et face à une ANC constituée de bonniches, d'homosexuels, de clochards, de beurres, et d'islamistes à la barbe soignée, a menti quant à ses voyages en « Palestine » lors desquels elle fut « retenue par la police Israélienne avant d'être expulsée ».
Combien de clowns, de traitres, de fanatiques, et de beurres sociopathes défileront en bafouant les grandeurs de Bourguiba et de Ben Ali avant que la Tunisie ne se réveille ?
Qui comprend quoi et qui gère qui ?
La réponse est que les Tunisiens n'ont jamais compris ni leur histoire, ni leur passé, ni leur présent, ni leur futur et que leur seul talent a été pendant soixante années de singer les démocraties à l'européenne, de vendre leur pays en échange de fonds des droits de l'homme sionistes, et de se prosterner devant tout colon qui montrait le nez à l'aéroport de Tunis Carthage.
Oui la Grèce a donné une leçon au monde.
Sa démocratie et sa révolution sont exemplaires.
La Grèce a aujourd'hui son Lula, son Chavez, et son Fidel Castro.
Il n'y a plus de retour en arrière possible même avec la CIA et ses agents qui en ce moment même doivent tenter de réunir des officiers véreux de l'armée Grecque tardant à venir en espérant reproduire le scenario Tunisien du 14 Janvier 2011.
Un scenario Grec a la Costa Gavras ne verra jamais plus le jour, hélas pour Washington et ses pays Européens mendiants de l'après mur de Berlin.
Mais surtout « Game over » pour l'Europe car la révolution Grecque de la dignité et de la liberté a déjà des émules surtout en cette Marine Le Pen que la tuerie de Charlie Hebdo a propulsé tout prêt de l'Elysée malgré la campagne diffamatoire de journaux sionistes comme Libération et Le Nouvel Observateur.
Oui, les Grecques sont les dignes descendants de Platon, de Socrate et de Pythagore.
Et quant aux Tunisiens qui souvent écrivent qu'ils sont les descendants d'Hannibal et d'Elissa, ils n'ont même pas été dignes d'être les simples descendants de Bourguiba.
Ou plutôt devrais-je dire qu'ils sont aujourd'hui dans leur Tunisie déstabilisée par la CIA, les dignes descendants de Mohamed Bouaazizi, l'homme qui dans ses accès de colère d'alcoolique abusait de sa mère et dont l'immolation du désespoir a suivi l'acte d'agression sexuelle d'une fonctionnaire de l'état Tunisien.
La Grèce vie un nouveau matin et une nouvelle ère.
La Tunisie vie sa Start up démocratie dans la misère et le mensonge.
La Tunisie sauvée par un scénario à la « Z » de Costa Gravas ou plutôt devrais-je dire par un « Z » comme Zine El Abidine Ben Ali.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

la Tunisie a trop de serviteurs
pseudo
| 27-01-2015 22:25
Vous avez dit x fois que vous allez retourner à votre ancien boulot;alors basta
C'est difficile de quitter le pouvoir quand on y a gouté;faites une cure de désintoxication
Vous voulez ajouter une taxe pour les naissances apres celle du mariage?
Il faut savoir quitter la table comme chante Aznavour
Merci
HSE1994
| 27-01-2015 21:29
Merci à Mehdi Jomaa et son équipe pour le travail accompli avec efficacité et compétence dans des conditions extrêmement difficiles
Le téléphone ne sonne plus, c'est la panique
hotstman
| 27-01-2015 20:01
Ce n'est pas la premiére fois et c'est tout a fait normal.
En cas de changement, les nouveaux amis disparaissent et les affairristes font le ménage dans leurs carnets d'adresses.

Il faut avoir les nerfs solides et le sang froid pour rester fièrement debout.

La différence ici est que dans les pays occidenteaux, les politiques ont les pieds sur terre et ils peuvent vivre avec n'importe quelle situation.

- Une période comme présidents ou ministres, une autre à la maison ou dans le privé.

- D'un jour au lendemain Il deviennent Inconnus dans la rue et au restaurant comme Mr tout le monde

- Un jour ils redeviennent deputés ou élus quelque part, mais il restent combattives sans aucun complexe ni que le ciel leur tombe sur la tête pour un petit bobo ordinaire.

Je dis à ce monsieur qu'il ne fallait pas fanfaronner plus haut que la réalité des choses.