alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Mehdi Jomâa ouvre un bureau de consulting en France
31/07/2015 | 17:20
1 min
Mehdi Jomâa ouvre un bureau de consulting en France

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa vient d’ouvrir son bureau de consulting en France. Ainsi, M. Jomâa ne reprendra pas son poste chez Total.

 

On apprend également, que ledit bureau de consulting ne traitera pas avec les Tunisiens, et ce pour éviter les conflits d’intérêts.  

 

R.B.H

31/07/2015 | 17:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-08-2015 16:06
Je suis impressionné par le panégyrique que vous avez tressé à l'égard de Gg, et je suis bien aise que vous ne trouviez rien à redire à ses interventions ! Je suis également heureux de reconnaître en vous une Tunisienne, résidente en Tunisie, et heureuse de l'affirmer, tout comme moi! Considérons donc l'apostrophe précédente comme un mouvement d'humeur, et n'en parlons plus - sauf pour vous dire que je ne vois en "c'est gonflé !" qu'une expression populaire et un tantinet familière ! Mais ça, ça n'engage que moi !

Houssem14
| 03-08-2015 11:34
Oui oui M.Ayedi je suis d'accord, ce serait tellement facile pour lui de gagner des contrats sur la Tunisie. Tous les hommes politiques, mêmes les gouvernants, ont des participations dans des cabinets d'avocats qui roulent sur l'or a mesure de leur ascension au pouvoir. Mehdi Jomaa lui a choisi de promouvoir la compétence tunisienne a l'étranger. Il démontre que l'expertise tunisienne est demandée au plus haut niveau. Bravo.

Ma Ayedi
| 02-08-2015 23:20
Parmi toute notre brillante élite politique, qui mène la barque Tunisie a la noyade, lequel d'entre eux pourrait être conseiller de quoi que ce soit ou de qui que ce soit a l'étranger? Le fait que cet ex PM donne des conseils a l'étranger démontre que ses conseils valent de l'or. Peut etre devrions nous les écouter nous même? Lors de sa sortie du pouvoir, Mehdi Jomaa a laisse un plan Et une stratégie pour chaque secteur, y compris sur la sécurité: qu'a-t-on appliqué de tout ça? Pourquoi est ce que notre pays navigue toujours a vue?

tounsia2
| 02-08-2015 21:33
« Etes-vous bien sûre que Gg est français, ou grec, ou chinois ? »

C'est Gg qui a écrit et répété sur ce site qu'il est Français et marié à une Tunisienne, et il a même avancé qu'il aime notre pays pour justifier sa présence quasi permanente sur un site Tunisien, ce qui ne me dérange nullement d'ailleurs.

« Il est peut-être bien tunisien, tounsi, comme vous, tounsia ! »

Vous semblez douter de mon identité , or j'ai plusieurs fois écrit sur ce site que je suis non seulement Tunisienne, mais résidente en Tunisie et depuis toujours. . .

« vous ne pouvez décemment pas prétendre qu'un étranger éventuel ne peut s'exprimer dans ce forum ! »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs mon précédent commentaire commençait par la phrase suivante « Vos points vue en tant que Français sur la politique Tunisienne sont les bienvenus », mais si j'accepte la différence d'opinions qui ne m'a jamais causé le moindre problème, je n'accepte pas le langage familier ou démesuré que je trouve incorrect et que j'ai reproché pas mal de fois à certains de mes compatriotes, et raison de plus à quelqu'un comme Gg qui n'est pas Tunisien comme il l'a affirmé à maintes reprises et que nous avons bien accueilli sur ce site et traité avec respect ; Si l'expression « c'est gonflé ! » utilisée par Gg vous parait acceptable, moi je la trouve vulgaire et m'irrite, indépendamment du fait qu'il défend bec et ongles M jomaa. . .

Mansour Lahyani
| 02-08-2015 19:11
Etes-vous bien sûre que Gg est français, ou grec, ou chinois ? Il est peut-être bien tunisien, tounsi, comme vous, tounsia ! Et quand cela serait, il n'aurait pas le droit de se mêler à un forum de discussion, forcément ouvert à tous ?? J'espère que vous n'adopterez pas l'attitude de ce type à qui je faisais une réponse transversale, et qui m'a enjoint de ne pas me "mêler de ce qui ne me regardait pas", n'ayant pas été mis en cause... Je serais vraiment déçu que le concept du forum soit encore une fois bafoué ! Cela dit, vous êtes libre de prendre Mahdi Jomaa pour ce que vous voulez, mais vous ne pouvez décemment pas prétendre qu'un étranger éventuel ne peut s'exprimer dans ce forum !

M.Arafet
| 02-08-2015 17:45
A toutes les mauvaises langues qui se réveillent a chaque article sur Mehdi Jomaa, vous ne souhaitez pas qu'il se lance en politique de peur qu'il ne mette au chômage technique les mediocres que vous soutenez, vous ne souhaitez pas qu'il reprenne son poste chez Total car "me i jich", vous ne souhaitez pas qu'il se lance dans l'associatif a cause des financements étrangers, vous ne souhaitez pas qu'il lance sa propre affaire car ça ferait mauvais genre: faut-il que chaque gouvernant qui laisse le pouvoir la tete haute Et le pays en bonne Sante se suicide une bonne fois pour toute pour vous contenter? Peuple d'ingrats, ne vous étonnez pas alors Si vous vous retrouver Avec des dirigeants qui n'ont que faire de vous car ils savent comment vous traiter ceux qui n'ont fait que du bien en votre nom.

mourad
| 02-08-2015 00:11
Vous allez me dire Youssef Zarrouk ? :-)
Oui c'est bien lui qui a servi a manger a tout le monde... Ca se voit a la bedaine de Mehdi Jomaa et ses freres :-)

TIBARY
| 01-08-2015 22:49
Sa place normalement dans la limite de la Tunisie ,expérience égarée pourquoi en l'intègre dans l'actuel gouvernement
quelle démocratie de rebelote .

tounsia2
| 01-08-2015 21:59
@Gg01-08-2015 12:13

« Critiquer Jomaa? C'est gonflé! »

Vos points vue en tant que Français sur la politique Tunisienne sont les bienvenus, mais à condition qu'ils soient exprimés correctement et sans arrogance, car nous sommes bien chez nous, à parler de politique nationale, et donc libre de dire ce qu'on pense de n'importe qui ; Ceci étant, je suis contente que Mahdi jomaa ne fasse plus partie du paysage politique, car son bilan a été plus que décevant, puisque personne dans l'histoire de la Tunisie n'a accepté autant de Prêts que M jomma et avec des taux les plus élevés ; De plus, ne pas oublier que MJ a été ministre dans le gouvernement de Ali Larayadh, et s'il a été propulsé au poste de premier ministre , ce n'est nullement pour ses qualités hors paires, mais pour appliquer une politique ultralibérale et satisfaire à la fois les multinationales étrangères et les islamistes en jouant leurs jeux. Voila ce que je pense de Mahdi jomaa sans être "gonflée" et encore moins "dégonflée", et je vous demande de respecter nos points de vue même s'ils ne concordent pas avec les vôtres, car les critiques qu'on peut accepter de la part d'un compatriote, sont plus difficile à accepter lorsque cela vient d'un invité sensé respecter ses hôtes . . .

Citoyen
| 01-08-2015 17:09
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que TAV l'a eu dans le ...
Ils essayent par tous les moyens de limiter la casse! Trop tard
Vous savez qui est le conseiller de TAV?
vous allez être mort de rire!