alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:48
Dernières news
Mehdi Jomâa interdit Amel Karboul du pèlerinage parmi la délégation officielle
04/09/2014 | 1
min
Mehdi Jomâa interdit Amel Karboul du pèlerinage parmi la délégation officielle
{legende_image}

Nous apprenons de source sûre au sein du ministère des Affaires étrangères que la ministre du Tourisme, Amel Karboul, comptait faire un pèlerinage à la Mecque cette année au sein de la délégation officielle tunisienne.

C'est le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, qui serait intervenu en personne pour lui interdire d'effectuer ce pèlerinage au sein de la délégation officielle tunisienne. Rappelons que Amel Karboul a annoncé le 2 septembre 2014, au micro de Shems FM, qu'elle comptait partir au pèlerinage cette année.

R.B.H
04/09/2014 | 1
min
Suivez-nous
Commentaires (47) Commenter
Ce John Wayne s'il est Tunisien il faut qu'il arrete de l'etre
Alyssa
| 10-09-2014 21:32
Tant d'insultes des Tunisiens ne peut pas parvenir d'un Tunisien...un haineux malade mental qui en veut a la terre entiere. Si Mme Karboul veut accomplir son pelerinage c'est tant mieux pour les Saoudiens qui vont encaisser encore du liquide en plus de leur petrole...si Mr Jomaa lui a interdit ca, il a tout a fait raison vu les conditions difficiles et le temps limite donne a son gouvernement pour faire de son mieux.
VIVE LA TUNISIE ETERNELLE et son PEUPLE NOBLE et celui qui n'est pas content...
POURQUOI ???
TOUNSIA
| 07-09-2014 07:22
Pourquoi ce peuple tunisien est il devenu si haineux envers même les siens, pourquoi ???
je suis triste de lire tant d'injures face à tout ce qui bouge, avez vous perdu vos repères ? ceux que vous a enseigné votre ascendance? le respect, la dignité, et maintenant la Démocratie .... en somme ce pourquoi la "Révolution " a éclaté n'est ce pas? . Honnêtement vous sentez vous prêt à assumer la vie sans Dictature?. Sans vouloir user de parti-pris, nous avons pu lire que cette Dame a émis de faire un pèlerinage cette année ou l'an prochain , il n'a jamais été question de se la faire offrir!!! Alors de grâce "Tunisiens" parlons proprement, dignement, et laissons les injures et grossièretés aux médiocres et aux mécréants " non recommandables" comme nous l'ont appris nos parents.
- DIEU PRÉSERVE LA TUNISIE
et son PEUPLE-
@ john wayne
anis
| 05-09-2014 13:42
En fin de compte, t'es pire que Habib ELLOUZ
Le pauvre, il a appelé au meurtre d'un seul Tunisien, quant à toi cher ami, tu appelles à exterminer tout un peuple !
T'as vraiment de la chance, on est bel et bien dans une société bananière orchestrée par des gueux
Et dire que....
Léon
| 05-09-2014 13:31
.....Ben Ali peut y aller quand il veut et comme il veut. Il y en a que Dieu aime vraiment! N'en déplaise aux haineux malades. Quelque part, j'ai bien envie de leur dire "Motou bighaydhikom!".
Léon.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: DES STINGERS POUR ANSAR AL CHARIAA? (1)
JOHN WAYNE
| 05-09-2014 12:17
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: DES STINGERS POUR ANSAR AL CHARIAA? (1)

En peuple de gueux et de clochards certifiés par l'histoire de l'homme, les Tunisiens auront été responsables de la mort de millions de civils Arabes et même de la destruction totale du monde Arabe au profit d'un Israël devenu une véritable puissance militaire mondiale.
Il y a quelque jour de cela, les Israéliens détruisaient avec une précision prodigieuse et par leur célèbre missile Tammuz, une position d'artillerie de l'armée Arabe Syrienne qui combattait des Djihadistes eux-mêmes formés par le Mossad, autour de la région de Quneitra, mitoyenne du Golan.
Ce missile très efficace et de la catégorie « Fire and Forget » équipe les tanks de Tsahal. Il est fabriqué en coopération avec une société Allemande de haute technologie. Mais sa version longue portée équipera aussi les nouveaux vaisseaux rapides SAAR-S-72 de la marine Israélienne et qui eux disposeront entre autres de la technologie furtive.
Israël est une puissance militaire et nucléaire au même titre que les Etats Unis, et cela pendant qu'un monde Arabe dont les Tunisiens, s'entretue quand il ne prie pas Dieu prosterné dans une rue jonchée d'ordures et l'arrière train moulé et obscène pointé vers l'univers. Un Dieu qui a abandonné les Arabes depuis longtemps.
Il s'agit de bipèdes évoluant à un stade Darwinien indéterminable par les technologies anthropologiques modernes, mais alliant arrogance, diplômes de haut niveau, mais surtout une attitude servile face à un occident des plus colonialo-sioniste.
Il vous suffit de suivre le documentaire photo de la visite de *** aux Etats Unis et qui a un moment donné enlace, haute comme trois pommes, George W. Bush avec le sourire d'un marchand de glibettes Tunisien ayant reçu soudainement un pourboire de 100 millimes et un clin d''il d'un touriste Allemand homosexuel, pour vous rendre compte tristement que les efforts de Bourguiba dans sa mission de « rehausser le niveau du peuple » auront été en vain.
Les Tunisiens sont un peuple bas et traitre. Ils préfèrent être bombardés par des avions américains soutenant des islamistes coupeurs de têtes que d'être bousculés ou dépassés sur la route par la limousine de luxe d'un membre de la famille Trabelsi quittant une discothèque de Hammamet en état d'ébriété.







JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: DES STINGERS POUR ANSAR AL CHARIAA? (2)
JOHN WAYNE
| 05-09-2014 12:16
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: DES STINGERS POUR ANSAR AL CHARIAA? (2)

Quel héritage auront laissé au monde Arabe les Tunisiens, pionniers d'une révolution de la dignité et de la liberté qui en réalité a escamoté une poignée de main entre des agents de la CIA spécialiste de la démocratie dans le monde Arabe, et un officier de l'armée Tunisienne souffrant d'une forme sévère et incurable du complexe du blanc ?
Une démocratie à l'Américaine qui a comme manuel et comme mode d'emploi la Bible, qui dit qu'Israël et son peuple doivent s'entendre sur le monde Arabe. Un monde Arabe qui d'après les néo-conservateurs de George W. Bush ayant planifié la destruction de l'Irak, n'a jamais mérité par sa barbarie et son arriération ses richesses pétrolières.
Mais le plus grand héritage de barbarie et de destruction que les Tunisiens auront laissé à leurs enfants n'est pas seulement la Syrie qui comptera bientôt son million de mort, mais la Libye ou l'assassinat dans la souffrance et dans l'humiliation du leader Kadhafi fut accueilli par la majorité des Tunisiens comme une victoire pour la liberté et pour la dignité.
Aujourd'hui la Libye est en phase de quasi-destruction et comme je le mentionne depuis toujours, le général Hâfter n'est qu'un pion de la CIA dont les jours sont comptés et qui n'a fait qu'accélérer la destruction de ce pays qui fut jadis un havre de paix et de stabilité.
La perte en moins d'une semaine de deux Mig des forces aériennes loyales au général renégat Hâfter, dont un abattu au-dessus de la ville de Tobrouk, et l'existence d'un pont aérien militaire entre la Turquie et le Qatar vers la ville de Benghazi, alimentent les rumeurs atteignant les télescripteurs de ma vétuste base du Bardo. Celles-ci indiqueraient que les rebelles Djihadistes Libyens qui contrôlent environ 80% de la Libye auraient reçu des modèles de missiles sol-air portables équivalents aux stingers utilisés par les Moudjahidines Afghans.
En fait et selon mes sources, les milliards de dollars de contrats en armement signés récemment entre Doha et le Pentagone, y compris ceux prévoyant la fourniture de missiles TOW, auraient deux destinations principales : la Syrie et la Libye.
Ce qui veut dire que très bientôt, nos forces armées y compris leurs hélicoptères, seront décimées par des armes originaires du Pentagone et son résident général à Tunisie Jake Welles, mais payées rubis sur l'ongle par notre ami l'émir du Qatar.
Un Qatar qu'il ne faut pas diffamer sous peine de poursuites judiciaires et selon les menaces du Président Marzouki.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


@ HAM HAMA
anis
| 05-09-2014 11:47
T'as une bonne tête toi !
Profiter de nos Institutions
boubou
| 05-09-2014 11:29
c'est le terme le plus appliqué par le tunisien moyen mais plus encore par nos dirigeants et ne font pas exception à cette regle ceux qui ont vecu et travaillé à l'etranger,comme Mme la Ministre qu'on verra bientot exporter le manque de civisme tunisien!
Sorbonne quand tu me tiens
lilinaceur
| 05-09-2014 10:59
John Wayne une bombe pensante
Amel Karboul prend notre pèlerinage pour celui qu'elle a fait à la Ghriba
Abel Chater
| 05-09-2014 10:29
Le pèlerinage "Hajj" est le cinquième pilier de l'Islam. Il est imposé à tout Musulman et Musulmane qui en ont les moyens et la possibilité.
Le pèlerinage "Hajj" est une lutte spirituelle "Al-Hajjou Jihad". Il faut que le "Hadj" parte dans ce "Jihad" à commencer par sa bourse (son argent), jusqu'à finir par le "Tawaf" autour de la Kâaba, le "Saï entre Essafa wa al-Marwa" et se tenir dans la zone du Mont Arafat "al-woukouf fi Jabal Arafat". Il n'y a pas de Hajj, sans Arafat.
Donc, ceux qui pensent aller faire un pèlerinage 5 étoiles aux frais du contribuable, ne peuvent en aucun cas penser le moindre, qu'ils aient acquitté leur devoir du Hajj. Qu'ils appartiennent à la délégation officielle, ou à ceux qui se font coller pour soi-disant guider les pèlerins tunisiens et qu'on ne verra jamais plus à la Mecque ou à Médine, que prendre les premières places dans le bus afin se faire remarquer.
J'ai fait le pèlerinage en compagnie du «Récitateur» du Coran, Cheikh Landari. Nous étions dans le même avion que le Ministre des Affaires Religieuses. Nous étions dans les airs, lorsque le Cheikh Landari prit le micro et nous bombarda par un discours RCDiste, jusqu'à nous avoir dit, que sans Ben Ali, nous n'aurions pas pu faire notre pèlerinage. Le Cheikh oubliait qu'il ne parlait que de lui-même, de son ministre et de sa délégation. A la Mecque, je l'ai retrouvé en train de se disputer avec un autre à la résidence "Ezzahra", pour une chambre qu'il voulait lui "arracher", parce que les deux connaissent son avantage, suite à leurs innombrables pèlerinages aux frais du contribuable.
Le pèlerinage en Islam ne peut être fait ni gratuitement, ni avec un privilège quelconque, ni avec des idées à tendance touristique. Tous les pèlerins doivent être à égalité sur les lieux. Même ce commerce que font beaucoup de nos pèlerins, n'est autorisé qu'après les rituels du Hajj, afin de dépenser de l'argent sur les lieux saints et afin de faire vivre leurs habitants. Non pas pour apporter de l'or et le revendre clandestinement en Tunisie, dans l'idée de gagner plus d'argent qu'on n'a dépensé pour le pèlerinage, comme ceux qui vont en Turquie.
Je dirais à tous ceux qui font leur pèlerinage "Hajj", aux frais du contribuable, ou au sein d'une délégation quelconque, ou gratuitement pour soutenir d'autres pèlerins, comme ceux qui se nomment "Moutawèf", qu'ils refassent leur pèlerinage "Hajj" individuellement à leurs propres frais et dans le seul but de venir à leur devoir du « Hajj », sans un seul iota de tricherie. Car tricher avec les humains est une chose, mais tricher avec notre Dieu Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, en est une autre.
Honni soit, qui mal y pense.