alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Mehdi Jomâa aux actuels gouvernants : L’Histoire vous jugera !
15/03/2018 | 16:15
1 min
Mehdi Jomâa aux actuels gouvernants : L’Histoire vous jugera !

 

 

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a tenu, ce jeudi 15 mars 2018, un discours virulent à l’encontre des actuels gouvernants : « Arrêtez le marchandage politique et les calculs électoraux ! Soyez sérieux, assumez vos responsabilités ! Il vous reste un an, agissez ! Sinon l’Histoire vous jugera » a affirmé le président du parti Al Badil, lors d’une intervention sur Jawhara Fm.

 

Si l’homme politique admet que la situation est difficile et qu’elle le sera encore dans les mois à venir, il reste persuadé que la Tunisie peut s’en sortir et renverser la situation, « à conditions d’y mettre de la volonté, d’avoir une bonne gouvernance et de lutter efficacement  contre le népotisme », conclut  Mehdi Jomâa.

N.B.G


15/03/2018 | 16:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

k.Hmida7806
| 15-03-2018 21:10
Bon Dieu comme ils sont nombreux ces derniers temps.
Tous, sans exception sont devenus d'un seul coup des vierges qu'aucune main n'a effleurées..
Tous ne rêvent que de gouverner ce peuple qu'ils considèrent comme un troupeau..
Tous ne font que se rabaisser les uns les autres et personne ne propose des solutions objectives et effectives pour s'en sortir.

kameleon78
| 15-03-2018 18:28
Tous ces politiques pensent qu'ils sont indispensables au pays, il a créé le Al Badil pour se démarquer des autres grands Nidaa et Nahda, moi je lui aurais conseillé de revenir à ses premiers amours, le parti Nahda qui manque d'un présidentiable de qualité, vu la pénurie en la matière chez les islamistes il aurait été un bon candidat pour eux, à mon avis il n'est pas trop tard de revenir au bercail.

eshmoun
| 15-03-2018 18:16
comme ce fut le cas pour toi ....tu t'en rends compte au moins ?si jeune et avec un tel passif !

Haj Salah
| 15-03-2018 18:08
Billahi Comment est ce que Mr Mahdi Jomaa et son micro parti Al Badil osent donner des leçons et prétendent pouvoir gouverner alors qu'ils ont été incapables de présenter des listes correctes aux élections municipales ? Puisque les 4 uniques listes présentés par Al Badil ont été rejetés par l'ISIE.
Quelle arrogance et quelle prétention ? Il ferait mieux de retourner chez Total

Léon
| 15-03-2018 18:08
Mais toi aussi; ainsi que tous ceux qui ont tendu l'oreille aux atlantistes.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Zohra
| 15-03-2018 17:45
Ces politiciens cyniques et capables de tout pour arriver à leurs fins.

La société tunisienne est malade ; malade de ses politiciens, malade de son élite, malade de ses antivaleurs. Ma Tunisie si belle auparavant sombre chaque dans la déchéance

G&G
| 15-03-2018 17:38
Depuis qu'il a goûté au suc du pouvoir il est devenu dépendant et comme un drogué. il ne peut plus s'en passer. La chance ne se présente pas deux fois. Quand il était chef du gouvernement il n' a pas fait le moindre geste pour attirer la sympathie du peuple telle qu'une réduction de son salaire et ceux de ses ministres. sa petite amie Karboul aussi nulle que l'actuelle ministre de la jeunesse du sport touchais 8000 dinars et bénéficiait de deux voitures de fonction et mille litres d'essence sans compter les autres avantages en nature, pour donner quoi à ce pays ? Rien.
G&G
RCDiste et fier

lechef
| 15-03-2018 16:10
Pourquoi tout le monde - partis, associations, ex-gouvernants,... s'insurge d'un seul coup contre le gouvernement de Chahed ?
est-ce qu'ils ont trouvé des solutions à ces graves problèmes, bien que le tableau a été dressé sombre depuis bien longtemps ?
Pourquoi, dans les médias , aucune solution pratique pour en sortir n'a été proposée par aucun parti ?
En présence des diagnostics ,des constatations, et des critiques extrêmement nombreux, il n'y a pas des réelles solutions proposées!
7 ans avec le même langage et les problèmes s'empirent de plus en plus et le bateau coule et aucune vraie solution n'a stoppée cette dégringolade .
est-ce que le changement du gouvernement et la désignation d'autres personnes - dans ces moments extrêmement difficiles - va renverser de la vapeur et redresser la barre, surtout pour ceux qui ont eu la chance d'être essayés !
Rien n'est garanti à l'avance !

Zohra
| 15-03-2018 15:54
En premier lieu à vous et votre secte Nahda, et après Youssef Chahed. Elbagra kif ettih tokther scakinha.