alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Mehdi Jomâa annoncera mercredi 29 mars son nouveau parti "Al Badil Ettounsi"
24/03/2017 | 20:09
1 min
Mehdi Jomâa annoncera mercredi 29 mars son nouveau parti

 

"Al Badil Ettounsi" est le nom choisi pour le nouveau parti de Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement.

 

Dans une déclaration à Business News vendredi 24 mars 2017, il a ajouté que l'annonce officielle aurait lieu le 29 mars.

Mehdi Jomâa avait quitté la présidence du think tank, Tunisie Alternatives, le 16 mars 2017.

 

 

R.B.H

 

24/03/2017 | 20:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Lincoln
| 26-03-2017 20:56
yalbaboure ya mon amoure kharigni milamesserre chkhbourougaa

Givago
| 26-03-2017 06:26
On est déjà vaccinés,on va pas se faire cocu une deuxième fois,BCE nous à carrément cracher à la figure,et son usine à gaz NIDA c'est transformer en un gigantesques vaudeville.maintenant c'est donnant donnant et pas de chèque en blanc.parce-que votre passage a la kabbale nous à laisser sur notre fain.

Léon
| 25-03-2017 22:25
Rabbi Yihdik! Tu as failli me tuer de rire! C'est vraiment très drôle et tu as un sens de l'humour inégalé.
Alors pour ta gouverne, et vu que tu as eu le mérite de me fare rire, voilà, en guise de gratitude, une information historique concernant ton pays: Hédi Nouira est le seul homme d'état qui a fait une croissance à deux chiffres.
Ton jomaa-bosh est peut-être le seul homme politique qui a prouvé qu'avec son meilleur Gvnt au monde (sic!) constitué des plus grands instruits-incultes (comme 99,9% des instruits tunisiens), la Tunisie ne retrouvera jamais sa santé de 2010. Et ce, malgré les emprunts non souverains et le flot de dons qui coulaient depuis les pays qui nous ont trahi pour éviter la nostalgie du peuple; nostalgie qui risquait de de détruire leurs plans.
Votre messianisme est sans commune mesure. Vous avez cru en Jomaa lors de sa nomination; et malgré son échec flagrant, et vous croyez aujourd'hui en sa résurrection en homme qui cette fois-ci, réussira (?????).
Je sens en vous les gens "Débawsolés" à la recherche du Messie, après avoir crié "dégage" et nuit à leur pays, comme les 99% des tunisiens, aux anges le jour du 14 maudit.
Alors un conseil, demandez l'aide de l'ONG de l'une de vos libératrices (j'ai oublié son nom, je ne retiens que très peu le nom des traitres) à savoir "Al Bawsala". Elle vous sauvera.
Et surtout attendez-vous à une leçon du Grand Poutine qui vous fera certainement regretter votre trahison à votre pays et ses conséquences sur les millions de veuves et d'orphelins que vous fîtes dans le monde arabe libre.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Mounir
| 25-03-2017 22:17
Cher ami on a déja était decu par ben ali et avons voté pour Ennahdha
CONCLUSION: une autre deception

On a donc décider de coter pour nidaa,
RESULTAT: encore une autre deception

Donc je ne crois pas que voter pour quelqu'un qui en tant que premier ministre n'a apporté aucun résultat concret mais juste des parole en l'air.

La fonction publique ne sera pas sauvé en enlevant les voitures de fonctions qui sont un epsilon par rapport aux dépenses de l'Etat, mais c'est en diminuant le nombre de fonctionnaire.

Les idées que tu décrit son utilisé dans des pays ou le nombre de fonctionnaires est très faible (en Tunisie on est proche du million)

Et si tu penses que louer une voiture à pret de 100 dinars le journée revient moins chère que la situation actuelle, tu m'effraies... Faire appel à des sociétés externes de services permettra de mettre en place plus de corruptions et vols: Une entente avec l'agence et des fonctionnaires mal intentionnées permettrait de signé des contrat vertigineux pour des voitures qui n'ont pas bougé d'un pouce...

Donc jomaa , ca sera sans moi

choko
| 25-03-2017 16:46
il se voit le prochain président de la république cet opportuniste. et dire AlbAdil CAD ALBADIL DE BEJI CAID ESSEBSI

cvdse
| 25-03-2017 16:03
Il était le seul chef de gouvernement à avoir commencé réellement à organiser la fonction publique. il a enlevé les bons d'essence et était sur le point d'enlever les voitures de fonction. Cet homme agit et ne croit pas aux stratégies qui sont de vains mots qui font perdre du temps au pays.Il a suivi l'exemple d'un pays qui avance à grands pas à savoir le Rwanda. Dans ce pays, seul le président de la république et le président du parlement ont droit à une voiture de fonction.Il n'y a pas non plus de voiture de service. L'administration loue aux agences de location des voitures pour les déplacements de son personnel. Nouira lui même a voulu mettre de l'ordre dans ce secteur des voitures administratives en proposant dans sa fameuse circulaire une prime de déplacement à la place des voitures de fonction et en autorisant l'achat des voitures de fonction par les fonctionnaires qui le désirent (car en ce temps là, il n'y a pas assez de voitures disponibles sur le marché). Il y a d'autres dépenses et comportements (les marchés publics) dans l'administration tunisienne que nous pouvons corriger avec de simples décisions gouvernementales. ils sont visibles à l'oeil nu et nous n'avons pas besoin de tracer une stratégie ou des comités d'études pour les voir.L'équipe de ministres de Mehdi Jomaa est de loin supérieure à celles des équipes qui lui ont succédé celle de Habib Assid et celle de Chahed.Au lieu de demander à Mehdi Jomaa de se positionner dans un des partis existants, il fallait demander aux gens qui ont été déçus par Nidaa Tounes de se positionner derrière ce nouveau parti.

HP
| 25-03-2017 11:00
Le Neo Nidaa est arrivé, espérons qu'il ne se fissure pas quand il gagnera

Hadj
| 25-03-2017 10:15
Mehdi jomaa etait un illustre inconnu jusqu'à sa nomination à la tête du gvt; -poste auquel il n'était pas candidat- (sorti du chapeau de nahdha?)a pris goût au pouvoir surtout à ses attributs et souhaite rempiler et revenir avec sa bande d'opportunistes .son bilan on le connaît: détérioration du pouvoir d'achat augmentation du chômage endettement augmentation de la contre bande peu de zèle pour la combattre car paraît- il Il y'a de gros intérêts familiaux en jeu ...il malheureux de constater que n'importe qui se croit en mesure de gouverner la tunisie et les précédents sont là pour nourrir ce sentiment: un chef de gouvern ement qui a passé une bonne partie de sa vie en prison et quiy a laissé -le malheureux- sa santé; un autre qui ne peu se prévaloir que du titre de directeur dans une filiale d'une multinationale et un dernier qui n'a jamais dirigé quoique ce soit!!bref on peu dire que la tunisie n'a pas eu beaucoup de chances à ce niveau là et que s'il n'y a pas de sursaut pour infléchir cette tendance et pour que le pays soit mieux gouverné notre perte est assurée!

l oeil du diable
| 25-03-2017 09:50
Erreur monumentale de Mahdi Jomaa,il vient de detruire le capital de sympathie qu il a constitue aupres de ses admirateurs.Une initiative personnelle destructice pourtant il avait le choix de rassembler ses intimes pour renforcer une des forces democratiques de son choix conforme a ses sensibilites politiques dans les partis existants pour contrer le dangers islamiste retrograde des freres musulmans.

Gg
| 25-03-2017 09:04
Son passage au gvt a été le seul court moment de l'après révolution où la Tunisie a relevé la tête.
Il est jeune, compétent, vous devriez le considérer sérieusement...