alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:38
BN TV
Mehdi Jomâa : L’appareil de l’Etat travaille pour le compte des partis dans les régions !
23/01/2018 | 16:33
1 min
Mehdi Jomâa : L’appareil de l’Etat travaille pour le compte des partis dans les régions !

Invité de Boubaker Ben Akecha sur  Mosaïque FM ce mardi 23 janvier 2018, le président du parti Al Badil Ettounsi, Mehdi Jomâa, a fustigé l’utilisation des moyens de l’Etat à des fins électorales par certains partis au pouvoir. « L’administration doit être éloignée des prochaines échéances électorales, or ce n’est pas le cas; nous savons aujourd’hui qu’il y a certains  gouverneurs et délégués qui travaillent ouvertement  pour le compte de partis au pouvoir ! » a fait savoir l’ancien chef du gouvernement. Pour le président du parti Al Badil,  le constat est établi, la principale menace qui plane sur les élections municipales réside dans  l’utilisation des moyens de l’Etat à des fins électorales.

 

Mehdi Jomâa a également  blâmé  les ministres appartenant au mouvement Nidaa Tounes  qui ont été désigné coordinateurs de leur parti pour les élections municipales de mai 2018 «  Ils devraient se concentrer sur leur travail quotidien, la priorité n’est pas aux élections municipales » a t il commenté.  

 

Par ailleurs, Mehdi Jomâa a critiqué le bilan  de la majorité actuelle : «  Ils sont au pouvoir depuis 3 ans, mais concrètement qu’ont-ils fait ? Ont-ils honoré leurs promesses électorales ? Possèdent-ils une stratégie sur le long terme pour des secteurs cruciaux comme l’éducation? » s’est interrogé le président du Badil.

 

Enfin,  l’ancien chef du gouvernement estime que les prochaines élections municipales doivent être l’occasion pour faire émerger une nouvelle génération de responsables, qui sera amenée à gouverner le pays dans quelques années.

 

N.B.G

 

  

23/01/2018 | 16:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Azertyfr
| 24-01-2018 08:03
Un article sur ce monsieur tous les jours sur BN, depuis au moins 3 jours!!! Décidemment BN à déjà choisi son poulain. Les français se sont fais bernés par une propagande médiatique sans nom afin de faire élire leur candidat, celui des banques d'affaire aussi, sir Macron. Croyez vous que les tunisiens suivront le même chemin?

Moustache
| 23-01-2018 20:23
Si un jour on avait l'occasion de voter pour le bouffon du siècle, je crois qu'il l'emporterait haut la main.

Ce "truc" croit qu'il peut donner des leçon et juger et pourtant lorsqu'il était chef du gouvernement la seule chose positif qu'on pouvait lui attribuer, c'est de ne pas être un nahdhaoui.

1 - Supposé venir rétablir l'ordre des choses Mr Truc avait protégé les contrats pétroliers au lieu de protéger les intérêts de son pays. Malheureusement pour lui les prospecteurs l'ont lâché, aucune promesse de retour tenue. Je me rappelle même ses mots désobligeant face aux députés "Intentez des procès sinon laissez nous travailler !" (comprenez "laissez moi signer")
2 - Il a réussit également a défoncer le budget des missions dès le premier trimestre sans rapporter aucun retour positif, pas même une petite promesse d'investissement. (Rien à voir avec sarkozy qui ne se déplacer jamais sans la certitude de gros contrat juteux pour son pays)
3 - Il a accentué le vol, en décidant de retirer un bon d'essence à chaque voiture de service ou fonction... C'est bien mais vu qu'il n'y a aucune réglementation, les bons sont comptabilisés au budget et rien ne dit dans quelle poche ils finissent
4 - Il a défoncé la carrière des cadres des ministères en supprimant sans aucun texte de loi, les fonctions exceptionnelles qui étaient plus symbolique que financière puisqu'elle n'offrait au net que 2 ou 3 dizaines de dinars, en gros il supprimé une des rares sources d'encouragement pour bouger son derrière en échange d'un salaire indécent
5 - il a encouragé les gros projets et les collaborations avec les bailleurs de fond étranger pour plusieurs milliards et... aucun suivi, si on lui demande ou sont ces centaines de projets je pense qu'il fera dans son froc! Résultat, on a des bailleurs de fond a qui on doit rendre des compte pour n'avoir rien fait.

Ses visites inopinés, dans les ports et les administrations, le fait de renvoyer des fonctionnaires pour amuser la galerie c'est bien beau, mais ça a autant d'effet qu'un des pets de mon chien.

Donc mr Truc, ferme ta gueule a tout jamais tu nous fera plaisir.

Comparer ce "truc" à Youssef Chahed devrait être punit par la loi au même titre que l'imprégnation alcoolique et l'état d'ivresse.

TMT
| 23-01-2018 19:46
Sommes nous déjà en compagne électorale ou je rêve?!
Ce Mr commence à devenir difficile à supporter .
S'agissant de la prétendue utilisation de l'appareil de l'Etat pour pour le compte de certains partis,on veut des preuves sinon,on prendrait ça pour du blabla qu'il faudrait laisser pour la campagne électorale.

el manchou
| 23-01-2018 18:53
dites-nous qui finance vos meetings et votre parti boudourou ?

DHEJ
| 23-01-2018 18:40
Un appareil vieux, grippé et par dessus tout FOU!


D'ailleurs à quelle catégorie tu appartiens: aux 30 partis en règle ou aux autres 180?