alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Mehdi Jomâa : Je ne fais pas de miracles, mais j'essaierai de rétablir ce qui peut l'être (vidéo)
10/01/2014 | 1
min
Mehdi Jomâa : Je ne fais pas de miracles, mais j'essaierai de rétablir ce qui peut l'être (vidéo)
{legende_image}

Le nouveau chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a indiqué dans une déclaration faite aux médias aujourd’hui, vendredi 10 janvier 2014, qu’il a rencontré le président de la République, Moncef Marzouki, qui l’a chargé de former le nouveau gouvernement

Dans son allocution, il a tenu à féliciter les membres du Quartet pour leur rôle national qu’ils ont joué en cette période critique, tout en espérant gagner la confiance de l’Assemblée nationale constituante.
D’après Mehdi Jomâa, la nouvelle équipe gouvernementale serait composée par des compétences nationales, indépendantes et neutres, et ce, afin de servir l’intérêt des Tunisiens

Par ailleurs, le nouveau chef du gouvernement a annoncé qu’il a eu plusieurs négociations avec les différentes parties de la scène politique, et qu’il a commencé ses contacts avec les candidats retenus, tout en soulignant, qu’il a un délai de 15 jours pour former son gouvernement, cependant, il fera tout son possible pour réduire ce délai.
« Je ne fais pas de miracles mais je mettrai toutes mes compétences en œuvre pour servir l’intérêt général et rétablir ce qui peut être rétabli. Nous devons faire primer la raison et l’intérêt national», a t-il conclu.

Il est à noter, également, que Mehdi Jomâa a refusé de répondre aux questions des journalistes, promettant qu’il y aura, certainement, de prochaines occasions, et qu’il restera en contact régulier avec les journalistes.

S.H

10/01/2014 | 1
min
Suivez-nous