alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:32
Dernières news
Mehdi Jomâa : En 2014, six gros poissons avaient été interpellés dans le plus grand secret
25/05/2017 | 17:06
2 min
Mehdi Jomâa : En 2014, six gros poissons avaient été interpellés dans le plus grand secret

Invité de Jawhara Fm ce jeudi 25 mai 2017, l’ancien chef du gouvernement et président du parti Al Badil Ettounsi, Mehdi Jomâa, a salué la campagne de lutte contre la corruption menée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed. Il a également présenté ses hommages « au dispositif sécuritaire qui œuvre en faveur de cette lutte et à toutes les personnes qui y participent de près ou de loin ».

 

Revenant sur la période où il était chef du gouvernement, le président du parti Al Badil a avancé qu’en 2014, à la veille de l’Aïd, une campagne de lutte contre la corruption identique avait été menée « durant deux mois et demi dans le plus grand secret » et avait abouti à l’interpellation de « six gros poissons » de la corruption. Cette lutte anti-corruption « réussie » n’avait pas été médiatisée pour « ne pas perturber la période électorale de 2014». Mehdi Jomâa a poursuivi en précisant que son gouvernement a été le premier à lancer la guerre contre la corruption.

 

« L’interpellation des six gros poissons entrait dans le cadre des dispositions du code des douanes qui ne prévoient pas de peine d’emprisonnement » a déploré Mehdi Jomâa ajoutant que suite à ces arrestations une législation d’initiative gouvernementale a été adoptée pour « donner de plus grandes prérogatives au pouvoir exécutif dans les affaires de corruption ». Le président du parti Al Badil a ajouté que « Malheureusement, deux ans et demi après, cette loi n’a jamais été réactivée ».


K.H


25/05/2017 | 17:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

HAtemC
| 26-05-2017 18:00
yé Mehdi ... ON VEUT DE LA TRANSPARENCE ... et arrête de te jeter des fleurs

Tes gros poissons ont été arrêté et relâché c'est bien cela ???? Manque de preuve ???

Les Tunisiens veulent du concret pas du secret .... on veut de la TRANSPARENCE MONSIEUR ...

Tu captes le coup .... Chahed a tout compris ... toi tu rames ... HC

URMAX
| 26-05-2017 17:40
Il n'y avait rien de "compromettant", il me semble ?!?
...
URMAX

BN : Aucun commentaire n'a été censuré, merci de vérifier.

L'Anti-Révolution
| 26-05-2017 17:21
Effectivement, j'ai des preuves. J'étais fiancé avec sa nièce entre 2013 et 2015, et je sais comment sa vie s'est transformée en quelques jours courant 2014. Aujourd'hui, elle vit au Lac 2 et roule dans une Porsche Cayenne, alors qu'avant elle prenait le bus et n'avait même pas de quoi prendre un taxi.

mahdibey
| 26-05-2017 16:36
Je ne sais pas ce que Mehdi veut dire, quel mérite veut-il en tirer et à quoi ça a abouti? A mon avis RIEN!

Léon
| 26-05-2017 15:55
Un problème avec mon post?
Amitiés.
Léon.

BN : Aucun commentaire n'a été censuré, Merci de vérifier.

Citoyen
| 26-05-2017 15:22
C'est redondant dans les prises de parole de ces ex ministres comme si la tunisie n'a jamais ete gouvernée on dirait que les tunisiens doivent leur être redevables pour avoir bien voulu nous gouverner il faut arreter . La Tunisie appartient a tous les tunisiens et ne doit etre gouvernée que par se vrais patriotes compétents qui ne recherchent aucun retour de leur mission : ni haut salaire ni avantage ni cv a doper . Pour ces raisons j'espère que le prochain remaniement introduira ces critères de competences de loyauté et d'intégrité YC devrait faire ne menage dans sa propre equipe et remercier tous les roublards qui flirtent avec les milieux des affaires

el manchou
| 26-05-2017 14:03
Question simple : qui finance ce parti ?

Mohamed
| 26-05-2017 12:33
Le Gouvernement de Mehdi JOMAA,et par le témoignage de tous les experts en la matière, a réalisé la meilleure performance depuis la révolution en terme de taux de croissance, sécurité, climat socio-économique... Donc je crois que oui, cet homme honete a essayé de combattre la corruption malgré les exigences de la période (tenue des élections), je me rappelle par exemple de son passage au port de RADES avec les défaillances observés et les instructions et décisions qui ont suivi. Laissez SI MEHDI travailler pour le bien de ce pays et arretez les dénigrements gratuits et non fondés.

M.M
| 26-05-2017 12:21
Mr Mehdi Jomaâ a su éviter au pays une crise politique aiguë qui aurait fait voler en éclat tous les efforts accomplis pour faire avancer le processus transitoire et l'acheminer vers la tenue des élections!! c'est un homme de parole!! et de morale

Gayatri
| 26-05-2017 11:51
Nous parlons peu de lui , et de sa période dire qu'on lui fait la guerre du silence pour ne pas lui permettre de briller comme il le vaut - sa période était bien difficile et il a bossé et il a eu des grands exploits mais on lui inflige des commérages et des histoires sans tête ni queue - si on a des preuves contre lui qu'on les montre !
soit pour moi il est un bon et brave responsable et il se porte comme un bon politicien de confiance - au moins il ne nous fait pas la zizanie des autres politiciens de Caféchanta