alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia : Il n'y a aucune part de vérité en ce que dit Yassine Brahim
15/06/2017 | 12:39 , mis à jour à 14:00
1 min
Mehdi Ben Gharbia : Il n'y a aucune part de vérité en ce que dit Yassine Brahim

Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Mehdi Ben Gharbia,  s’est exprimé ce jeudi 15 juin 2017  sur Jawhara FM en réponse aux accusations du président d’Afek Tounes, Yassine Brahim. Ce dernier a accusé le ministre d’implication dans des affaires de corruption, lors de son passage sur Mosaïque FM et a appelé à son limogeage.

 

Mehdi Ben Gharbia a exprimé son regret « de voir le président d’un parti de la coalition au pouvoir faire ce genre de déclaration » et affirme que « tout ce qui a été dit n’a aucune part de vérité, et je le défie de donner n’importe quelle preuve de ses accusations». Il a également rappelé qu’il fait aujourd’hui partie de ceux qui contribuent à la transition démocratique et à la guerre contre la corruption et qu’il n’a aucun procès en cours.

 

Selon le ministre, Yassine Brahim « n’a pas pu dépasser l’affaire Lazard » et affirme n’avoir fait que son devoir lorsqu’il était député, démocratiquement élu par le peuple, et dont il est fier.

Pour Mehdi Ben Gharbia, ce qui a été dit n’est qu’une tentative de perturbation de la guerre contre la corruption. Il s’adresse à tous ceux qui doutent de la crédibilité du gouvernement dans cette guerre « qui a osé faire ce qu’à fait Youssef Chahed ainsi que son gouvernement ? » et s’adresse finalement à Yassine Brahim « qu’as-tu fait contre la corruption lorsque tu étais, pendant un an et demi, ministre ? ».

 

 W.N 

 

15/06/2017 | 12:39 , mis à jour à 14:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Famous Corona
| 16-06-2017 10:12
Son profil est loin d'être rare dans notre pays: personnage à l'affût d'opportunités dont il pourrait tirer profit d'une manière ou d'une autre où tous les coups sont permis!
Dans ses interventions, enclin à monopoliser la parole, il se veut convaincant mais finit souvent par trahir ses pensées réelles et la portée de ses ambitions sans limites dans un milieu qu'il croit à sa m portée pour le dominer sans trop d'effort et qui sait, pourquoi pas le sommet de l'état....un jour!!! En français cela s'appelle: péter plus haut que son Q.

Citoyen
| 16-06-2017 07:26
Ben Gharbia ; Ben Hmed; Loumi Lakhdher....tous a evacuer beaucoup d'incompetences, de conflit d'interet, de copinisme...Sur un autre plan Yacine Brahim est fini et trainera Afek avec lui . Il est immature en entretenant une querelle personnelle qui porte du tort a son Parti et aux adhérents

Jilani
| 16-06-2017 00:16
Il a dit que cette visite à pour but de dissuader ce contrebandier vendeur de bananes pour arrêter sa grève de faim. Ben gharbia est tellement sensible et croyant aux droits humains qu'il est allé rapidement au secours de ce voleur. Je me demande si ce n'est pas BCE qui l'a envoyé pour le supplier de fermer sa gueule.

Ouerdi
| 15-06-2017 22:46
J'ai écouté attentivement Monsieur le ministre Ben Gharbia sur Mosaique FM ce midi. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été suffisamment convaincant et il a surfé sur les questions qui lui ont été posées. Monsieur le Ministre peut avoir encore des affaires qui traînent devant la justice soit à titre de plaignant ou d'accusé. Mais lorsque on arrive du monde des affaires et ces affaires sont encore en cours on ne se propose à la fonction ministérielle. Il reste à Monsieur Ben Gharbia qu'il prouve qu'il n'a aucun différend ave Tunis Air ou de démissionner. Lors du dernier remaniement partiel du gouvernement le fait même d'avoir pensé nommer M. Khalil Ghariani au poste de ministre de la Fonction publique a soulevé un tollé et une levée de boucliers de la part de l'UGTT et de plusieurs micro partis politiques rien que pour avoir été membre de l'exécutif de l'UTICA. J'appelle Monsieur Nizar bahloul a nous concocté un bon article sur la moralisation de la vie politique pour éviter les conflits d'intérêts et autres hisoires

Famous Corona
| 15-06-2017 21:38
C'est art typiquement tunisien qui exige beaucoup de mauvaise foie et de lâcheté !

kr
| 15-06-2017 18:42
qui sera le torero qui sera le taureau dans ce duel ?!

MASSINISSA
| 15-06-2017 18:00
Pourquoi ces affaires empreintes de trafics d'influence traînent dans les tiroirs, de même le blocage du contrôle fiscales. Il n'y a aucune affaire Banque Lazard, une procédure d'appel d'offres incomplète. Ben Gharbia est couvert par Ghanouchi, une taupe

ammarfeti
| 15-06-2017 17:48
les allegations de Yacine Brahim doivent être fondées
cherchez du côté de l'origine de la fortune du ministre ben gharbia

Citoyen_H
| 15-06-2017 17:12

comme on nous a habitué depuis 2011, année du débarquement des affamés escrocs traitres avec leur smala.
Ces pingouins opportunistes détiennent tous, des dossiers sur leurs confrères, éminents experts de l'infamie.

Il ne faut pas sortir de l'école supérieure de magistrature, pour faire la lumière sur l'enrichissement exponentiel de tous les va-nu-pieds occupant ou ayant occupé un poste à responsabilité politique depuis la date fatale de 2011.

Tous, des affamés.
Tous, des piranhas.
Tous, des êtres sans foi ni loi, et la "faim" justifie les moyens.



kameleon78
| 15-06-2017 17:05
Je n'ai aucune sympathie ni pour l'un ni pour l'autre, pour moi ce sont deux arrivistes mais Ben Gharbia aurait le droit de porter plainte pour diffamation, dans un pays civilisé c'est ce qui se passe, surtout que Brahim n'apporte pas les preuves de ce qu'il avance.