alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:54
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia : Certains des « fichés par la police » ont obtenu leur Bac en 2010 !
17/01/2017 | 12:48
1 min
Mehdi Ben Gharbia : Certains des « fichés par la police » ont obtenu leur Bac en 2010 !

 

Mehdi Ben Gharbia, ministre en charge des Relations avec les instances constitutionnelle et  la société civile, s’est déplacé, lundi 16 janvier 2017, à la rencontre des chômeurs « fichés par la police » et qui ont été, entre autres, interdits de passer les concours sous le régime de Ben Ali. Ce sont, pour la plupart, des anciens de l’UGET et de l’Union des étudiants chômeurs, ceux-ci ayant entamé une grève de la faim, réclamant du travail.

 

Le ministre a ainsi assuré que leur dossier est en train d’être examiné et qu’il sera prochainement remis à la présidence du gouvernement. Il a ainsi indiqué que le traitement du dossier est pratiquement dans sa phase finale et qu’on attend la vérification de la liste des fichés.

 

En effet, M. Ben Gharbia a attiré l’attention sur plusieurs défaillances, notamment certains, parmi les 747 personnes, affirmant être des «  fichés par la police », alors qu’ils ont obtenu leur baccalauréat en 2010, ce qui n’a pas de sens.

« D’autres ont des affaires qui n’ont rien à voir avec le militantisme politique. On a répertorié des individus qui ont un travail, d’autres qui ne sont pas en Tunisie et vivent depuis 15 ans à l’étranger. Certains dans la liste ont demandé à être recrutés parce que leur père ou leur oncle avait été un prisonnier politique. Nous avions près de 30 mille prisonniers politiques, on ne pourrait pas pour autant recruter tous les membres de leurs familles ! ».

 

Mehdi Ben Gharbia a ainsi appelé les personnes présentes à la raison, expliquant que le dialogue n’a jamais été rompu et qu’il œuvre à ce que ce dossier soit définitivement clos.

 

I.L.

17/01/2017 | 12:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

QUCAILA
| 17-01-2017 17:15
Cet homme est pathétique, c est une girouette politique . Il soutenait la troïka( ennahdha), aujourd'hui on ne connait plus sa ligne politique tellement elle est confuse et contradictoire, il est partout et nul part. Il personnifie l'arrivisme par excellence, assez de démagogie soyez pragmatique ne serait ce qu'une fois dans votre vie. une solution très simple crève l'écran de la réalité, ayez assez de courage et de cran et déposez un projet de loi qui permettrait de remplacer tous les fonctionnarisés(illettrés et incompétents sortis de prisons par ennahdha).

RIPOSTE
| 17-01-2017 16:30
je comprends rient se docier il est pas fermé en corre de puis la reigne de alcapone je croiye que les gouvernements il son trouvé un solution et les partier politique il son venu au pou voir avec de programme pour ses diplômés et pour le chômage en Tunisie il ya lutica de madame bouchimawi il ya de l argent que vous avez pris pour investir il ya les générations à venir quesque vous allez faire pour eux ses dans vôtre responsabilité de préparer lavenir pour ces générations il faut être à la hauteur de vous promess nos jeunes il faut venir le voire en Europe quesque il se bisse des européens le racisme et les umeliation prener deseniatif pour nos jeunes s'il vos plais les temps les plus fort de mondes il l'ont rendut dure pour tout le monde prenet l'exemple de Maroc au de lind nos jeunes il sont devenu drogué et il sont prie le chemin de parc pour letalie et le chemin de daech souver cette jeune génération s'il vous plaît

pit
| 17-01-2017 16:00
profession "prisonnier politique" cela vous ouvre toutes les portes avec rappel de salaire et de grade. Fourguons-les à la STEG qui augmentera ses tarifs pour régler leurs salaires!

Le marseillais
| 17-01-2017 14:07
C est repartit de plus belle ,ils veulent pas travailler ,ils veulent Tous gratis ,ce ministre il fait le jeux de qu elle parti. Politique ,ces ignares ils faut les chouchouter leur embrasser les pieds leur donnez les plus belles filles ( crachez leur dessus ces Cafars)

kameleon78
| 17-01-2017 13:06
Au lieu de créer des emplois stables avec des investissements, on cherche encore à recruter dans la fonction publique avec des sureffectifs qui alourdissent la dette intérieure. Pauvre pays, ce n'est pas les centaines de milliers d'emplois créés dans la fonction publique qui vont apporter la croissance, c'est bien le contraire.