alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia : Celui qui appelle au départ de Chahed n’a qu’à utiliser ses prérogatives !
16/07/2018 | 18:32
2 min
Mehdi Ben Gharbia : Celui qui appelle au départ de Chahed n’a qu’à utiliser ses prérogatives !

 

« J’ai fait partie du gouvernement pour servir le pays. Aujourd’hui, j’estime que pour continuer à adhérer à ce principe je dois démissionner pour mieux soutenir le gouvernement et sa politique, sans avoir à respecter un droit de réserve » a indiqué, Mehdi Ben Gharbia, ministre démissionnaire chargé des Relations avec la société civile, des instances constitutionnelles et des droits de l’Homme.

 

Lors de son intervention ce lundi 16 juillet 2018, à Mosaïque FM, le ministre a estimé que le pays vit en ce moment dans un débat qui n’a rien à avoir avec ses priorités que sont la croissance, les réformes de l’éducation de la santé etc.

« Le gouvernement œuvre à mener à bien sa mission, celle de remettre le pays sur pied, mais aujourd’hui, et je pense que c’est absurde, tout ce dont on parle c’est du départ de Youssef Chahed. Si j’avais eu de tels propos en étant encore ministre, on m’aurait accusé de défendre le chef du gouvernement car je fais partie de son équipe, maintenant je peux défendre ce projet auquel je crois sans avoir à m’en justifier et le servir au mieux en étant plus indépendant. Un gouvernement ne dépend pas d’un seul ministre et ne s’arrête pas à sa présence » a-t-il souligné.

 

Mehdi Ben Gharbia a affirmé que le remaniement gouvernemental ne servira pas le pays « bien au contraire ».

« Ce gouvernement a voulu, durant ces deux années, arranger la situation du pays et y arrive selon les indicateurs et les chiffres. Les résultats sont positifs mais des difficultés demeurent, sauf que depuis des mois ce n’est pas du fond du sujet qu’on parle mais du départ du gouvernement et cela entrave l’avancement du pays car le soutien politique manque. Le départ du gouvernement se fait avec des méthodes bien particulières et celui qui appelle à ce départ n’a qu’à utiliser ses prérogatives édictées par la constitution ! » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

16/07/2018 | 18:32
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Aksel
| 19-07-2018 16:11
Fakhamatouhou le président ben gharbia

tunisien
| 16-07-2018 20:19
"démissionner pour mieux soutenir le gouvernement" ceci est absurde non ya si BENGHARBIA vous nous prenez pour des cons ou quoi .le nombre des députés de ton parti est une preuve irréfutable

Ayari Nabil
| 16-07-2018 19:06
Opportuniste quand tu me tien, Ben 5arbreya voie loin il se lèche les babines pour 2019 maintenant que sa copine YC est protégée, par ces nouveaux camarades ***la route vers, un ministère plus prestigieux, se concrétise. La voyoucratie et en marche

Forza
| 16-07-2018 18:58
Ou s'il s'agit d'une majorité plus importante que la constitution demande pour garantir la stabilité des gouvernements, peut-être que l'un des commentateurs est juriste et peut nous éclairer.

Abir
| 16-07-2018 18:52
C'est qui ,qui soutient Chahed,ceux sont les corrompus comme toi et d'autres,les opportunistes comme toi et une partie de Nida,les criminels comme les Kwanjias,c'est réciproque,Chahed à accepté de collaborer avec ce monde que j'ai cité dessus !

Forza
| 16-07-2018 18:45
Ou bien le président utilise l'article 99 ou alors les partis qui sont contre YC lui retire la confiance. Ils n'ont besoin que de rassembler 109 députés et de présenter un nouveau chef de Gouvernement qui a la confiance de 109 députés. Aya Si HCE rassembles 109 députés derrière toi witfadil.