alexametrics
Dernières news

Mehdi Ben Gharbia : Brahim Kassas est un idiot et je ne m'excuserai pas (vidéo)

Temps de lecture : min
Mehdi Ben Gharbia : Brahim Kassas est un idiot et je ne m'excuserai pas (vidéo)
Invité à l’émission Midi Show sur Mosaique FM, aujourd’hui 2 mai 2014, Mehdi Ben Gharbia, député de l’Alliance Démocratique à l’Assemblée nationale constituante est revenu sur l’incident l’ayant opposé à son collègue Brahim Kassas la veille. Pour rappel, ce dernier avait fait une intervention ayant agacé plus d’un sous l’hémicycle concernant l’article de la parité horizontale, tout en dénigrant la position et l’image de la femme. A ces propos, Mehdi Ben Gharbia a exprimé, à nouveau, son indignation et son dédain quant à la tenue de pareils propos. « Je trouve honteux de la part d’un député représentant le peuple composé à près de la moitié de femmes, de dénigrer la gent féminine de cette manière fort déplaisante et irrespectueuse, en limitant son rôle dans la vie et dans la société au simple fait de s’occuper de son mari et des tâches ménagères » ajoute Mehdi Ben Gharbia.

L’élu de l’Alliance Démocratique a souligné, par ailleurs, que certes la démocratie a des vertus mais elle a conduit malheureusement à l’élection de député tel que Brahim Kassas qui par « son ignorance » en matière de politique mais encore générale, a osé s’en prendre à la femme tunisienne. « Comment ose-t-il tenir de tels propos si obsolètes depuis 300 et 400 ans maintenant, la femme que Kassas dénigre aujourd’hui a même contribué à l’indépendance de la Tunisie » souligne Mehdi Ben Gharbia. Ce dernier a précisé, par ailleurs, que ce qui a provoqué l’élu indépendant et l’a poussé à en venir aux mains avec lui, c’est sa réponse à son intervention lorsqu’il lui a répliqué : « tu es un animal et un abruti ! » Mehdi Ben Gharbia a souligné qu’il en regrette pas ses propos et ne s’en excusera pas.

Dans le même contexte, le député de l’Alliance Démocratique a précisé qu’il n’est plus acceptable de voir Brahim Kassas jouir encore de son statut d’élu du peuple et de profiter de l’argent du contribuable, ajoutant qu’il faut absolument lever son immunité.

Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

TOTO
| 03-05-2014 21:07
Le manque de respect montré par les députés envers eux mêmes et envers le peuple qui suit les séances de l'ANC reflète que nos " chers " èlus ont été très mal choisis aussi bien les cultivés que les moins cultivés . chaque député représente sa région et a pour mission de bien la représenter publiquement.

Léon
| 03-05-2014 14:59
Merci Salah, cela me va droit au coeur.
Amités.
Léon.

DIEHK
| 03-05-2014 13:48
Pour étancher ma soif d'étudier le comportement existentialiste de mes compatriotes et surtout ceux qui sont arrivés récemment et qui se comportent comme des COLONIALISTES (vive la France),il m'arrive souvent de vous reposer vos propres questions à l'envers de façon toujours à relire vos réactions et comportements.
Je suis poli avec les polis.
Vicelard avec les vicelards
Plus méchant que les méchants arrivés recemment du merrikh dans des valises en carton et qui les ont transformées en vuiton!!!!
ainsi va le peuple de gueux qui se laisse:
Manipuler
rRouler dans la Farine par des bêtes humaines.
Mon Perroquet ,chaque matin me chante ala khalidi et ne veut pas apprendre houmat el houma!!!!
Que voulez vous,il est inmangeable sinon je l'aurai mangé depuis belle lurette.

sami
| 03-05-2014 13:19
Main non, Mr M.B.G. cet énergumène n'est en rien 1 idiot, vs vs trompez sur son compte, par contre c'est 1 ignare. Alors comment s'étonner de la réaction d'1 ignare ? La faute est à ses compères qui l'ont nommé représentant du peuple.

Fennec
| 03-05-2014 11:45
@DIEHK
Les XXXX c quand les comments comportent des insultes. BN modérateur les remplace par des "X" mais ça pourrait être des "Y"...

Nad
| 03-05-2014 11:27
l'un ne vaut pas l'autre,ce genre de personnage
ne mérite aucune ingratitude de la part des citoyens.
Sans commentaire...............................

Abdo
| 03-05-2014 11:02
Brahim Gassas n'est venu de Jupiter.

salahtataouine
| 03-05-2014 11:00
Tu nous a manqué leon ................

DIEHK
| 03-05-2014 10:00
Je lis souvent XXXX ça veut dire quoi?
Si c'est new hot Channel donnez moi les coordonnées pour que je ne meurs pas idiots
Et suivre votre sagacité de Salafistes dépravés.
Dans les contrée qui nous séparent de vous,c'est termes on ne les connaît et on utilise des X Y Z C et autres voyelles ou consonnes
Dans des formules scientifiques et voilà trois ans après sa révolution la Tunisie salafiste nous invente d'autres utilisations de l'alphabet.
Bravo pour votre sagacité de parler du plus sportif de l'Ane NC et quand on parle de cheptel
De parvenu et rien qu'à regarder ce qui se passe dans cette écurie new âge je dirai même
Olé âge,je me fais une idée de la grandeur d'âme et du haut degré du patriotisme Tune!!!!
J'ai envie de baver toute la journée sur la pauvreté du discours intellectuel,politique des uns et des autres à part les piliers de BN le reste c'est made in fricassé invention culinaire Sioniste de Tunisie.
Vive Bellville et sa diversité je dirai ses diversités et de la diversité en Tunisie si vous ne le savez une petite pique pour info:
Votre diversité Salafiste,Islamiste,chiite,wahhabite,soufi,sunnite ,maronite,chrétien,catholique,juif de Lafayette de Sousse de Moknine ou de Djerba!!!!
En fait connaissiez vous la composante religieuse de. La Tunisie Post Révolution?
Je doute qu'elles trois quart qui me bassinent à longueur de journée sur BN l'ont cette culture!!!!
Allez sans rancune,il n'y a pas d'âge pour apprendre la tolérance,le savoir est dnsle pré et vous n'avez qu'à vous baissez pour le récolter,mais avant de se baisser faites attention aux Barbus car ils arrivent de n'importe où pour vous surprendre et vous vendre leur élixir de la vie éternelle qu'Allah leur à accordé une licence éternelle sur la vie et la mort des Gueux,incultes et ignares ignorants.

BN: Voir règles de modération.

Léon
| 03-05-2014 09:53
Crois moi Mehdi, le jour où les chars ennemis seront à Bizerte, ville stratégique, ils ne craindront ni vos femmes émancipées ni toi. Ils craindront peut-être vos salafistes et ils craindront surtout des gens comme El Gassas. El Gassas et ses semblables viendront, comme l'ont fait leurs grands parents lors d'Al Jala, un bâton d'olivier dans la main, défendre l'honneur bafoué des arabes et de leurs femmes...émancipées. Car on peut tout reprocher à El Gassas, mais c'est un Homme d'Honneur. On peut ne pas partager son avis, mais il représente le peu de dignité qui reste aux tunisiens.
Si tu ne sais pas écouter les autres et supporter leur avis, alors pourquoi as-tu crié "dégage" avec les perroquets? Par ton comportement, tu as prouvé de la meilleure manière qui soit, que même les tunisiens propres sur soi, diplômés et bien portants matériellement, sont encore à mille lieues de la démocratie. Que dire alors des autres? Je pense que la prétention est la pire de choses dans une société.
Tu as craché DEUX fois sur la deuxième formation politique au sein de la constituante, donc sur un bon tiers du peuple. Demande des excuses pour ton acte ou sinon dégage le plancher! Ton chèque n'est pas un droit de crachat sur les tunisiens.
La première fois en insultant et en simulant un crachat sur l'un de ses élus.
La deuxième fois, enfonçant le clou, en demandant aux tunisiens de bien voter la prochaine fois.
Un mépris après un autre. Alors pourquoi avoir joué avec la carte démocratique? Moi, je savais que cela ne marcherait pas, et n'ai jamais applaudi cette révolution. Et pourtant je ne méprise pas le vote du peuple.
Cela fait des années que je dis que le problème en Tunisie vient de son peuple mal éduqué et tu n'es pas plus nanti qu'El Gassas qui a du respect pour l'assemblée dans laquelle il siège. Un virage de stade, voilà ce que tu représente. D'ailleurs, s'il y a un seul vote qui soit mauvais, c'est bien celui qui a élu des dirigeants de clubs de foot ou des joueurs. Ces derniers sont des incapables (il suffit de voir l'état du foot en Tunisie) et ne pensent, au mieux, qu'à servir leurs clubs en enfonçant les autres. De plus, ils projettent ce comportement malsain sur leur villes et deviennent des régionalistes patentés. Souvenez-vous des paroles irresponsables des dirigeants de clubs appelant quasiment ouvertement à la guerre civile.
Voilà Ben Ali parti, qu'ont-ils fait? Le pays va-t-il mieux? Ils l'ont détruit! Ben Ali avait certainement plus de respect qu'eux au peuple.
Ya Gassas, pardonne ce qui t'es arrivé! Fais-le pour la Tunisie que tu aimes certainement plus que ce petit prétentieux. Tu aura toute mon estime qui est bien plus gratifiante que celle des crabes qui ont ruiné le pays.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

des réserves face à l’absence d’un gouvernement d’union

26/02/2020 00:01
0

suis déçu en écoutant, par exemple, les propos du député Safi Saïd. Non pas pour ce qu’il dit, mais