alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:16
BN TV
Maya Ksouri : La voix de la femme n’est pas malvenue !
26/04/2018 | 11:18
1 min
Maya Ksouri : La voix de la femme n’est pas malvenue !

L’avocate et chroniqueuse à l’émission « Klem Ennes », Maya Ksouri, a encore une fois, défendu ardemment la femme tunisienne, s’indignant des propos d’un invité de l’émission diffusée mercredi 25 avril 2018 sur la chaîne El Hiwar Ettounsi.

 

En effet, le chanteur en question avait défendu et adopté la position de sa « consoeur » qui avait précédemment annoncé son désir de se retirer du milieu artistique. Ladite chanteuse a, en fait, expliqué les motifs de sa décision par une conviction religieuse qui considère la voix de la femme malvenue (Aoura).

 

Réagissant à ces propos, Maya Ksouri s’est révoltée appelant le chanteur à prouver ses dires par un verset ou un Hadith, une demande à laquelle le chanteur était  incapable de répondre. Il a ainsi essayé d’esquiver les questions de la chroniqueuse qui a souligné que « c’est ce genre de pensées et de mentalités qui a abouti à la dégradation de la Tunisie ».

 

B.L

 

26/04/2018 | 11:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Forza
| 27-04-2018 16:57
Bechir a une vision de l'âge de pierre sur la mixité en général mais les chroniqueurs aussi tant Maya que Darwich voulaient aussi le cerner dans un coin. On sentait qu'il voulait relativiser sa phrase mais tous les deux insister à lui dire mais tu l'as dit, ils ne voulaient pas qu'il change son opinion, on dirait ils sont intéressés par le buzz et non pas pour un changement de mentalités.
L'avis du Ravi est bon à suivre par Zina aussi le temps que des imams libéraux lui assurent qu'elle ira au paradis parce qu'elle chante et apporte du bonheur aux gents.
lien:
http://www.modernorthodox.fr/chantfemininbigman/

Citoyen_H
| 27-04-2018 15:44
Ne vous en faites pas.
Le sort de ces commerçants d'un Islam remastérisé à leur sauce est scellé.
Laissons le temps au temps.
D'ici là, Inchallah, les rats et leurs complices, réintégreront au pire, leur environnement naturel à savoir les geôles, ou au mieux, ils iront manger les pissenlits par les racines.
Dieu ne "joue" pas aux dés.
Salutations.



Hanni2
| 27-04-2018 14:49
...et nos débats gagne en qualité à ce que je vois! :o)

Débilisation congénitale du peule tunisien en phase terminale! Bientôt fin prêt pour un règne à durée indeterminée des marchands de religion et de leur gourou le leader maximo ghanouchou!

Jamais il n' ya eu autant de candidats à l'exil, même sous le règne des "méchants" Bourguiba et Ben Ali...chapeau les chantres de l'identité retrouvée, nous renvoyer à lâge de pierre en moins de 7 ans est un exploit non négligeable!

De tout coeur, j'espère que Dieu vous le "rendra"!

Hannibal

Pitbull
| 27-04-2018 13:20
Le comble c'est que le producteur de cette émission n'est autre que Lotfi Laàmari !!!!

...
| 27-04-2018 12:47
Vous assumez une grande responsabilité dans la promotion de la TV poubelle par votre participation aux émissions d'El 7imar Ettounsi avec des animateurs, matérialistes comme Sami El Fehri, Naoufel El Ourtani et Alaa Echabi qui ne cherchent que le gain d'argent rien que l'argent sur le dos des incultes de ce pauvre pays.
Vous mettez certes à nu par vos intervetions le niveau culturel médiocre de la majorité des Tunsiens mais en même temps vous participez à l'aggravation de la situation par votre présence qui augmente l'audimat de ces émissions.
De grâce donc démissionnez si vous n'êtes pas réellement complice de cette mascarade et dénoncez sans ambiguïté les pratiques malsaines de cette maudite chaîne; il y va de l'intérêt du pays.

Citoyen_H
| 27-04-2018 12:19
"Pendant ce temps National Geographic nous parle des pulsars"

Excellente métaphore, l'ami.
Vous avez tout dit.
Le pays est devenue un soleil de médiocrité depuis le passage au pouvoir des gardiens d'étables et d'écuries.
Notre compte est bon.
De tout cela, il en résulte qu'une seule certitude. Celle de notre descente aux enfers.
Salutations.


Abel Chater
| 27-04-2018 11:25
Ce qui me fait pleurer aux larmes, ce n'est pas le mensonge de bonne ou de mauvaise foi de l'intervenant, concernant l'interdiction de la voix de la femme en Islam, puisqu'il n'y a pas un seul Tunisien qui ne voudrait pas entendre Omm Kalthoum, Chadiya, Najèt Essaghira, Faïrouz, Sabah, Naâma, Oulaya, Safia Chamiya, Soulèf, etc., mais c'est cette nouvelle politique du lynchage systématique contre toute tendance religieuse vers l'Islam, de quelle banalité qu'elle soit. C'est cette culture de l'Azouza Maya Gsouri «chaddèt Sarak». Il faut regarder la vidéo au niveau de son cou, comment ses veines se gonflent avec le risque d'éclater, pour bien comprendre qu'il s'agit là d'une autre chose que le non-sens et l'ignorance des propos de son adversaire. Elle a un but personnel d'agression prépayée contre l'Islam. Elle cherche n'importe quoi en relation avec notre religion musulmane, de quelle banalité qu'il soit, pour s'illustrer comme étant l'opposée mathématique, syntaxique, linguistique et surtout dogmatique et métaphysique de l'Islam. Elle ne remarque même pas combien elle se transforme en satanique, plutôt qu'en théorique. Son visage se déforme, ses yeux se révulsent, sa voix s'accentue à degré élevé et perçant, au point que le pauvre ingénieur du son attrape l'acouphène (bourdonnement d'oreille). Ses cheveux s'élèvent vers les cieux pour lui dégager son front et une crise tonico-clonique l'attrape. Elle me rappelle la transformation de Michael Jackson, dans son clip Thriller.
Par la suite, toute la discussion s'évapore dans l'air, vu la futilité de tout son sujet et ne reste que le souvenir du vrai malheur de la femme tunisienne, lorsqu'elle s'oublie en prétendant jouir de sa modernité importée. Un visage et une allure qui dégoûtent à tous les hommes tunisiens. Le mariage devient leur dernier souci et le café se transforme en leur dernier foyer. Pourvu que la modernité de nos femmes importée par les «Francisées», n'aient pas les mêmes conséquences que celle d'où elles nous l'importent en Europe, où l'homosexualité et l'absence de procréation leur tuent tous leurs peuples. Eh oui, l'homosexualité chez l'homme comme chez la femme.

Mohamed 1
| 27-04-2018 10:45
En fait tes allusions sarcastiques ne sont pas loin de la réalité. Le but est bien l'exclusion, pas dans des espaces vastes, mais dans la maison. Cloîtrer la femme à la maison sans espoir de sortie. Le rêve.
Comme ce n'est plus possible et ils le vivent comme un cauchemar, alors ils tentent au moins, pour limiter la casse, de la rendre invisible dans les lieux publics. Tous les moyens sont bons pour y arriver.

Hibou lugubre
| 27-04-2018 06:38
Avec son regard fixe et vitreux de poisson frit fixe, cet énergumène respire le degré zéro de l'intelligence. Je suis persuadé que cette chaîne de télévision a activement participé à rendre débile le téléspectateur tunisien qui ne regarde plus que le football et ces émissions de mauvais goût. Go to hell.

Fares
| 27-04-2018 02:59
Le niveau de cette émission s'est beaucoup dégradé ces dernières semaines. Je ne vois pas non plus pourquoi des chroniqueurs intelligents continuent à participer à une telle émission où les discussions tournent mainteant autour de Tom et Jerry. Une panoplie de jeux plus débiles les uns que les autres et il n' y a plus d'invités politiques, par peur de froisser les sentiments de Baba Sanfour et sa bande de luttins bleux. Talk about wasted talent!!!