alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Massood Ahmed : Le FMI disposé à accompagner la transition économique en Tunisie
03/03/2015 | 17:09
1 min
Massood Ahmed : Le FMI disposé à accompagner la transition économique en Tunisie

 

En marge de la visite en Tunisie, du directeur du département Moyen-Orient et Asie Centrale du Fonds monétaire international (FMI), Massood Ahmed, une conférence de presse s’est tenue au siège de la Banque centrale de Tunisie, en présence du gouverneur de la banque, Chedly Ayari et des représentants du FMI en Tunisie.

 

A cette occasion, Massood Ahmed a annoncé que l’objet de sa visite est en premier lieu de féliciter les responsables tunisiens de la conclusion réussie de la transition politique, puisqu’il s’agit d’une avancée importante qui impactera l’économie et enlèvera une partie de l’incertitude des investisseurs. Discuter des perspectives du FMI sur l’économie tunisienne et la collaboration des nouvelles autorités avec le Fonds a constitué le deuxième objectif de la visite, nous affirme M. Ahmed.

 

Le responsable du FMI a ainsi indiqué que l’institution internationale se penche sur le parachèvement du programme de coopération avec la Tunisie pour l’année 2015 et pour entamer la préparation du programme de coopération au titre de 2016. Massood Ahmed a exprimé la détermination du FMI à identifier les priorités du gouvernement pour la prochaine période, et ce de façon à préparer sur de bonnes bases les programmes de coopération pour l’étape à venir.

 

Par ailleurs, M. Ahmed a rappelé le soutien du FMI aux réformes déjà engagées, affirmant que celles-ci seront salutaires à moyen et long termes. A ce propos, il a réaffirmé la disposition du FMI à accompagner la transition économique en Tunisie qui devrait consolider les acquis du pays.

 

« Malgré les difficultés qu’a connue la Tunisie, internes et externes, la stabilisation de la situation économique est satisfaisante et il est nécessaire de l’améliorer », ajoute-t-il. Massoud Ahmed insiste sur la nécessité de préserver les équilibres généraux du pays pour aboutir à un meilleur taux de croissance.

I.L.

03/03/2015 | 17:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Droit d'ingérence
el Gat'
| 04-03-2015 12:51
Votre régent se met au travail et vous dicte la conduite à suivre pour les prochaines années.

Cela prouve bien le niveau d'incapacité à vous auto gouverner peuple de la rév'14 ...

HARIMTOME !! HARIMTOME!!! MIN AJLI HADHIHI ALA7DHA ATTARIKHYA ...
@Mossad Ahmed
Léon
| 03-03-2015 18:01
Dis à tes collègues et à leurs sbires, que RIEN ne pourra pardonner le piétinement voulu de la Tunisie par les manipulateurs de la banque mondiale et du FMI. Que la Tunisie ne pardonnera JAMAIS cette trahison et que tout l'argent du monde ne fera oublier aux tunisiens libres cette ingérence dans ses affaires. Ils peuvent mettre un noir président des états unis ou arabe aux rennes du FMI, cela ne leurre plus personne: Ce sont des esclaves "nouvelle génération" placés là pour mieux faire avaler les pilules au monde entier. Allez vous faite foutre et le mieux c'est d'aller vous faire voir chez les grecs qui vous ont jeté toute vos mesures dans la tronche. Un grand Peuple et une Grande civilisation, ces grecs.
Ne croyez pas que Carthage n'en est pas une. Elle vous étonnera toujours.
Votre seule issue honorable: Demander pardon au peuple tunisien et lui dire les raisons de votre trahison.
Votre argent! Vous pouvez en faire du papier toilettes côté effigie; car les peuples Libres ne s'achètent pas.
Léon.
Patriotiquement Vôtre.