alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:53
Dernières news
Machrouû Tounes : Les 5 députés ont démissionné pour servir leurs propres intérêts
07/08/2018 | 15:11
1 min
Machrouû Tounes : Les 5 députés ont démissionné pour servir leurs propres intérêts

 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 7 août 2018, le mouvement Machrouû Tounes est revenu sur la démission de 5 députés du bloc parlementaire du parti les 6 et 7 août 2018.

Selon Machrouû Tounes, les motifs présentés par les députés pour justifier leur démission n’étaient que des prétextes. La véritable raison étant leur choix de soutenir le gouvernement dans son désaccord avec des composantes nationales partisanes et sociales afin de servir leurs intérêts électoraux.

Il a été également indiqué que l’excuse de l’absence de démocratie au sein du parti est erronée compte tenu des dispositions du règlement intérieur de Machrouû Tounes. D’ailleurs, ce sont les démissionnaires qui étaient les premiers à enfreindre ce règlement.  

Machrouû Tounes a, en outre, relevé que le sabotage fait par des groupes de pression soutenant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, visant la désintégration de certains partis se poursuit encore.

Rappelons que 5 députés ont officiellement démissionné du bloc parlementaire Machrouû Tounes. Il s’agit de Sahbi Ben Fredj, Leila Chettaoui, Marouen Felfel, Souhail Alouini et Houda Slim.

B.L

 

07/08/2018 | 15:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

aziz aziz
| 08-08-2018 10:48
Les nahdaouis feront sauter le gamin au moment opportun, juste après l'avoir utilisé dans le travail de sape des autres partis. Donc, cet appât continuera à drainer encore et encore des brebis égarées de leurs troupeaux, mais juste avant qu'Y.C. ne songe à regrouper tous ces débris autour de lui pour construire sa propre baraque, il sera très vite renvoyé aux oubliettes par ces même nahdaouis qui le soutiennent actuellement ne laissant devant eux que des epsilons qui seront facilement rançonnés par gourou et consorts !
Malheureusement, Ils ne sont pas aussi aliénés au point de se créer leur propre rival!.

Frustre!
| 07-08-2018 21:59
Avec ces interminables Karakouz au sein des autoproclamees modernistes de Nida,Machrou et Afek et leur penibles et tragi-comiques entredechirements, on se demande qui vraiment est progressiste et qui est obscurantiste?! Sur est que, ces permanentes luttes intestines aideront Ennahda a obtenir une confortable majorite qui lui permettra d instaurer une stabilite politique precondition pour toute croissance economique et developpement social.etc..Dr Goebbels aurait certainement tire son revolver a mainte reprises en entendant l adjectif moderniste prononce par les faux et incompetents "modernistes" tunisiens qui quoiqu ils obtenu le mandat des electeurs ne montrent qu impotence et echecs permanents pour gouverner le pays...






Ali Baba au Rhum
| 07-08-2018 19:43
En Tunisie, un député démissionne de son parti, mais reste quand même député , sans maître, un peu comme jadis au Japon, les ronins, ces samurais sans seigneurs ; ça permet en tous cas à la Nahdha de ratisser large dans les rangs de ses adversaires.

judas
| 07-08-2018 16:53
les rats quittent le navire. certainement une odeur d argent et de réélections avec chahed.
surtout ne votez pas pour ces mercenaires.

SELIM
| 07-08-2018 16:45
Depuis son entretien avec le guardia della pipa sénior à Carthage, cette girouette de marzouk ne cesse de ramer pour le clan sebsi. Les lignes de démarcation deviennent clairs entre ceux qui ont choisi la Tunisie et ceux qui ont choisi la corruption et le népotisme. J'attends d'autres démissions au machrouu et la constitution d'un gros bloc parlementaire de soutien à Chahed avec les patriotes de nida. Chahed ne doit pas être laissé seul avec nahdha...