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Manpower Group innove et passe à la flexibilité responsable 2.0
31/05/2016 | 13:40
2 min
Manpower Group innove et passe à la flexibilité responsable 2.0

 

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, mardi 31 mai 2016, à l’hôtel Africa, que Manpower Group a présenté sa nouvelle stratégie et les innovations qu’il a mis en œuvre.

Arrivé en Tunisie en 2000, l’expert RH et le spécialiste international du travail temporaire, innove aujourd’hui et passe à ce qui a été nommé « la flexibilité responsable 2.0 ».

« Le monde du travail change et Manpower Group se doit d’anticiper ce changement. L’ère du capital humain et l’ère du digital doivent désormais coexister. Le groupe a donc mis en place de nouveaux services avec de nouvelles fonctionnalités interactives et de nouvelles offres », a informé Karim Tir, le nouveau directeur Général de Manpower Group Maghreb.

 

Fort de ses 16 années d’expérience sur le marché du travail en Tunisie le groupe a développé un réseau de 4 agences qui gèrent les quelques 1500 intérimaires en poste chaque jour, générant ainsi plus de 20 millions de dinars de chiffre d’affaire. L’entreprise se modernise en digitalisant ses canaux de recrutement et de diffusion de l’information. Elle repense également la gestion des talents et des futures recrues en offrant un service de coaching gratuit.

 

Manpower Group lance donc un nouveau portail client pour l’entreprise, équipe ses intérimaires d’une nouvelle application mobile, et met en place un nouveau dispositif numérique pour une évaluation plus efficace de ses candidats.

L’application mobile baptisé « Manpo Tunisie », permettra aux intérimaires de consulter leur historique de mission, leur paie et leur déclaration CNSS en temps réel et seulement en quelques clics, elle offre aussi aux candidats d’accéder aux offres d’emploi et de postuler depuis leur smartphones. Le portail client en revanche a été mis en place dans le but de permettre aux clients de passer des commandes ou faire des réclamations instantanément.

 

Toujours pendant la conférence de presse, M. Tir a informé que le Groupe lance la prestation « Assessment Center », une offre développée en collaboration avec l’éditeur canadien EPSI, l’un des leaders mondiaux dans la psychométrie appliquée au monde du travail. L’offre garantira grâce à un ensemble de dispositifs d’évaluation, la découverte des meilleurs talents.

 

Le nouveau directeur général de ManpowerGroup a parlé également du partenariat signé avec Experis IT France pour le recrutement de plusieurs profils IT en contrats à durée indéterminée. Ces postes d’emploi seront pourvus pour des entreprises situées dans l’Hexagone. M. Tir a conclu en parlant des possibilités de développement du Groupe sur le marché africain et a indiqué : « L’aide à l’implantation, l’accompagnement et l’expatriation sont aussi des activités à développer ».

 

S.A

31/05/2016 | 13:40
2 min
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Commentaires (1)

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aoc
| 01-06-2016 06:11
Le travail temporaire est nécessaire dans un monde qui change, mais : Il doit être rémuneré d'une façon à ce que l'employé soit compensé de sa flexibilité et il faut s'assurer que cette difference arrive chez l'employé ! Trop souvent, nous apprenons que les employés de ce secteur sont payés au lance-pierre - sans parler de l'oubli généralisé des cotisations sociales !

C'est donc un secteur à contrôler de près, déjà pour favoriser les vrais emplois et éviter la concurrence déloyale (il y a trop d'histoires de travailleurs non payés...)