alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Manifestation à Zarzis contre l’interdiction de voyage de Ahmed Friâa
26/10/2018 | 16:43
1 min
Manifestation à Zarzis contre l’interdiction de voyage de Ahmed Friâa

Une vague de protestation a éclaté à Zarzis, ce 26 octobre 2018, s’opposant à l’interdiction de voyage ayant frappé l’ancien ministre de l’Intérieur de Ben Ali, Ahmed Friâa, originaire de la ville. Les manifestants ont brandi des pancartes appelant à la levée de l’interdiction de voyage et ont scandé : « Nous sommes tous Friâa ». 

 
Rappelons que cela est survenu suite à la décision prise par l’Instance Vérité et Dignité qui a décidé d’intenter un nouveau procès contre M. Friâa au sujet des événements du 14 janvier 2011 sachant qu’il avait bénéficié d’un non-lieu par la justice militaire.   
F.J
 
 

 

26/10/2018 | 16:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

eshmoun
| 27-10-2018 20:34
comparer Fria à Jerraya ?rien que pour cette injure tu risques de te mettre Zarzis et probablement l'immense majorité des Sfaxiens sur le dos ! en plus les inconditionnels de Fria quelle que soit leur région d'origine seraient fichus de venir te débusquer dans ton refuge bavarois poméranien ou saxon pour t'envoyer te faire pendre ...pourquoi pas du coté de ...disons Oranienburg ce qui serait un juste retour des choses pour un nazillon qui passe son temps à s'afficher es -qualité !

takilas
| 27-10-2018 17:19
Leur séjour à Londres, ces traîtres, en compagnie de la lèche- bottes Sihem Ben Sedrine lae, la spécialiste et l'experte en régionalisme, la pleine de haine et d'envie aux militants de la première heure, en Tunisie, qui ont bataillé pendant des décennies pour qu'elle s'habille. en vêtements signés importés de Londres et de Paris, de parvenir à habiter Tunis, Londres ou Paris grâce a l'argent du peuple tunisien qu'elle vient d'arnaquer récemment, et drebroulerbdans des bagnoles blindées. C'est normal qu'elle de croit maintenant assiste sur le toit du monde et qu'enfin les portes de la richesse lui sont, pareillement pour les escrocs nahdha, ouvertes. Qu'elle ***?

Abel Chater
| 27-10-2018 08:54
C'est une nouvelle choquante. Les habitants du Sud tunisien qui avaient tant souffert et avaient été tant appauvris par le régionalisme du Sahel, se transforment eux-mêmes en des criminels contre la Justice tunisienne et contre la transition démocratique de la Tunisie, pour un kilo de sucre emballé par beaucoup de mensonges au profit d'un inculpé poursuivi par la Justice. Non pas par la politique.
A ce stade de mentalité tribale des plus primitives et des plus inéquitables de ce monde, les Sfaxiens pourraient aussi manifester contre l'emprisonnement de leur criminel Chafik Jarraya!!!
Heureusement que les Sfaxiens ne soient pas corrompus comme les habitants de Zarzis, qui s'achètent par un kilo de sucre et une dose de tomate concentrée, à l'image de ce qu'ils avaient toujours fait sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Toutefois, que ces manifestants de la honte, sache que la Justice décide suivant des dossiers pleins de documents qui incriminent ou qui innocentent l'inculpé. Ce n'est pas un jeu d'enfants suivant l'humeur du juge ou les pistons dont joui l'inculpé. Que ces têtes emplâtrées «Rass marboute» sachent une fois pour toutes, que personne n'est au-dessus de la loi.
Quel niveau primitif. Quelle mentalité tribale de basse facture. Quel régionalisme criminel. Il ne manque plus au restant des régions tunisiennes, que de chasser de chez eux, chaque "Zarzissien", pour qu'il comprenne ce que veut dire ce régionalisme aveugle, en ces temps où la planète terre se transforme elle-même en un petit village.
Vive la Justice tunisienne. Vive l'IVD. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Léon
| 26-10-2018 21:46
Cher Lechef,
Je respecte ton opinion et tu sais que, depuis le début de la révolution je n'ai eu de cesse de condamner le régionalisme, source de tous les maux dans notre pays.
Cependant, je trouve tout à fait noble de la part des enfants de Zarzis de ne pas laisser l'injustice frapper l'un des leurs. Et de surcroit, frapper un homme juste, visionnaire, aux stratégies souveraines et patriotes, conjugué à un scientifique hors-pair.
Friaa est l'enfant de la Tunisie toute entière, et j'aurais aimé que toute la Tunisie sorte pour lui. Zarzis l'a fait, et c'est tant mieux pour nous tous. Si un jour Friaa a les rênes du pouvoir, ce sera une bénédiction pour la Tunisie.
Des hommes comme Ahmed Friaa, Abdelkrim Zbidi, Nouri Jouini, Taieb Hadhri sont des bénédictions pour notre pays.
Et s'ils ont été empêchés de travailler pour leur pays, ce n'est pas le fait du peuple tunisien mais des traitres qui composent avec des tiers.
Mon cher Lechef, regarde çà du bon côté. Pour une fois qu'une action régionale a du bon, ne la refusons pas. Et ne t'en fais pas; Friaa aime tout centimètre carré de son pays. C'est l'enfant de Bourguiba, et a le coeur assez grand pour le pays tout entier.
Quand à Fawzi Benzarti, c'est à mon gout de loin de meilleur entraineur de la place, et le seul tunisien capable de mener la notre pays au dernier carré de la coupe du monde. Ce n'est peut-être pas à la municipalité de Monastir de s'en mêler, mais là aussi il s'agit de la pire des injustices que j'ai vue auprès d'un entraineur (limogé au bout d'un mois en ayant de surcroit gagné tous ses matchs).
Le peuple se réveille après une longue léthargie, et c'est une bonne chose.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant, souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

lechef
| 26-10-2018 19:43
L'a municipalité de Monastir refuse le limogeage de Faouzi Benzarti et le défend parce qu'il est monastirien.
La zarzissiens manifestent et s'opposent à l'interdiction de voyage de Ahmed Frida parce qu'il est zarzissien.
Il y'aurait un changement et des désignations d'autres ministres et chaque région défendrait celui qui lui appartient.
Comportement très grave et même dangereux.