alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Mandat de dépôt à l’encontre deux hauts cadres pour suspicion de corruption
31/01/2019 | 14:14
1 min
Mandat de dépôt à l’encontre deux hauts cadres pour suspicion de corruption


Le premier juge d’instruction au tribunal de première instance de Jendouba a émis, ce jeudi 31 janvier 2019, un mandat de dépôt à l’encontre du directeur régional de l’équipement et du secrétaire général du gouvernorat pour suspicion de corruption.



Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le procureur de la République au tribunal de première instance à Jendouba à la suite des 11 plaintes déposées par le gouverneur de la région sur des suspicions de corruption autour de nombre d’entrepreneurs et de cadres de l’administration.

 

En effet, les affaires concernent certains projets publics, en l’occurrence, les travaux d’infrastructure de base à l’hôpital régional de Jendouba et d’une bibliothèque publique à Oued Mliz, la gestion d’équipements et de moyens de transport relevant du conseil régional ainsi que de marchés publics.

 
Notons que des mandats de dépôt avaient déjà été émis à l’encontre d’un fonctionnaire au conseil régional du gouvernorat, d'un ancien chef de département au conseil régional du gouvernorat et d’un homme d’affaires en relation avec le même dossier.



S.H

 

 

31/01/2019 | 14:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Citoyen
| 31-01-2019 17:15
Il ny a que les idiots qui se font attrapé . Les plus malins ont d'autres astuces comme.le fait de faire travailler des sous traitant proches et.des.pretes noms pour fournir des matériaux ou autres services aux entreprises titulaires de marchés qui bénéficient en retour de plusieurs avantages : avenants, surfacturation , quantitatifs fictifs ..... faut juste vérifier les patrimoines et le train de vie des anciens directeurs régionaux ou responsables de projets pour reconnaître les bons et les mauvais . L'exemple dun ancien ministre de l'équipement qui a eu à occuper ces différents postes sensibles est édifiant. Une bonne équipe des "incorruptibles" pourra mettre à découvert toutes ces mauvaises pratiques dans tous les secteurs et assainir une fois pour toute cette maladie. Mais les politiques qui courent derrière les financements de leur campagne sont ils prêts à s'attaquer à ce fléau

Crow
| 31-01-2019 17:08
La corruption est un fléau qui n'a cessé de croître après cette "révolution"....

DHEJ
| 31-01-2019 14:21
...