alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:28
Dernières news
Mandat de dépôt à l'encontre de Issam Dardouri
11/02/2016 | 12:47
1 min
Mandat de dépôt à l'encontre de Issam Dardouri

Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tunis a décidé, le 11 février 2016, d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre du syndicaliste Issam Dardouri.

 

Issam Dardouri avait été arrêté par la brigade anti-terroriste dans l’après-midi du 6 février pour avoir livré une vidéo du terroriste Mohamed Amin Guebli.

 

M.G

11/02/2016 | 12:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

takilas
| 11-02-2016 23:43
Des magistrats corrompus parce que le témoin essentiel a été découvert en public par ce journaliste, ou plutôt le héros dont tous les tunisiens sont fiers de sa bravoure et de sa compétence. Il n'a fait son métier que dans la règle e l'art; et celui qui a montré la cachette des armes semble bien connaitre les lieux, non seulement inaccessibles par aucun moyen, même à pied et puis situé dans un endroit géographique les plus reculé du pays; éloigné même de Bazina et Sejnene qui sont déjà des patelins presque inaccessibles de leur part.
Mais pourquoi a-ton arrêté le journaliste ? Certainement parce que le suspect arrêté et relâché peut les mener vers les commanditaires (et facilement) des assassinats du Bardo. Et puis une question primordiale se pose pourquoi c'est les partisans (dupés et alléchés et sans scrupules de Nahdha qui ont réagi les premiers à cette vidéo et à cette mascarade juridique. Des doutes planent donc quant aux commanditaires (ou le ; le même que Belaid) dans cette affaire.
Maintenant l'assassin va disparaitre dans la nature ou exterminé carrément ; mafia aala halha. Et vivent avec nous en Tunisie (en attendant la déchéance de leurs idendités) et en plus dans la capitale ; sale temps !

Nahor
| 11-02-2016 23:21
@tunisienne - exactement

La preuve: voir comment les fréro-islamistes se réjouissent de cette véritable intimidation venant d'une magistrature qui semble couver et "ponder" pour les nouveaux patrons, sans droits ni démocratie, dans le gouvernement sous pression islamo-mafieuse, à partir d'un Obama "grand frère" du sultan Erdogan et de l'ayatollah Rached Ghannouchi.

C'est leur dernier putsch: les mois passent vite, pour eux il faut installer l'Etat Islamique en Tunisie, avant les élections américaines et le revirement total de la politique étrangère US, limogeage du chef islamiste de la CIA John Brennan, et la future ERADICATION des IKHWAN...

La casserole bouillonne, DAECH y sera cuit dedans...

Citoyen_H
| 11-02-2016 22:19

Il est l'antithèse du bouchlaka qui, s'étant fait prendre la main dans le sac, s'est empressé d'aller chialé sous le jupon d'Ali Baba (rached alias Corleone) son beau père.

Le comble, est que malgré toutes les preuves irréfutables, les corrompus mafieux ont réussi à le sortir d'affaire comme si rien n'était.

Si c'était une diffamation, pourquoi n'a t il pas attaqué en justice la jeune et courageuse fille qui avait mis au grand jour, la pratique courante des chameliers imposteurs brigands à l'époque où ils avoir tous les pouvoir en leurs mains.

Notre courageux syndicaliste maintient ses affirmations tout en sachant ce que les infiltrés de la "piovra" risquent fort de lui faire subir.
Nous sommes qu'un peuple d'égoistes endormis, gravement atteints du symptôme "après moi, le déluge.

Si on avait une dizaine de patriotes de cette trempe, les mafieux aurait réintégré les bas fonds de Londres depuis belle lurette.....
Bon courage l'ami et que Dieu te bénisse.







Abel Chater
| 11-02-2016 21:41
D'un côté, ce Dardouri prétend respecter la loi en tant que policier et de l'autre côté, il trahit ses collègues, il intrigue contre les enquêteurs, il dévoile aux terroristes ce qui pourrait être une ruse stratégique pour leur tendre un piège, il discrédite la magistrature et la Justice tunisiennes et surtout, il s'amuse à jouer au clown d'une chaîne TV à l'autre, ayant oublié sa mission de syndicaliste policier, qui se limite généralement à immuniser nos agents de sécurité contre le doute qui les poursuit avec persistance depuis leur trahison contre le peuple tunisien aux services des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Issam Dardouri fait honte au nouveau corps de la police républicaine de notre nouvelle deuxième République tunisienne.
A moins qu'il ne soit un cas psychique déguisé derrière ce nouveau syndicalisme de la police, que les deux dictateurs déchus le leur interdisaient le long des 55 années postindépendances.
Je dirais mille bravos à notre courageuse Magistrature, qui ne se laisse intimider par personne, en respect absolu à l'équité de la Justice tunisienne.
Vive la nouvelle Tunisie. Vive la Révolution tunisienne. Vive la Justice équitable.

tounsia2
| 11-02-2016 21:26

Issam Dardouri a été le premier à parler de "police parallèle" et de ce qui se passait de louche avec certains sécuritaires à l'aéroport de Tunis-Carthage ; Il est clair que ses détracteurs ne lui ont jamais pardonné cela et cette arrestation illégale est aberrante, quand on sait que le terroriste objet de la vidéo publié par I.D est en liberté, mais malgré le préjudice, les sécuritaires patriotes n'en sortiront que plus unis et plus forts. . .

The Mirror
| 11-02-2016 19:49
L'article ne précise pas le nom du juge d'instruction, et c'est dommage, car ce Monsieur doit être connu du peuple et doit être applaudi par le peuple. Ce juge me rappelle le juge français Éric de Montgolfier, qui a instruit en 1993,l'affaire VA-OM (Union Sportive Valenciennes-Anzin-Olympique de Marseille), où est impliqué Bernard Tapie.
Tapie a fait à l'époque un matraquage médiatique sans égal, pour échapper à l'accusation que lui a dressée le juge de Montgolfier. Tapie est allé jusqu'à faire intervenir le président François Mitterrand en personne, mais cela n'a nullement dissuadé le juge dans sa détermination à faire éclater la vérité.
Le juge Éric de Montgolfier a réussi à prouver l'accusation de Tapie, puisque ce dernier a été condamné à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, à 3 ans d'inéligibilité et 20000 francs d'amende (environ 3000 euros).
Un juge qui fait son boulot dignement, est un juge qui mérite tout respect.

Ben
| 11-02-2016 18:22
La prison ne fera pas taire des patriotes, et des hommes dignes tels que Issam Dardouri.
Et même si Issam subit cette iniquité, il sera bientôt libéré, ***

Jupiter
| 11-02-2016 16:40
ce soi disons sécuritaire qui passe son temps d'un plateau a un autre a était arrête par les braves de ce pays les vrais Homme, les Hommes qui pays de leur vie pour protégé ce pays, malheureusement ce lui la leur porte le déshonneur.

khNeji
| 11-02-2016 16:39
J'espère que le reste de la bande qui nous casse quotidiennement la tète à travers les médias de la honte connaîtra le même jugement et le même sort .

DHEJ
| 11-02-2016 13:59
Mais il s'agit d'un agent de l'ordre alors pourquoi il n'est pas poursuivi par la justice militaire???