alexametrics
Dernières news

Majdouline Cherni : Il y aura des fan zones dans l’ensemble des gouvernorats tunisiens

Majdouline Cherni : Il y aura des fan zones dans l’ensemble des gouvernorats tunisiens

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, a annoncé ce jeudi 14 juin  2018 sur les ondes d’Express FM  la mise en place de fan zones (périmètres destinés aux supporters de football aux cœurs des villes et qui retransmettent les matchs sur écran géant) dans l’ensemble des gouvernorats tunisiens à l’occasion de la Coupe du monde de football qui se tient à partir d’aujourd’hui en Russie.

Pour la capitale, la Fan zone se situera à El Menzah pour le premier match de la Tunisie contre l’Angleterre le 18 juin prochain, puis établira ses bases à la Marsa a ajouté la ministre.

 

Majdouline Cherni a indiqué qu’elle rejoindra le camp de l’équipe nationale en Russie  du 20 au 25 juin 2018 pour assister au deuxième match contre la Belgique, et qu’elle sera accompagnée par le secrétaire d’Etat aux sports ainsi que par 24 jeunes représentant l’ensemble des gouvernorats tunisiens, dans un geste de reconnaissance et de solidarité avec la jeunesse tunisienne.

Pour la présence des supporters tunisiens en Russie, la ministre a  déclaré que son département a recensé 4500 voyageurs qui ont effectué toutes les démarches pour participer à cet événement planétaire, ajoutant à cette occasion que Tunisair a organisé pour l’instant  14 voyages, sur les 40 trajets prévus au total.

 

Majdouline Cherni a enfin  affirmé que le gouvernement tunisien mise beaucoup sur cet événement pour booster le tourisme et les investissements. Dans ce sens, une campagne publicitaire d’envergure est en train d’être effectuée pour attirer touristes et hommes d’affaires en Tunisie a conclu la ministre.

 

N.B.G

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

DIDON
| 16-06-2018 12:17
Avec tout ce que les sécuritaires gère comme problème et elle en rajoute. ..inconscience ou volonté de provoquer des drames Bruits insécurité saleté. ..voilà ce que nous allons encore récolter. .. et pourquoi la marsa ? Normalement xafe devrait être tunis centre ville mieux en terme de infrastructure ...parkings sécurité etc... c de la pure folie !!! On va avoir des gens drogues alcoolisés dans un périmètre réduit des enfants risquent de être agressés. ..pourquoi cette folie ? Il y a des cafés aménagés pour ça ç est suffisant !!!

Pan
| 14-06-2018 15:25
Vous avez tout à fait raison. On dit que la vie est une femme, mais il y a des femmes qui te donnent envie de vomir et de choisir un couvent pour finir ta vie en toute chasteté. cette dame, Majdouline Cherni, tient une bonne place dans une liste composée de Bochra Belhaj Hmida, Samia Abbou, Yamina Zoghlami, Meherzia Labidi Maïza'?'

Wild bled
| 14-06-2018 13:30
Je ne trouve pas cette ministre sympathique. Trop de diplômés chômeurs et de pauvreté en Tunisie. Et on nous parle d'écrans géants. Beaucoup d'ignares... '?a pue !

SBL
| 14-06-2018 11:45
Attention aux débordements des hooligans locaux.
Vous voyez le spectacle désolant dans les gradins après un match, alors ce spectacle pourrait se reproduire dans les fans zone.
Il faudra sécuriser les espaces dédiés d'une manière drastique afin de protéger les véritables fans.

Guide de tourisme
| 14-06-2018 10:54
Les tunisiens pris entre 2 drogues, mais bon, je préfère de loin celle-ci!
Certes, pour la capitale les fan zones aux zones huppées. C'est bien ça!

kameleon78
| 14-06-2018 10:37
Les Fans Zones doivent être sécurisées sinon on pourrait s'attendre à un drame. Je pense qu'en France, je ne suis pas sûr mais que les Fans Zones ont été interdites pour ce Mondial au public par question de sécurité. Souvenez-vous de Nice en Juillet 2016 et le drame qui s'en est suivi. Je ne suis pas sûr qu'une Fan Zone serait une bonne chose, imaginez un "attentat suicide", je n'espère pas un drame, mais cette Ministre doit être limogée pour son attitude irresponsable.

A lire aussi

Un train de marchandise a déraillé, ce samedi 18 août 2018, au niveau de Grombalia (gouvernorat de

18/08/2018 13:47
0

Le docteur Mounir Naïja a exprimé l’indignation des médecins universitaires tunisiens à travers un

18/08/2018 12:36
5

L’ancien secrétaire général des Nations unies et prix Nobel de la paix, Kofi Annan est décédé ce

18/08/2018 11:12
1

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a publié ce vendredi 17 août 2018, un

17/08/2018 22:18
19

Newsletter