alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:28
Dernières news
Majdi Hassen : Le marché du gaming est un potentiel encore inexploité en Tunisie
19/06/2018 | 09:32
2 min
Majdi Hassen : Le marché du gaming est un potentiel encore inexploité en Tunisie

 

 

 

« Le marché du gaming est un potentiel encore inexploité en Tunisie et il est temps d’investir dans ces domaines du futur, peu conventionnels et qui suscitent néanmoins un grand engouement auprès des jeunes Tunisiens » a déclaré, ce mardi 19 juin 2018, le directeur exécutif de l’IACE, Majdi Hassen, au micro de Wassim Ben Larbi sur Express FM.

 

Majdi Hassen a indiqué que l’Institut œuvre à faciliter l’accès à ce marché, « qui se compte rien qu’au moyen orient en billions de dollars », aux jeunes Tunisiens qui ont la faculté et la compétence d’y accéder mais qui font aussi face à quelques obstacles.

« Nous avons organisé une table ronde avec les professionnels du secteur et l’un des problèmes évoqués a été la formation. En effet, le gaming n’est pas qu’une affaire de programmation et de compétences en informatique. Le côté artistique et créatif a aussi une importance cruciale dans cette industrie qui rassemble près de 14 métiers et c’est justement la formation spécifique aux métiers du gaming qui manque en Tunisie » a-t-il expliqué.

 

Le directeur exécutif de l’IACE a estimé que la Tunisie, à travers son potentiel, peut avoir un rôle régional surtout que le pays détient les moyens et l’expérience mais aussi un marché local de 500 mille joueurs.

« L’industrie des jeux est un marché colossal et les professionnels font aussi face à des entraves en terme de change avec la BCT. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un marché mondial qui engage de grandes sommes d’argent. De notre côté à l’IACE, nous estimons que le gaming et le e-sport sont un système économique global pour lequel nous avons élaboré un programme complet » a-t-il ajouté.

Majdi Hassen a enfin rappelé que le marché du gaming est un marché émergent dont l’impact économique tendra à se renforcer de jour en jour, soulignant que la Tunisie doit au plus vite y prendre sa place, non en tant que pays de consommateurs mais en tant que hub régional et précurseur dans le domaine.

 

M.B.Z

 

 

19/06/2018 | 09:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Gg
| 19-06-2018 11:45
Gaming, ca fait chébran, il est in, le gus!
Pauvre truffe...

EL Ghoudi
| 19-06-2018 11:16
SI Majdi Hassen,ce projet a été mis au point par MAJDI AYARI ,EL Ghoudi Habib premier incubateur en Tunisie et Tarak dhiab.donc voir ce qu'il a fait Naser ali chakroun en 1987 de cet Incubateur au 08 Rue Masmouda Mutuelle-ville Tunis l'affaire en justice transitionnelle

plutoucratie
| 19-06-2018 10:47
je suis toujours surpris par les idées de certains .
Des idées machhallah chaque tunisien en a des milliers mais pour faire , creer , investir ou meme travailler là on compte sur l autre pour faire .
Logiquement , pour faire du gaming il faut deja avoir de l electircité stabilisé partout , puis pourquoi pas construire nos pc , et autre serveurs puissant le tout avec des connexions 3-4G optimale .
Notre electricité n est meme pas au point alors le gaming ...