alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:09
Dernières news
Mahmoud Ben Romdhane : 5 millions de dinars pour faire disparaître les vols de bagages
23/05/2015 | 21:19
1 min
Mahmoud Ben Romdhane : 5 millions de dinars pour faire disparaître les vols de bagages

 Les vols de bagages ont diminué de manière significative entre le mois d’Avril et ceux le précédant. C’est ce qu’a assuré le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, lors d’une visite d’inspection samedi 22 mai à l’aéroport de Tunis Carthage.

 

Ainsi le nombre de cas de vol a baissé de 200 en février et mars à 15 vols en avril. « Cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus de vols, car ça pourrait reprendre de nouveau » a-t-il déclaré. Le ministre explique cette amélioration par la mise en œuvre de certaines mesures.

 

Toutefois, il estime que celles-ci demeurent insuffisantes. Pour plus d’efficacité, il faudra, selon lui, placer des caméras dans les soutes des avions. Ce qui ne peut se faire dans l’immédiat, car il s’agit d’un projet nécessitant des moyens et du temps. « Le coût est estimé à 5 millions de dinars. Comme ca demande aussi quelques mois pour lancer un appel d’offres et faire la sélection » a-t-il précisé, affirmant que ce projet fera disparaitre à 95% les vols de bagage.

23/05/2015 | 21:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
C'EST UN PROBLÉME NATIONAL
Citoyen_H
| 24-05-2015 19:55

Si ce n'est des fainéants, c'est des affamés sans foi ni loi.
Ce genre d'incidents a explosé dès le passage au pouvoir des affamés imposteurs traitres ayant composé la troika.
Ni plus, ni moins.

Supprimons un monistère superflu tel que celui du transport
riyadh
| 24-05-2015 19:12
Avec une telle économie, on peut arréter les vols et mettre fin au jeu des taxistes, qui ne respectent pas les tarifs, à l'aéroport.
Qui dit mieux
DHEJ
| 24-05-2015 18:23
Employer un personnel à nu est la solution!
Lorsqu on parle du vol dans les soutes, on est dans le bon!
rayan benne
| 24-05-2015 17:10
Effectivement les vols se passent dans les soutes des avions pendant le vol.
Il y a quelques années, un du personnel de l aéroport de Tunis m avait avoué que les vols de bagages se déroulent pendant le vol.
Le voleurs se cache dans le soute de l avion et se sert du bagage pendant le voyage aller et pendant le voyage retour, les 2( sic ) bien entendu avec la complicité de certains de l aéroport de Tunis.
C est précédé que j ai expliqué des détails dans un commentaire sur le sujet.
Donc, surveiller les soutes, là on va être quitte de vol, c est le bon sens.
5MD , cout exhorbitant et insuffisant
Simplet
| 24-05-2015 12:15
Un système de surveillance pour 5 MD pour cette affaire. Trop, c'est trop,
Quelle est la part des commissions et accessoires.
5MD pourront être dépensés dans l'aménagement de ce sinistre aéroport indigne d'un pays qui se dit touristique.

Ce que personne n'ose dire tout haut:
Tout le monde se tient par la barbichette.

Dans tous les rouages de l'aéroport, chaque individu détient un dossier sensible sur quelqu'un d'autre.

Idem en politique, en économique, bancaire, sanitaire,........

Un seule solution : faire passer un Karcher, refonte du système et un Ministère public exemplaire.




INUTILE DE DEPENSER ENCORE
TOTO
| 24-05-2015 12:03
Se cacher derrière le manque de moyens pour mettre fin aux vols des bagages des voyageurs est un faux problème .IL suffit d'émettre une circulaire (après concertation avec l'ugtt )et veiller à sa bonne application . Les caméras à l'aéroport sont suffisantes pour dévoiler les voleurs et leurs complices qui leur permettent de sortir librement avec leurs butins .Soyez sérieux les responsables (ministre,pdg,directeurs) et appliquez la règlemntation sinon laissez la place aux méritants .
Voleur en prison
Adnène
| 24-05-2015 09:51
Cela reviendra moins cher de mettre le voleur en prison avec peine alourdie du fait qu'il porte atteinte à la renommée du pays.
L'installation de cams avec vtr en soute sur 60 avion max est trop surestimé même en incluant les coûts de fonctionnement. Il se peut même que les constructeurs le font en gratuité à celui qui le demande à la commande.
Mais le plus important c'est de mettre à la porte les mauvaises graines qui peuvent saboter cet équipement.
Il n'y a pas que l'aéroport !
Abell
| 24-05-2015 08:56
Depuis son arrivée au ministère de transport, ce monsieur n'a en tête que l'aéroport Tunis Carthage et Tunisair! alors que partout ailleurs dans son domaine rien ne marche: la STAM et ses équipements délabrés, les sociétés de transport routier et leurs parcs roulants vétustes et en panne, les PDG de plusieurs de ces compagnies qui s'absentent régulièrement sans scrupules et gèrent à distance car ils n'habitent pas dans la région(installés à Tunis mais sont nommés à Sfax, Béja ...) et de ce fait se sont les syndicats qui sont en train de gérer à leur guise les sociétés de transport et non les PDG et autres Directeurs!!!
Alors monsieur le ministre, vous êtes nommés pour gérer le transport du citoyen mais pas uniquement l'aéroport et le vol des bagages!!!!
@Hatemc
Lilou
| 23-05-2015 22:58
Arrêtes de mettre des points de suspensions chaque fois que tu ecris un commentaire.C'est un manque de confiance de ta part .On te l'a répété plusieurs fois c est vraiment pénible à te lire....
Sans commantaire
Abdo
| 23-05-2015 22:38
Baisse des vols de bagages: les voleurs sont en greve.