alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:02
Dernières news
Mabrouk Korchid : Il y a une résistance à la guerre contre la corruption
22/06/2017 | 10:26
2 min
Mabrouk Korchid : Il y a une résistance à la guerre contre la corruption

Le secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Korchid, est intervenu ce jeudi 22 juin 2017 sur Cap FM, où il a évoqué la guerre contre la corruption et le lien étroit qui existe entre cette lutte et son portefeuille.

 

Il a en effet déclaré : « Hier, nous avons récupéré 400 hectares à Kairouan (Oueslatia). Ces terres étaient utilisées depuis 2009, par un citoyen corrompu qui chaque année récoltait sa production pour la revendre ensuite. Il a pu agir sans être inquiété parce que les organes de surveillance ne fonctionnaient pas ! Il nous faut des organes de surveillance solides ! Et pour qu’il y ait des résultats probants il faut une volonté politique ! », a expliqué M. Korchid.

 

Le secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat et aux Affaires foncières a ajouté qu’aujourd’hui il y a des barons qui importent des marchandises à coups de millions de dinars qui ne servent en rien au peuple. « Nous sommes devant le choix d’agir ou de les laisser agir impunément. Ce qu’il faut savoir c’est que ceux qui s’occupent d’enquêter sur ces personnes ne sont pas protégés ! » a-t-il déclaré, avant de relever que selon lui, « la guerre contre la corruption va continuer ».

 

A ce sujet Mabrouk Korchid a en outre dit : « Ceci dit, il y a des gens qui veulent la freiner, ne serait-ce que par le fait de mettre en doute le sérieux de l’opération. Nous constatons donc une résistance à cette guerre contre la corruption ». Le secrétaire d’Etat a également relevé lors de son intervention que dans la lutte contre la corruption « il y a des citoyens qui aident, et je veux réitérer le fait qu’il sont protégés par des lois ».

 

S.A

 

22/06/2017 | 10:26
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

FBA
| 23-06-2017 12:20
Bravo pour votre franchise et votre sincérité il y encore des gens propre et intègre dans notre pays.
Il faut soutenir notre 1 Ministre contre les loups garous.

Observateur
| 22-06-2017 10:56
Deux exemples flagrants à Hammamet:
L'immeuble en construction rue Dag Hamarschoeld, il ne respecte pas les règles d'urbanisme du quartier!
L'immeuble en construction rue de la corniche, il ne respecte pas la loi littorale et le DPM (Domaine Public Maritime).
Qui pourra détruire ces verrues immondes?

le berbère
| 22-06-2017 10:44
tout les gens qui luttent contre la corruption et la contre bande doivent savoir que le BCE et le GOUROU sont en train de travailler jour et nuit avec leurs experts endiablés pour chercher un moyen d'eloigner le chef du gouvernement de sont poste ou de la faire taire par n'importe quel moyen .les noyaux de la corruption ,de la contre bande sont aux sein de l'ARP dans les deux camps nakba et nida .SEULE L'ARMÉE NATIONALE PEUT COMPACTER ET LES ÉLIMINER L'UN APRES L'AUTRE .
QUAND AU TARTOUR ET SES MILICIENS ,IL FAUT LES ARRÊTER PARCE QU'ILS VONT BRÛLER LA TUNISIE AU NOM DES DROITS DE L'HOMME .
MÉFIANCE