alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:27
Dernières news
Mabrouk Korchid : Des extrémistes se sont appropriés un vaste terrain appartenant à l'Etat
31/03/2017 | 09:45
1 min
Mabrouk Korchid : Des extrémistes se sont appropriés un vaste terrain appartenant à l'Etat


« Des informations relatives à des extrémistes religieux qui se sont appropriés un vaste terrain de l’Etat nous sont parvenues. Ces individus labourent la terre et financeraient le terrorisme. La procédure de réappropriation est en cours », a annoncé ce vendredi 31 mars 2017, le secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Il a ajouté qu’il existait « près de 1000 communautés d’habitations anarchiques où des personnes logent, soit de bonne foi soit de mauvaise foi. Cette situation ne date pas de 2011 mais bien avant » a-t-il ajouté.

A propos de son travail, Mabrouk Korchid a précisé qu’il consiste « à veiller aux droits de l’Etat Tunisien et aux droits des personnes qui sont de bonne foi » en précisant que « ceux qui usurpent le droit de propriété de l’Etat en toute connaissance de cause seront délogés ».

 

Mabrouk Korchid a, par ailleurs, mentionné qu’un grand nombre de citoyens en situation irrégulière sont prêts à hypothéquer leurs biens pour être en adéquation avec la loi.

 

K.H

31/03/2017 | 09:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Letranger
| 01-04-2017 05:42
Cette intervention n'est pas vraiment à sa place, mais je la glisse où je peux, les différents footballistiques m'étant relativement étrangers.

"...Malgré une résolution de l'ONU, le Premier ministre israélien a annoncé la construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie. Une première en 25 ans..."
Article "Le Point" du 31/03
Voilà un vrai crime contre l'humanité qui semble vous laisser bien indifférents et qui nécessiterait autre chose que des vociférations.

Citoyen_H
| 31-03-2017 13:49

Les bouseux, les begbeg se sont appropriés de quasiment tout ce qui appartient à l'état.
En à peine 3 ans, ces mafieux, bénéficiant indirectement de la frénésie s'étant emparée des charognards de la trika, ont fait main basse sur le bled.

Ils ont renvoyé les trabelssi, coupables de tous les maux de la Tunisie selon leurs dires, aux bancs de la maternelle.

Ah ces bouffons, si ils n'existaient pas, il aurait fallu les inventer.
Plus plouc et traitre, tu meurs.

En 2013, Jean-Marie Le Pen, avait qualifié la présence des Roms en France "d'urticante" et d'"odorante".
Cela s'appliquerait parfaitement à nos pingouins "brouettistes".







Hadj
| 31-03-2017 13:44
Quel mouche à piqué ce gouvernement? en voulant traiter le dossier de l'occupation illégale des terres dominiales Il a ouvert la boîte de pandore!!l'effet d'appel ne fait que commencer!!!La gestion de la chose publique n'est pas aisée surtout pour ceux qui n 'ont pas d'expérience

SNOOP DOG
| 31-03-2017 11:44
Il faut lâcher les chiens sur cette meute sanglante de gueux suicidaires sans plus attendre et les remettre dans les cachots ou le Grand Zine les avait enfermés... Ou pourquoi ne pas nourrir les animaux faméliques du zoo du Belvédère avec cette chair à canon??

HatemC
| 31-03-2017 10:52
Tous ceux qui occupent des domaines de l'Etat vont réclamer un titre de propriété autrement ils brûlent tout ...
Chahed a envoyé un mauvais message ...
Encore un prochain BRAS de FER et celui là aura été provoqué par Chahed ...
Pour des raisons électorales ... il a offert des titres pour des occupations illégales ...
FALLAIT JUSTE LES RELOGER ET RECUPER LES TERRES DE L'ETAT ... DOMAINES QUI APPARTIENNENT A LA COLLECTIVITE ... Dar *** ... Mr fait des cadeaux ... HC