alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:10
Dernières news
Lutte antiterroriste : Bombardements au mont Ouergha
04/07/2015 | 15:45
1 min
Lutte antiterroriste : Bombardements au mont Ouergha

Agissant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’Armée nationale a procédé, dans la nuit d’hier 3 juillet 2015, à une série de bombardements au mont Ouergha au Kef.

C’est ce que nous a confirmé le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati. Le porte-parole du ministère de la Défense n’a, toutefois, pas indiqué le but précis de cette opération militaire.

04/07/2015 | 15:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

RC
| 06-07-2015 16:42
Tu parles be ben ali devant bush qui n a pas fait ses devoirs mais qui pouvait parler saddam a ete execute le jour de l aid comme un agneau qui est intervenu?au moins avec ben ali tu vivais en toute securite de jour comme de nuit. RC ex fonctionnaire aux services speciaux au ministere de l interieur Tunisien durant les annees 1990 actuellement resident en europe

Sémir
| 05-07-2015 11:56
Bonne fête à nos frères algériens !

moi-meme
| 05-07-2015 10:56
Quoi? on bombarde ceux qui fond du sport pour baisser leur taux de cholestérol? mais c'est inadmissible?

Quel gâchis Mr Rached Ghanouchi !!!

Vous avez la Tunisie dans la MERDE!

JOHN WAYNE
| 05-07-2015 06:37
La vie est passionnante.
Même après avoir servi ma patrie pendant des décennies et après avoir admiré ceux qui ont lutté afin que la Nation Tunisienne voie le jour, me voici aujourd'hui vivant une situation similaire de recolonisation et de protectorat.
La Tunisie est recolonisée et mon instinct de Patriote m'a poussé à défendre la patrie dès le lendemain d'une révolte populaire similaire à celles des années 1978 et 1984, sauf que celle-ci a permis à la CIA de ne pas manquer son coup contre la Tunisie et la Nation Arabe.
J'ai donc passé des années à servir la Tunisie en admirant ceux qui sont morts pour qu'elle s'érige en Nation moderne et enviée du monde entier.
Je suis un adepte du mouvement Nationaliste Tunisien, de ses fondateurs, et de ses militants.
Et quand vous écrivez sur vos comptes Facebook d'un Français «petit négre » des slogans stupides comme « Je suis Bardo », ma réponse a vous peuple de traitres immondes est la suivante :
Je suis Farhat Hached, je suis Ali Belahouane, je suis Hedi Chaker, je suis Abderrahmane Mami, et je suis Habib Bourguiba.
Je suis ceux qui sont vraiment morts pour la Tunisie et qui ont contribué à sa naissance en république moderne ou la femme y avait des droits.
Vous bâtissez vos mondes sur des mensonges et des fraudes de l'histoire.
Comme les attentats du Bardo ou de Sousse qui vous ont marqué en bipèdes aux quotients intellectuels inférieurs à ceux des chimpanzés du Togo.
Vous avez fait d'évènements prévisibles des repères de lutte pour la démocratie.
Vos slogans qui émanent de vos bouches pâteuses et qui sont écrits de vos mains moites ou poussent de longs poils, sont l'impulsion intellectuelle faible et confuse née d'évènements qui étaient prévisibles.
Vous aurez le même destin que les Chiites d'Irak et que les Libyens de Benghazi qui manifestent contre des milices de DAECH armées.
Bientôt vous écrirez sur vos comptes Facebook des multitudes de déclarations l'une aussi stupide que l'autre car des voiturées piégées auront explosé aux quatre coins de la Tunisie.
Je vous conseille d'écrire sur vos murs Facebook le slogan suivant qui sera plus réaliste et sincère :
«Je suis Tunisien, j'ai trahi mon pays, je suis stupide, j'aime être colonisé, et je suis toute la Tunisie car celle-ci est aujourd'hui détruite à cause de ma mentalité coloniale. »
Et pour aller au vif du sujet, a l'heure où vous êtes avachis devant la télévision après avoir bruyamment rompu le jeune en écoutant des émissions dépourvues de tout talent, je passe des nuits entières a siroter un Johny Walker dont j'avale les rasades en claquant la langue et en me frottant les mains.
Depuis environ douze mois, je suis avec attention les déclarations d'un certain Mohamed Al Adnani, officier haut gradé de DAECH.
Cet homme est devenu un véritable signal d'alarme pour ma vétuste demeure anti-jerdhan du Bardo.
Chaque déclaration de cet homme sur la toile équivaut à un message en morse escamotant une attaque terroriste imminente.
Les récentes déclarations de cet homme sur des sites web d'Al Qaeda que je traque comme un loup traquerait une proie potentielle, sont claires : de nombreuses attaques terroristes seront perpétrées en territoire Tunisien surtout les deux premières semaines de Juillet.
Celles-ci auront un effet dévastateur sur vos morals de traitres mais aussi sur l'économie d'une république de bananes qui a trahi l'un des plus courageux Nationalistes Arabes avec Saddam Hussein.
Son nom est Mouaammar Kadhafi. Il mourut à Syrte un 20 Octobre 2011. Une mort dans l'humiliation que vous aviez applaudi.
C'est à cet homme que j'ai appris à admirer lors de mes nombreux déplacements à Tripoli au nom de la Nation Tunisienne, que je dédie votre souffrance et votre déchéance de peuple de traitres.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

DIEHK
| 04-07-2015 23:03
Pas de cadeaux et de faiblesses.
Celui qui sort du droit chemin:Il passera devant les Tribunaux.
Une dictature renouvelable tous les mois fera du bien à tous ces agités du bocage Tunisien!
Pas une parole qui dépasse le discours ou la critique justifiée et civilisée.
Malheureusement, la Troïka ne connait pas ce langage et il faut la combattre par ses propres armes et il faudra le mettre en prison pour leur propre sécurité!

samth
| 04-07-2015 22:17
D' ailleurs John Wayne est en état dépressif aigu depuis le départ de Ben Ali , lorsqu' il présente zaba en homme fort , il suffit de voir comment il a été lâché comme un kleenex on comprend ses orphelins . Ben Ali avait une mission , les USA et l' Europe ont remarqué une forme de Califat Trabelsien qui se préparait c' était pas prévu dans le scénario et hop , il était temps d' inventer ce printemps arabe à partir de la Tunisie et faire tomber le domino qui a commencé sous l' ère Bush père et fils ensuite , il ne faut pas se leurrer cette révolution est une conspiration prévue et préparée de longue date . John Wayne est remonté , on comprend mais trop c' est trop ! Cordialement

Forza
| 04-07-2015 21:54
ZABA était un bon manager, un bosseur et un travailleur dur. Il est surement un patriote qui voulait faire beaucoup de bien pour la Tunisie même s'il était un dictateur et menait le pays à la révolution en refusant toute ouverture démocratique mais vous avez raison, John Wayne le présente comme un super man et il ne l'était pas. Je me rappelle sa rencontre avec Bush Junior, il était le pauvre comme un petit élève face a son maitre qui lui demandait pourquoi il n'a pas fait ses devoirs. Je comprends bien sûr sa situation mais John Wayne raconte des histoires à dormir debout. G&G et d'autres ont proposé le retour de Seriati pour profiter de son expérience sécuritaire et je pense que ce n'est pas une mauvaise idée et Garsalli et Essid peuvent la mettre en exécution. Il y'avait déjà des rumeurs juste après les élections qu'Essebssi voulait engager Seriati comme conseiller sécuritaire.

atlas69
| 04-07-2015 21:20
la suite c'est quoi ?

Quel est le resultat ?

bombardé c est bien et apres?

samth
| 04-07-2015 21:04
Je suis d' accord sur la première ligne uniquement , l' OTAN ne demande l' avis de personne et toi qui prétends avoir travaillé au MAE , tu dois le savoir mieux que quiconque Zaba était le premier esclave de cette organisation et tous les pays arabes aussi , parce que nous sommes incapables d' assumer et se dire la vérité en face , cessons de chercher des coupables partout , il est temps de GRANDIR

sfaxien1969
| 04-07-2015 18:28
Votre vie a sacrément dû changer depuis que ce courageux et respectable peuple Tunisien a botter le cul de votre mentor Zaba et de ses racailles cupides qui ont pilles la Tunisie au point d avoir fait tomber une partie du peuple dans l extremisme!
Vous faites partie de la meme famille virale que ces extremistes dénués de conscience. Mais lisez bien ce que je vous ecris !
Les Tunisiens du monde entier trouverons le vaccin contre ce virus ! Vous menacez les tunisiens ? Nous n avons pas peur ! Le peuple tunisien restera debout malgré tout ! Et nous gagnerons comme d habitude ! Nous avons beaucoup de batailles a mener et vos menaces le prouve! Et les tunisiens de l etranger sont pret a defendre leur pays contre ceux qui comme vous veulent faire payer au peuple la perte de leurs buttin accumulee par le vol et la traitrise !
Apres l attentat de sousse, avec quelques amis nous avons décidés de reserver 1 semaine dans l hotel lieu de l attentat ! Nous sommes prêt à vous acceuillir vous et vos potes barbus a bientot j espere !
PS Epargnés nous donc votre CV qui n est qu une preuve de plus lorsque l on vous lis que vous n avez jamais fait quoi que ce soit pour votre pays mais seulement ramper aux pieds de vos maitres en espérant qu ils vous laissent des mietes ! beurk