alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
Lutte anti-terroriste : Une cache d'armes en lien avec Katibat Al Forkan découverte à Akouda
01/12/2015 | 15:45
2 min
Lutte anti-terroriste : Une cache d'armes en lien avec Katibat Al Forkan découverte à Akouda

 

Une cache d’arme a été découverte dans la ville d’Akouda à Sousse dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1 décembre 2015. Les forces de sécurité ont pu saisir une ceinture explosive, d’autres en cours de fabrication, des bombes collantes téléguidées, des quantités d’explosifs de type TNT, des grenades à main, un pistolet avec silencieux, 700 balles pour Kalachnikov, des équipements servant à la fabrication de bombes et des combinaisons militaires.

 

 

 

Le ministère de l’Intérieur indique dans un communiqué de presse que la maison qui servait de planque d’armes appartenait au chef de la brigade terroriste « Al Forkan ». Celui-ci, précise-t-on, a été libéré au lendemain de la révolution dans le cadre de l’amnistie générale décrétée à l’époque.

 

Les enquêtes policières menées attestent de son implication dans toutes les attaques terroristes perpétrées à Sousse ainsi que dans celles en cours de planification. Rappelons que la brigade « Al Forkan » était derrière la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, député Nidaa Tounes et président de l’Etoile Sportive du Sahel. Cette cellule a également planifié une série d’attentats et d’assassinats, fort heureusement déjoués, visant des personnalités nationales et de la région.

 

E.Z.






01/12/2015 | 15:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Léon
| 01-12-2015 23:24
Vous disiez que Ben Ali mettait injustement des gens en prison. De gentils et doux agneaux qui ne veulent de mal à personne, sinon d'exprimer leurs convictions politiques, pacifiquement et démocratiquement.
Et vous êtes sortis dans la rue depuis le 17 décembre jusqu'au 14 janvier maudit, appuyés par les lobbies sionisants à travers de médias putschistes, traitres au pays et à la Nation pour libérer les criminels et sceller définitivement votre propre sort. Sottise et aveuglement dus à la jalousie, la prétention et au régionalisme, obligent.
Vous avez aidé, par votre appui à la révolution, à la pire des conspirations faite contre notre pays; certainement pire que la colonisation de 1881 signée des mains des traitres que sont les tunisiens dans leur quasi totalité.
Bourguiba et Ben Ali sont des "erreurs" historiques dans le peuple de traitres que vous êtes. Vous ne les méritez pas. Vous ne méritez que ce que vous applaudissez de vos deux mains; à savoir la colonisation de l'être blanc qui vous semble supérieur. Il n'est point supérieur! C'est vous qui êtes inférieurs. Ou tout simplement bas.
Voilà une maison pleine à craquer d'armes destinées pour vous tuer. Armes confectionnées par un salopard que Ben Ali avait emprisonné pour vous protéger (bande de traitres ingrats!) et que vous avez libéré par votre révolution sioniste et destructrice. D'ailleurs je me demande pourquoi j'en veux bêtement aux sionistes. VOUS êtes bien plus néfastes qu'eux pour votre pays!
***
VIVE BEN ALI, À BAS LES TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Tounsi anti chlayeks
| 01-12-2015 22:15
Que le propriétaire de la maison est le numéro 3 d ennahdha a Sousse et que tout le monde a Sousse le sait! Alors faites votre travail et appelez les avocats a Sousse ils vous confirmeront!!!!

Fadi
| 01-12-2015 20:11
pour tous ceux qui ont été amnistiés.

Scarabée
| 01-12-2015 16:17
Un chef de brigade terroriste, libéré "dans le cadre de l'amnistie générale", au lendemain du coup d'Etat déguisé de 2011.
Un assassin de plus, emprisonné comme le Abou Machin (qui avait pris 42 ans !) pour actes terroristes si ce n'est pour meurtre, et gentiment congédié de la geôle pour cause de "révolution".

Les criminels sont ceux qui ont signé les libérations d'assassins reconnus, en vue d'en infester le pays. Comment se fait-il que personne n'ait songé à des révisions de procès à cette époque-là ?
Cela prouve une réelle volonté de procéder à la destruction systématique des composantes de ce pays et d'y instaurer le règne de la terreur pour ses habitants.
Entre-temps, des dizaines de soldats, de sécuritaires, ainsi que des civils, ont perdu la vie de manière violente.
Y a-t-il une seule chance pour que ces individus, complices et responsables de la situation actuelle, passent un jour devant la justice ?

ftouh
| 01-12-2015 16:09
..Pouvez vous nous dire ou il n y pas de cache d' armes ?
A ce rythme la, le pays semble infesté !! sous chaque caillou un scorpion ?

Chaque terroriste arreté est aussitot laché, pour revenir calmement a son repaire et re-faire les memes mefaits. Nos juges lachent ces energumenes a tours de bras...le puit semble etre sans fond..

je ne comprends plus comment on est tombé ci- bas.

Pendant ce temps nos politicards se chamaillent et nos distingués deputés discutent du sexe des anges...et nos journaliste courent derriere le scoop et propagent les rumeurs sous couvert de pseudo-analyses sans queues ni tetes..

Ah nos migraines et nos cephalés.

J'aurais eté plus jeune..j' aurais brulé vers Lampedusa ou vers des cieux plus clements.

lagon
| 01-12-2015 16:07
ce type libéré après la merdologie du 14 janvier mérite la peine de mort avant qu'il ne passe à l'acte lui et ses acolytes.

JBAL GHANDOUCH
| 01-12-2015 16:05
Plus rien a dire de plus, chaque jour nous apprenons une triste nouvelle pour ne pas dire chaque heure.!

Y a bien un programme en place pour mettre le pays a genoux...

Juste une simple question: Il sont ou les agitateurs de NAHDA? tel-que ATIG, LOUZ, BHIRI, JAZIRI,BANANI, JLASSI... ETC...ils font tout en douce avec certaines associations... !
Changement de stratégie, qui sera sans aucun doute payante pour eux...a ce moment, ils reprendront le pouvoir, avec leurs CALIFA...
LE TEMPS NOUS LE DIRA...! SOUVENEZ-VOUS BIEN!!!