alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
L'UTICA fustige l'acharnement judiciaire contre Hédi Djilani
24/02/2016 | 14:44
2 min
L'UTICA fustige l'acharnement judiciaire contre Hédi Djilani

 

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), réuni ce mercredi 24 février 2016, vient de fustiger, dans un communiqué publié le jour même et signé par sa présidente actuelle Wided Bouchamaoui, les dernières évolutions dans l’affaire judicaire de l’ex-président de l’UTICA, Hédi Djilani.

 

Le bureau exécutif de l’UTICA a exprimé sa surprise et son étonnement face au traitement judicaire de cette affaire, sachant que la centrale patronale a fait plusieurs audits qui ont conclu à sa bonne gestion financière pendant son mandat outre le fait que le rapport financier a été soumis au congrès national de l’organisation qui l’a adopté.

 

Les membres du bureau ont estimé que la transgression de la décision du Congrès national est une atteinte claire contre l’indépendance de l’organisation et la souveraineté des décisions prises par ses institutions élues. Ils ont réitéré, à cette occasion, le soutien de toutes les structures de l’organisation à Hédi Djilani concernant cette affaire. Ils soulignent qu’ils sont prêts à prendre les dispositions nécessaires pour sauver les intérêts de l'organisation et défendre son indépendance.

 

On rappelle que le 8 février dernier, Hédi Djilani a comparu devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Les faits qui lui sont reprochés remontent à l’époque où il était président de l’UTICA (de 1988 à 2011). On lui reproche d’avoir continué à verser les salaires à 3 employés atteints de cancer ainsi que sa politique salariale et de rémunération des cadres de l’UTICA.

La plainte avait été déposée près du tribunal de première instance, qui a fini par s’en dessaisir pour incompétence. Le jour du verdict, elle a été transmise à la chambre criminelle. Or, au moins deux audits ont été menés sur la gestion financière de la centrale patronale du temps de Hédi Djilani, par les commissaires aux comptes de l’organisation outre deux enquêtes judiciaires diligentées sur le même sujet et qui ont toutes conclu, depuis 2013, à l’absence de toute irrégularité de gestion ou malversation financière. Pour sa part, le Congrès national du 17 janvier 2012 a donné quitus de bonne gestion à Hédi Djilani et aux différents bureaux exécutifs.

 

I.N

24/02/2016 | 14:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

EL Ghoudi Habib
| 27-02-2016 11:18
A ce jour HEDI Jilani reste le patron des patrons

Laroui
| 25-02-2016 14:24
L'UTICA, et à sa tête Madame Bouchamaoui, vient de donner une leçon magistrale à d'autres associations syndicats et corps professionnels.
Cette leçon de « RJOULIA », dont d'autres sont en perte, réside dans le fait de ne pas laisser tomber les leurs, de les défendre contre les injustices et de ne pas saisir les difficultés par lesquelles ils passent pour les enfoncer, notamment en leur créant des dossiers montées de toutes pièces, usant de faux pour les démettre de leurs fonctions.
À suivre l'actualité dans le pays, notamment du côté des rendements de comptes, entre magistrats, on ne peut que tirer son chapeau à Madame BOuchamaoui et à l'UTICA

okba
| 25-02-2016 11:51
A Samy .C est vous et vos semblables qui êtes les véritables ripoux. Vous ne savez pas construire et vous êtes toujours a l afflux de tout ce qui peut détruire ce pays .Et pour vous épargner toute interprétation je ne suis ni un politicien ni un un homme d affaires mais un simple citoyen en retraite qui pleure le sort de ce pays

medgaal
| 25-02-2016 11:38
Qu'on arrete cet acharnement .Laissez le en paix . Ce Monsieur a bcp fait pour l'economie tunisienne ,les "vrais" tunisiens peuvent vous le certifier et meme les étrangers qui l'ont connu. Alors basta .

samy
| 25-02-2016 08:58
Un ripou du temps de Ben Ali. il devrait mieux s'eloigner et chercher une nouvelle maniere de s' integrer.

averti
| 25-02-2016 08:42
Si Hedi Djilani a ete president de l'Organisation Internationale des Employeurs OIE basee a Geneve , President du Patronat Africain , President du Patronat Maghrebin , President de la Chambre Arabe du Commerce , Vice President de la Chambre Mondiale du Commerce , Chevalier de la legion d'honneur Francaise , President du Patronat Tunisien , a preside plusieurs madiations commerciales internationales etc etc ...Un CV qui honore la Tunisie .A part tout ceci ce monsieur fait travailler pres de 7000 personnes dans le secteur textile . Dans les circonstances economiques et financieres catastrophiques actuelles en Tunisie , logiquement on devrait laisser travailler Mr Hedi Djilani afin qu'il puisse developper des idees pour sortir la Tunisie du gouffre et non le trainer en justice au seul but de vengeance sans aucune raison ,..Le fait qu'il ait laisse les salaires de personnes atteintes de maladie graves est une benediction et non un crime surtout que l'UTICA n'a rien a voir avec le domaine etatique au contraire elle est trictement privee .
En resume laissez ce Grand monsieur fils du Grand Si Ali Mongi Djilani doyen et batisseur de l'industrie tranquille et occupez vous des vrais criminels qui menacent le pays . Si Hedi est reste dans son pays a faire travailler ses employes et a embaucher d'autres alors que meme les investisseurs etrangers ont quitte pour le Maroc devenu eldorado de l'industrie apres que des centaines d'entreprises ont quitte la Tunisie apres la pseudo revolution de 2011 ...
A votre avis pourquoi ces entreprises et ces investisseurs quittent ??? ....A mediter ....



Jamila
| 24-02-2016 23:00
Malheureusement notre pays vit depuis 5ans une injustice terrible mr Hedi Djilani a fait beaucoup de bonnes choses à l'utica et à son entourage patience s'il Hedi vous êtes un homme de confiance

N. Ben Slimene
| 24-02-2016 22:31
Ou trouve -t-on cette dignité ??? Dans la rancune, dans la haine ou dans l'acharnement. C'est au nom de la révolution de la DIGNITÉ qu'on continue depuis voilà 5 bonnes années à massacrer et anéantir nos leaders...
"Respect de l'homme ! Respect de l'homme ! Là est la pierre de touche"

Citoyen_H
| 24-02-2016 21:19

Tous les *** affamés de la trika, meneurs particulièrement, n'arrivent même pas à dépasser la plante des pieds de MR DJILANI.

Ils deviennent dingues, car ils n'arrivent pas à le faire tomber et cela par pure jalousie.

Ces brigands de grands chemins éprouvent une haine fétide envers tous ceux qui ne font pas partie de leur secte d'aigris et de complexés réunis.
Ils ne supportent pas les gens ayant honnêtement réussi dans leur vie, contrairement à eux.

Mr DJILANI est le promoteur de sociétés de textile sous douane.
Il a su attirer toutes les boites étrangères, alors que ceux qui veulent le coincer, sont les seuls et uniques promoteurs de l'export du terrorisme, à savoir rached dit Corléone et marzougui le morfale.

Monsieur Djilani, les traitres imposteurs affamés veulent réécrire l'histoire.
Ils n y arriveront pas, grâce aux patriotes encore présents sous nos cieux.

Soyez serein, prochainement ils déguerpiront, aussi vite qu'ils ne sont venus.



Dr. Sonia Ben M'Rad
| 24-02-2016 20:02
Bravo à l'UTICA, à Mme Bouchamaoui et à notre Bureau Exécutif d'avoir réagi d'une façon CLAIRE et FERME en FUSTIGEANT cet acharnement judiciaire que personne ne comprend.
Nous avons tous applaudi chaleureusement durant l'OVATION SPECTACULAIRE qui a rendu hommage au mandat de Si El Hédi Djilani. Au delà du SATISFECIT ECLATANT que les congressistes donnaient au rapport Moral et Financier de Monsieur Djilani, cette Ovation des milliers de congressistes était une marque de Reconnaissance et de Remerciement pour l'Action Exceptionnelle de Monsieur Djilani en faveur des Hommes et des Femmes Chefs d'Entreprises durant 22 ans.
En tant que Présidente de la Chambre Régionale des Femmes Chefs d'Entreprises de Tunis, je voudrais réitérer la Reconnaissance de notre Chambre à Monsieur Hédi Djilani FONDATEUR de la CNFCE- Chambre Nationale des Femmes Chefs d'Entreprises- et le FONDATEUR du CJD - Centre des Jeunes Dirigeants-.
En attendant avec impatience, comme tous les Hommes et Femmes de l'UTICA que cette situation incompréhensible et douloureuse soit réparée très vite pour notre ancien Président de l'UTICA, je suis Fière de notre UTICA détentrice du PRIX NOBEL DE LA PAIX.