alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
L’usine Peugeot de Mghira sera inaugurée le 25 juillet
19/07/2018 | 15:12
1 min
L’usine Peugeot de Mghira sera inaugurée le 25 juillet
 
 
L’usine de pick-up Peugeot sera inaugurée le 25 juillet courant. C’est désormais officiel et c’est une concrétisation de la promesse formulée il y a quelques mois par Abderrahim Zouari, vice-président de la Stafim, concessionnaire de la marque française en Tunisie. 
Appartenant au groupe Khechine, l’usine Peugeot permettra de fabriquer un bon nombre de pick-up destinés au marché local dans un premier temps et à l’export, juste après. 
 
Le pari de Abderrahim Zouari est de faire en sorte que l’usine soit prête quelques mois seulement après le lancement mondial de ce pick-up. La niche des pick-up est délaissée par Peugeot depuis des décennies après la sortie de la 504. Ce renouveau et cette reconquête d’une niche essentiellement dominée par les Asiatiques (Toyota, Mazda, Tata, Isuzu…) devraient permettre à Peugeot d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires de la marque. 
 
Son choix de la Tunisie est un véritable pari sur le site et n’est pas fortuit. Il fait suite à de longues études et de véritables actions de lobbying menées par Abderrahim Zouari, Youssef Chahed et Olivier Poivre d’Arvor. 
Le choix de la date d’inauguration n’est pas fortuit non plus, M. Zouari a insisté pour qu’elle coïncide avec la Fête de la République tant cette inauguration a de signification politique.
19/07/2018 | 15:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

HAtemC Gg
| 19-07-2018 19:49
Il ne s'agit pas de FABRICATION mais d'ASSEMBLAGE et les 1er pick up vendu viendront de Chine et seront vendu au Maghreb et en Afrique de l'ouest ... Il s'agit en réalité d'un véhicule Dongfeng (le groupe chinois premier actionnaire de PSA) sur lequel le groupe français appose un badge Peugeot.

https://www.lesechos.fr/20/06/2017/lesechos.fr/030396555875_les-pick-up-peugeot-de-retour-en-afrique.htmAutant dire que les autres constructeurs vont être à l'affût. Si ça se passe bien en termes de productivité et de qualité, d'autres seront intéressés à s'implanter en Tunisie.
Si ça se passe mal, ce sera une balle dans le pied!