alexametrics
Dernières news

L’Université Européenne traite des nouvelles méthodes de sondage politique

L’Université Européenne traite des nouvelles méthodes de sondage politique

L’Institut d’Etudes politiques de l’Université Européenne de Tunis, en collaboration avec la Fondation tunisienne des Sciences Politiques, a organisé durant la journée d’hier, mercredi 20 décembre 2017, un symposium intitulé : « Les nouvelles tendances et méthodes de sondage politique », dans le but de promouvoir les sciences Politiques via l’exposition des méthodes nouvelles de collecte et d’analyse des données.

 

L’évènement, qui a eu lieu au siège de l’université, a été marqué par la présence du président du Groupe Université Européenne de Tunis, Abderraouf Tebourbi, ainsi que de nombreux docteurs et professeurs chercheurs en la matière, dont Bruno Cautres qui enseigne au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique, France) et Hatem Jemmali, expert au sein du PNUD (programme des Nations Unis pour le Développement).

 

Le panel auquel ont assisté de nombreux étudiants, professeurs et journalistes a traité des progrès récents effectués dans l’élaboration de logiciels spécifiques aux méthodes d’archivage et de traitement de données, des nouveaux enjeux qui émanent de l’accès des chercheurs aux données qualitatives et du comment combiner les méthodes quantitatives et qualitatives pour obtenir un mix fidèle à la réalité sondée.

Durant ce séminaire à la portée internationale, étudiants et professeurs ont apporté des réponses fournies à une multitude de questions articulées autour des axes cités.

 

Il est à noter que l’institut d’études politiques de l’Université est la première et unique institution en Tunisie offrant un cursus complet en sciences politiques. Il dispose depuis peu d’un observatoire d’opinions politiques voué à assurer la continuité et la pérennité du développement des techniques et méthodes utilisées en sciences politiques. Il sera, en outre, chargé d’analyser la vie politique et contribuer par ses travaux, enquêtes et baromètres à l’analyse et à la compréhension des grands courants politiques ainsi qu’aux facteurs qui contribuent à orienter les citoyens .

 

S.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

el manchou
| 21-12-2017 14:01
Combien ça coûte d'étudier dans cette université privée ?

A lire aussi

Les grandes dispositions du projet de la loi de Finances 2019 ont été présentées dans un documents à

15/10/2018 13:50
0

Karim Helali, le député de la coalition nationale, a qualifié la fusion entre l'UPL et Nidaa Tounes,

15/10/2018 13:40
0

Le cadre de Nidaa Tounes et ancien ministre du Commerce Mohsen Hassen vient d'annoncer sa

15/10/2018 13:18
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed et le

15/10/2018 12:45
0

Newsletter