alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
L’Union Européenne verse 25 millions d’euros pour aider 1000 startups tunisiennes
21/03/2018 | 16:30
2 min
L’Union Européenne verse 25 millions d’euros pour aider 1000 startups tunisiennes

Le Commissaire européen à la politique européenne de voisinage et aux négociations d’élargissement, Johannes Hahn, a annoncé ce mercredi 21 mars 2018 lors d’un point de presse tenu à l’espace Cogite à Tunis, le lancement d’un nouveau programme d’appui aux startups et aux entreprises innovantes, d’un montant global de 25 millions d’euros.

 

Le programme est destiné à 1000 startups, a ajouté Johaness Hahn, sans donner plus de précisions sur les domaines d’activité des entreprises concernées. Les 25 millions d’euros annoncés serviront au financement initial des startups en voie de création ainsi qu’à l’encadrement de celles qui existent déjà, a déclaré le Commissaire.

« L’objectif de cette nouvelle enveloppe est d’aider les jeunes à monter leurs startups, pour in fine, créer de l’emploi, réduire le chômage et participer à la création de richesses.  Tout compte fait, nous voulons apporter de l’espoir aux jeunes », a résumé le dirigeant européen.

 

Dans ce cadre, des voyages de travail dans des pays européens seront organisés prochainement afin de permettre aux jeunes de développer leurs idées et savoir-faire, a dévoilé Johaness Hahn.

L’Union Européenne, par la voix de l’un de ses commissaires, «  salue l’adoption en conseil des ministres tunisiens de la Startup Act ( loi relative aux startups) et se dit prête à soutenir la Tunisie pour surmonter les difficultés économiques qu’elle rencontre, ainsi que pour sortir des listes noires dans lesquelles elle a été placée récemment », a-t-il également affirmé.

 

A noter que des organisations telles que l’AFD, la BERD, la BEI ont marqué leur présence lors du point de presse de ce matin, au même titre que l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie Patrice Bergamini.

N.B.G

 

 

21/03/2018 | 16:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

le berbère
| 22-03-2018 12:10
je vous prie de cesser de nous envoyer de l'argent qui sera par la suite volatilisé ,L'Union Européenne doit avant d'envoyer de l'argent envoyer un expert afin que lui en personne donne l'agent aux jeunes tunisiens ,souvenez vous que l'ancien ministre des affaires étrangères de la troïka "si BOUCHLAKA " a encaisser dans son conte bancaire un don chinois de un milliard de dollar offert pour toute la Tunisie .attention la liste est longue .
SVP NE JETER PLUS L'ARGENT PAR LA FEN'?TRE ,IL FAUT S'ASSURER D'ABORD .
MERCI

Barg-ellil
| 21-03-2018 18:09
Le programme est destiné à 1000 startups, a ajouté Johaness Hahn, SANS DONNER PLUS DE PRECISIONS sur les domaines d'activité des entreprises concernées.
Quand cette somme arrivera aux intéressés elle ne se sera plus que de 5 millions,
L'astuce, c'est de ne pas donner de précision pour mieux brouiller les pistes.