alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:38
High tech
Lumix DMC GH4, le nouvel appareil photo hybride de Panasonic
21/04/2014 | 1
min
Lumix DMC GH4, le nouvel appareil photo hybride de Panasonic
{legende_image}
Panasonic vient de présenter ce qu’elle qualifie du summum en matière d'appareil photo/vidéo numérique hybride sans miroir (DSLM), le modèle DMC-GH4.
Successeur du primé DMC-GH3, le nouveau DMC-GH4 est le tout premier appareil photo DSLM au monde avec une capacité d'enregistrement vidéo 4K, a annoncé la marque dans un communiqué. Nouvellement mis au point, le nouveau capteur MOS numérique en direct à 16,05 mégapixels du Panasonic Lumix GH4 excelle sur les plans de la sensibilité et de la réactivité, et supprime l'effet d'obturateur roulant même lorsque l'obturateur électronique est utilisé ou pendant un enregistrement vidéo, ajoute-t-elle. Le processeur d'image Vénus a également été renouvelé, ce qui en optimise le rendement grâce à une nouvelle UCT à quatre cœurs, poursuit-elle.

Le nouveau Panasonic DMC-GH4 représente une grande évolution en comblant le vide entre les caméras vidéo grand public et professionnelles. L'une des avancées les plus remarquables est sans doute l'enregistrement vidéo 4K illimité (Cinéma 4K : 4 096 x 2 160 / 24 ips et QFHD 4K : 3 840 x 2 160 / jusqu'à 30 ips) aux formats MOV/MP4. Le Lumix GH4 est également en mesure d'enregistrer de la vidéo pleine HD au taux binaire ultra élevé de 200 Mbits/s (ALL-Intra) ou de 100 Mbits/s (IPB) sans aucune limite de durée. L'utilisateur peut librement choisir entre les formats MOV, MP4 (PCM linéaire), AVCHD Progressive et AVCHD offrant une large gamme de taux binaires en fonction des besoins. Et, pour le marché mondial des utilisateurs professionnels, la fréquence du système peut être sélectionnée entre 59,94 Hz (23,98 Hz) / 50,00 Hz / 24,00 Hz.
L’appareil offre, aussi, la possibilité d'une sortie d'image en temps réel vers le moniteur externe par voie d'un câble micro HDMI en option, en même temps que se fait l'enregistrement vidéo. Pour encore plus de liberté d'expression vidéo, des fonctionnalités d'enregistrement à cadence variable ou d'animation par photo à intervalle et de prises de vues image par image peuvent être exploitées sur le DMC-GH4 sans procédé de postproduction.
Comportant des systèmes de réduction de bruit de qualité supérieure, le Panasonic Lumix GH4 permet des prises de vues à la sensibilité maximum de ISO25600. La sensibilité, la gradation, la résolution et le rendu chromatique sont tous grandement améliorés pour livrer une qualité d'image encore plus haute.
Le DMC GH4 permet également des prises de vues en rafale à la vive cadence de 12 ips (MPA S) jusqu'à environ 40 (y compris au format RAW) / environ 100 (à l'exclusion du format RAW) et 7,0 ips (MPA C) pour capter des sujets à mouvement rapide. Le système de mise au point automatique par contraste de haute précision du Lumix DMC-GH4 a été rehaussé par l'intégration de la technologie de profondeur par défocalisation (PPD) qui abrège encore davantage le délai de mise au point pour atteindre une MPA ultra rapide en seulement 0,7 seconde. Mais il n'y pas que la vitesse qui a été relevée, c'est aussi le cas de l’opérabilité grâce à l'ajout de la MPA avec détection de visage / yeux ou de la MPA sur 49 points avec mode MPA de personnalisation multi.

Le Lumix GH4 est doté de deux écrans DELO (diode électroluminescente organique) de haute précision et de grande vitesse tant pour le viseur à vision directe de 2 359 000 points que pour l'écran de 1 036 000 points monté sur le dos du boîtier. Le viseur et l'écran sont du type DELO pour assurer une réponse rapide avec un délai minimum tout en rehaussant la résolution. Notamment, les diodes électroluminescentes organiques pour le viseur du DMC-GH4 affichent un haut contraste de 10 000:1 pour donner un rendu chromatique supérieur; de plus, la clarté obtenue se rapproche de celle d'un viseur optique.
Afin d'être suffisamment robuste pour résister à un emploi intensif sur le terrain, la structure principale du Panasonic DMC-GH4 est composée d'un cadre avant/arrière moulé fait intégralement en un alliage de magnésium. Sa construction est aussi imperméable aux éclaboussures et à la poussière en raison du scellement étanche de chaque joint, molette et touche. L'unité d'obturation qui permet une ouverture rapide maximale en 1/8 000 s a aussi été reconfigurée pour encore plus de durabilité (jusqu'à 200 000 déclenchements).
Il est possible de fixer la cible intuitivement grâce à l'agencement optimisé des dispositifs de commande sur l’appareil photo. Le DMC-GH4 incorpore également la liaison Wi-Fi avec technologie NFC (communication en champ proche), ainsi que plusieurs prises pour la connexion à une large gamme d'équipement externe. Le DMC-GH4 est aussi en mesure de développer des fichiers RAW stockés dans l'appareil avec possibilité de réglages des paramètres.

D’après communiqué
21/04/2014 | 1
min
Suivez-nous