alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:44
Dernières news
L'UGTT pointe du doigt la confusion qui règne dans le rendement du gouvernement
06/05/2016 | 14:42
2 min
L'UGTT pointe du doigt la confusion qui règne dans le rendement du gouvernement

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a estimé, dans un communiqué publié ce vendredi 6 mai 2016, à la suite à la réunion de l’instance administrative de l’Union, que la situation actuelle était « dangereuse » et que «la crise politique et la confusion qui règne dans le rendement du gouvernement menacent la stabilité économique et sociale du pays et freinent le développement».

L’UGTT, a, par ailleurs, évoqué l’impuissance du gouvernement et son silence face à la crise que connait le tourisme et qui a engendré la précarité chez un nombre important de travailleurs du secteur. Elle a aussi souligné la nécessité de respecter les délais, les accords et les engagements concernant nombreux dossiers dont notamment la « nomination illégale » du directeur du CHU de Sfax, l’adoption immédiate du projet de loi 24/2013 relatif à la fonction publique et la négociation sérieuse des doléances des cadres et fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses. 

L’UGTT a, en outre, appelé l’UTICA à signer les accords concernant l’augmentation des salaires dans le secteur privé et le ministère des Affaires sociales à les publier dans les plus brefs délais dans le JORT.

 

L’Union syndicale a condamné, dans le même communiqué, le traitement des dossiers des biens confisqués appelant à plus de transparence notamment dans les dossiers de Shems Fm et de Cactus Prod.

Elle a aussi condamné « la campagne de dénigrement médiatique » à l’encontre de l’Union, que mènent « certains » pour entacher l’image de l’UGTT et l’isoler de son environnement populaire, « dans une tentative de masquer les échecs et de faire diversion pour occuper l’opinion publique ».

L’UGTT a enfin appelé le gouvernement à lancer les négociations concernant le SMIC pour soutenir les classes démunies qui souffrent en ce moment d’une baisse considérable de leur pouvoir d’achat.

 

 

M.B.Z

06/05/2016 | 14:42
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Lynx
| 07-05-2016 23:02
Abbassi joue son va tout. Il s'accroche à son poste se prenant pour un Vizir. A-t-on vu un seul sit-in du temps de ZABA?
Ces syndicalistes respectables n'ont -ils bénéficié d'aucun avantage pérsonnel? Aujourd'hui on se rachète une virginité surfant sur La Défense des démunis.
On critique la faiblesse du gouvernement, et lorsqu'un ministre fait preuve de fermeté en usant d'une autorité légitime, on l'accuse de commettre un acte illégal s'agissant de la nomination du directeur du CHU de Sfax. C'est vrai que sans la bénédiction du Sieur Abbassi tout est illégal.

berber extreme sud
| 07-05-2016 20:22
A cet instant et devant la détérioration des conditions climatiques et suite à une panne sur la ligne électrique de la steg au niveau de la foret de JAAFAR RTE RAOUED ARIANA NORD, une brigade de dépannage du service technique STEG EL GHAZALA a procédé a une intervention rapide sous une pluie torrentielle et une obscurité totale à éviter un incendie sur cette zone, et brancher les citoyens de l'électricité
MERCI ET UN GRAND HOMMAGE A TOUTE L'EQUIPE DE STEG LA GAZELLE
ABBASSI
ALLEZ DIRE AU SYNDICALISTES QUE LES AGENTS DE LA STEG ONT DES REVENDICATIONS POLITIQUES ET QU'ILS NE SE CONFORMENT PAS A LA LIGNE DE L'UGTT RENDRE LA TUNISIE SOUS ECLIPSE TOTALE

Citoyen-S
| 07-05-2016 15:08
Le pouvoir d'achat est considérablement affecté et si la troika est responsable de cet état dont s'ouffre les tunisiens, l'ugtt n'a fait qu'aggraver la situation par un comportement irresponsable, incitant des années durant, aux blocages des routes, à l'arrêt de la production et à l'anarchie dans les administrations publiques et privés.
Ces usines fermées, ces centres hospitaliers rebelles et ces hotels n'arrivant même pas à payer les factures steg et sonede ne sont qu'un résultat du fameux ugtt qui se proclame encore populaire et irréprochable. Il est temps que cette organisation qui a perdu toute sa crédibilité et toute sa sagesse arrête ses combines et laisse notre pays chercher les vraies solutions pour surpasser cette crise qui a trop duré et dont les conséquences seront gravissimes si ces charlatants continuent à faire le cirque et le ridicule.
A voir le communiqué de l'ugtt, un ensemble d'ordres et de menaces, il ne reste plus que placer abassi à carthage, ses lieutnants à la casbah. Ils décident de tout et ne lachent rien.

Angel
| 07-05-2016 15:01
L'UGTT fait tout pour saboter les avancées du gvt et après ils viennent dire qu'il n'y a pas de rendement!

Apparté: ce jeudi en provenance de France il y avait des touristes qu'un tunisien a passé son temps à enscencer dans l'avion et a leur souhaiter la Bienvenue! Mzais à la récupération des bagages il y a eu comme d'habitude, des bagages de touristes "visités" "déchirés" et à qui il manquait qui du matériel photo, qui des vêtements et du matériel de toilette! le préposé à la surveillance (un jeune d'une trentaine d'années) tout nouveau est resté totalement indifférent au des arroi de ces touristes "si bien accueillis" et a passé son temps à répéter sur un ton monocorde, sans déserrer les deux mains qu'il avait dans le dos, "faites une réclamation"! "faites une réclamation"!
Bonjour l'accueil des rares touristes qui osent encore s'aventurer sur le sol tunisien!
QUAND DONC METTRA-T-ON FIN A CES PRATIQUES DE VOYOU!

CONQUERANT
| 07-05-2016 13:15
En effet, le sort de mon pays, notre pays, ne m'est pas indifférent.
Dès que je peux, j'apporte ma modeste contribution soit pour dénoncer telle ou telle dérive, soit pour encourager à aller dans la bonne direction lorsqu'il y a lieu dans le cadre du respect que l'on se doit à chacune et à chacun.
Comme vous, je suis pour un cercle vertueux au plan du commentaire. Oui à la critique constructive qui aide. Non à l'insulte et à l'attaque ad hominem qui n'arrange rien !
Excellente journée.
Et, encore une fois merci.

naanaa
| 07-05-2016 12:11
l'UGTT dépasse ses prérogative. En effet elle n'a pas à interférer dans la nomination de cadres de l'état. C'est du ressort du ministre concerné. Par ailleurs, l'UGTT se targue de soutenir l'agent dont Adel Zouaghi qui ose organiser la fête de circoncision de son fils à l'hôpital et dilapider les deniers publics. Assez on a assez de ces organisations qui ne connaissent pas leur limite et participent à semer le désordre dans toutes les régions

7ay
| 07-05-2016 11:59
Franchement des fois je me dis qu'on se console en parlant à soit même via les autres. Car les syndicalistes de notre temps,ont-ils la capacité intellectuelle de comprendre ce que vous leur dites? Ce ramassis d'ignares et de grande gueules animé par des convictions primaires de luttes prolétariennes dépassées par le temps et l'espace,sont atteints par la démesure.
l'UGTT s'est transformé en CATASTROPHE NATIONALE qui nous mènera à la faillite totale.

takilas
| 07-05-2016 11:48
Le jour où des écrits semblables peuvent paraître dans les journaux tunisiens, à ce moment-là on peut parler de liberté d'expression et aspirer au développement réel de La Tunisie; un pays lâché depuis deux ou trois décennies au gré des agissements sauvages de la part d'intrus, d'incompétents et surtout d'avides d'enrichissements et de multiples et diverses colonisations jamais connues durant toute l'histoire elogieuse de ce pauvre pays devenant victime de touts les abotages déclarés en flagrance au vu et au su de tout le monde.

Hbh
| 07-05-2016 09:52
Syndicaliste que je suis, je reconnais que l'UGTT a , en partie, affaibli le gvt et l'a perturbé durant tout son parcours par des problémes revendicatifs qui peuvent attendre.(nomination à l'hopital de Sfax avec Adel Zouaghi, revendications à Enseignement Secondaire et de base qui peuvent, à la limite attendre, comme pour tous les fonctionnaires du pays,etc.....).L'UGTT n'a rien proposé de constructifs et tt le monde fait de la politique. Pauvre Tunisie!

CONQUERANT
| 07-05-2016 09:01
La fortune extraordinaire que la centrale syndicale a connue en si peu de temps, c'est vraiment en parvenue qu'elle l'a connue, car à y regarder de près, elle la doit surtout à ses conquêtes sur ses voisins (Patronat et Gouvernement) qu'elle a patiemment absorbés jusqu'à réduire toute velléité de résistance chez eux.
Cela lui confère, naturellement, une autre stature. Une dimension qui confine à l'embonpoint. Du coup, le syndicat des cancres ne se sent plus; surtout depuis sa consécration internationale. Il a perdu pied, il est sur une autre galaxie. Il vole, il se prend pour Jupiter.
Par ses oukases répétés l'UGTT veut contraindre le gouvernement à gouverner par ordonnances, au mépris de la situation macroéconomique du pays, comme si l'assemblée des représentants du peuple avait perdu toute fonction législative. Une manière comme une autre de s'accaparer un pouvoir indu.
Mais, gouverner un pays, n'est pas une promenade de santé. Il faut des compétences, de l'expertise, du savoir-faire.
Que possède l'UGTT à part sa capacité de nuisance?
De quelles références doctrinales peut-elle se targuer excepté son verbe haut et ampoulé ou sa surenchère de bistrot?
Dirige-t-on un pays avec des revendications catégorielles hors de propos ?
Conduit-on les affaires de la Tunisie en fomentant des grèves sauvages et des blocages au quotidien ?
Si l'UGTT veut le pouvoir qu'elle fonde un parti travailliste et aille solliciter le suffrage universel démocratiquement.
Tout autre exercice relèverait de la posture. De la posture à l'Imposture la distance est courte.
C'est facile de pavaner dans les hôtels en passant le clair de son temps à décerner de bonnes ou mauvaises notes en se tournant les pouces.
La paresse n'est pas une marque déposée, elle est à la portée du premier imbécile venu.
On ne le dira jamais assez. Mais, la Nobélisation des ignares a été une grossière erreur. Pis, une faute irrémissible.
3ARBI WICHRA HSAN'. AÏE AÏE !!!!