alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:35
Sur les réseaux
L’UGTT mène campagne contre le gouvernement à coup de pommes !
26/05/2018 | 17:41
1 min
L’UGTT mène campagne contre le gouvernement à coup de pommes !

 

L’UGTT n’en rate pas une pour tacler l’actuel gouvernement. Personne n’ignore que la centrale syndicale est bien décidée à imposer le départ de Youssef Chahed dans le cadre de l’Accord de Carthage II.

 

Quoi de mieux que Facebook, pour critiquer l’action gouvernementale, d’une manière qui sort des sentiers battus. Dans une publication sur la page officielle de l’organisation, on peut voir une photo d’un étal de pommes avec une comparaison des prix, avant-après.

 

L’administrateur de la page n’a pas manqué d’indiquer qu’après l’augmentation du prix d’un kilo d’escalope, voilà que le kilo de pommes s’élève à 14dt800, commentant la hausse des prix en ces termes : « C’est l’ère du monopole, de la contrebande, de la spéculation, du manque de contrôle et du silence du gouvernement ou plutôt sa complicité ».

 

B.M

26/05/2018 | 17:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Zoufri
| 27-05-2018 10:31
Et pourquoi pas le 9arous! Et pourquoi pas les crevettes! Et pourquoi pas la viande d'agneau ?
Ils vaut mieux que les classes moyennes s'en tiennent à leur nouveau statut, aux cotés des zouvriers.
Par conséquent n'écoutons pas ces ugettistes va-t-en guerre. Il se prennent pour les seuls boucliers contre ce nouveau monde sionisé où la religion du pognon a surclassé la religion du Bon Dieu et où les indigents n'ont vraiment pas intérêt à tomber malades.

Barg-ellil
| 27-05-2018 09:16
C'est l'ère du monopole d'un syndicat dirigé par des opportunistes insensibles à la situation grave dans laquelle patauge le pays et qui instrumentalisent la centrale pour asseoir leur népotisme et monnayer leur soutient afin d'obtenir des privilège pour eux mêmes .

SELIM
| 27-05-2018 03:27
Sans doute un peu les deux...Ces pommes de contrebande étaient à 4-5 dinars sous ben ali car le trafic était très juteux (les camions partaient en algérie avec des produits tunisiens subventionnés et revenaient avec ces pommes) et la marchandise abondante car le pouvoir laissait faire...Aujourd'hui ces pommes sont beaucoup plus rares et les comercants les vendent discrètement. Pourquoi ? Et bien car le gouvernement lutte vraiment contre la contrebande (ce qui a rendu très risqué ces opérations frauduleuses) et en aval les commercants prennent aussi des risques car en cas de contrôle la répression est plus sévère. D'où la flambée des prix de ces pommes...Alors mes chers amis je vous laisse juger vous-même de la stupidité de ces gens de la centrale des grèves. En fait ces photos font plutôt la promotion du gouvernement mais leur QI de primates les a empêchés de le comprendre...Et dire qu'ils veulent faire et défaire les gouvernements...Le pays est vraiment bien barré avec l'ugtt et hafedh aux commandes !

ommiaziza1912
| 26-05-2018 21:18
Plus personne ne fait rien pour juguler les prix et l inflation. Ils aiment les postes et ne font absolument rien contre la corruption et le monopole de certains lobbys.