alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:46
Dernières news
L’UGTT menace d’une grève générale à Gafsa
17/02/2019 | 16:50
1 min
L’UGTT menace d’une grève générale à Gafsa

 La commission administrative régionale de l’UGTT à Gafsa, réunie le 15 février 2019, sous la présidence de Hfaïedh Hfaïedh a décidé d’observer des grèves locales à partir de la première semaine du mois d’avril, qui seront suivies d’une grève générale régionale, dont la date sera fixée ultérieurement.


Cette décision a été prise à la suite du constat de "la dégradation de la situation sociale, économique, culturelle et environnementale à Gafsa". La commission administrative régionale a dénoncé "la politique de marginalisation du gouvernement, ainsi que l’absence de toute forme de développement dans la région".


S.H

17/02/2019 | 16:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Petit x
| 18-02-2019 12:39
L'UGTT n'a de cesse de saboter le développement de ce pays depuis les années 70 (du temps de H.ACHOUR). La seule fois où elle a lâché le morceau était les années 90 et 2000 où ZABA a acheté ses dirigeants à coup d'avantages illicites, via des entreprises publiques, leur chasse gardée,
en postes de travail chichement rémunérés, lots de terrains dans des quartiers chics, etc....

Après la merdolution, la voilà reprendre de plus belle ses actions destructrices à travers des grèves à répétitions et de diffusion de la culture d'assistanat et de fainéantise auprès des forces vives du pays.

N'a-t-elle pas détruit la première ressource de développement de ce pays à savoir ses Ressources Humaines qui au lieu d'être bien formées et qualifiées comme auparavant les voilà malmenées et mal formés par des enseignants démissionnaires vis-à-vis de l'école publique; ne cherchant que leurs intérêts personnels via les cours particuliers et les études payants dispensés chez eux au noir face un gouvernement impuissant ?

N'a-t-elle pas soutenu tous les mouvements de blocage des activités d'extraction des ressources naturelles depuis presque une décennie tels que les phosphates et le pétrole privant le pays d'importants revenus qui auraient permis de booster la croissance et d'éviter davantage d'endettement ?

Aujourd'hui c'est le tour de GAFSA pour perturber pour la nième fois le secteur phosphaté, demain viendra à coup sûr le tour de TATAOUINE pour le Gaz et le Pétrole et ainsi de suite...

A quand cette fuite en avant de cette maudite organisation ?

Mastour
| 17-02-2019 21:20
C'est LAMENTABLE ,oktlou mazel haye ,tel est le slogan et l'objectif de ces pseudo syndicalistes destructeurs et ignorants.

A4
| 17-02-2019 17:09
A l'ugtt ils ne savent faire que ça !!!