alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:10
Dernières news
L'UGTT et la FTH décident une majoration salariale dans le secteur touristique
20/06/2017 | 10:31
1 min
L'UGTT et la FTH décident une majoration salariale dans le secteur touristique

La section de la fonction publique de l’UGTT a publié ce mardi 20 juin 2017 un communiqué portant sur l’augmentation salariale dans le secteur du tourisme.

 

Dans ce contexte, une réunion présidée par le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh s’est tenue ce jour en présence de délégations des deux instances pour discuter d’un accord sur les majorations salariales dans le secteur du Tourisme. Une autre réunion destinée à l’achèvement des termes de cet accord devrait intervenir jeudi 22 juin 2017, selon le communiqué.

 

K.H

20/06/2017 | 10:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

TH ( hôtelier)
| 21-06-2017 07:22
Les hôteliers dans leur majorité n'ont pas encore sorti La tête de l'eau et la saison pas encore engagée,que voilà l'UGTT qui demande une augmentation salariale.
Je trouve cette demande irresponsable et hors de son moment.
On parle d'une bonne haute saison( juillet et août), j'ai bien dit bonne et non excellente haute saison.
Mais de quoi sera fait l'arrière saison: septembre, octobre?.
Qui peut confirmer que les prévisions seront dans la reprise et la continuité?.
Aucune garantie, et seulement quelques milliers de touristes Algériens, Tunisiens, Russes et diverses nationalités européennes.
Les hôteliers sont aux abois depuis cette pseudo révolution et les principaux marchés émetteurs traditionnels n'ont pas repris convenablement.
Le marché anglais ne reprendra qu'en 2018 si la sécurité et la stabilité se confirment.
Alors Messieurs de L'UGTT restez responsables.

Extra
| 20-06-2017 22:32
je suis tout a fait d'accord avec si Aloulou, que ce n'est pas le moment d'augmenter les salaires dans le secteur hôtelier,( alors que le secteur du TOURISME souffre), car les hôteliers savent a l'avance qu'il ne le vont pas appliqués, je m'explique; étant que 85 pour cent de ses salariés sont saisonniers , donc fin octobre ils seront mis dehors , mais le plus important se sont les GARDIENS, qui travaillent 12 heures a la file et ils sont payés le minimum, se sont ces pauvres qu'ils faut défendre.

Wassim
| 20-06-2017 17:46
Exactement ,vous avez raison . Une signature irresponsable pour des augmentations annuelles qui ne couvrent que deux mois de travail à l année .
C est du non sens , mahazel ,Les hôteliers sont sous la coupe de LUGTT .

Aloulou
| 20-06-2017 15:45
Augmenter les salaires dans un secteur qui souffre depuis depuis deux ans,j'appelle ca de la corruption

Salim BHh
| 20-06-2017 15:24
Les hôteliers ne sont pas du tout d'accord , cette bande de nouvelle génération d hôteliers ,fils à papa doivent savoir que cette signature va à l encontre de la situation de crise qui continue à sévir dans le secteur touristique ,augmenter les salaires alors que la cnss accuse un déficit certain , idem pour l ekecrticite et ke gaz .
Être de la fédération ,,n est pas un show .
Hôteliers êtes vous devenus vos aussi sous la coupe de l UGqtT ?