alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:39
BN TV
L'UGTT entame une action en justice contre l'élue Fatma Mseddi
02/12/2016 | 13:19
2 min
L'UGTT entame une action en justice contre l'élue Fatma Mseddi

Un communiqué de la centrale syndicale a été rendu public ce vendredi 2 décembre 2016 suite aux propos de la députée du parti Nidaa Tounes, Fatma Mseddi, relatifs au CHU de Sfax et prononcés lors de la discussion du budget du ministère de la Santé à l’ARP, hier jeudi 1 décembre 2016.

 

Le communiqué indique que l’UGTT a été « choquée» par les propos de Fatma Mseddi qualifiés de « provocateurs », ajoutant que la députée « a fait abstraction des réelles réalisations du secteur de la Santé »et a « fermé les yeux sur les lobbies corrompus qui sévissent dans la région de Sfax». La centrale syndicale a également mentionné l’attitude de « pleurnicheuse » de la députée exprimée sur les réseaux sociaux où elle fait état de son profond mépris du travail syndical et des syndicalistes en général.

 

La centrale syndicale a également mentionné que « devant la dangerosité des propos de la députée en termes de fausses accusations, de calomnies, de diffamations et d’insultes proférées à l’encontre du travail syndical », l’UGTT a décidé en coordination avec le bureau exécutif du CHU de Sfax et de l’unité de la législation et des litiges de porter plainte en référé contre Fatma Mseddi.

 

Le communiqué a également précisé que l’action en justice est justifiée  « eu égard à la confusion intentionnelle des données de la députée dans le but de monter un dossier de toute pièce contre notre confrère Adel Zouaghi qui est menacé dans sa sécurité ».

 

K.H

02/12/2016 | 13:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Mansour Lahyani
| 04-12-2016 18:47
Bougre de bougresse ! Aïdi réjoui parce qu'il a été dégommé ? Et "uniquement pour son intérêt personnel" ? J'ai de bonnes preuves que les Sfaxia savent être bien plus intelligents que vous... C'est dramatique ce que vous vivez à Sfax : croyez-vous vraiment que c'est l'oeuvre de Aïdi ? Ou plutôt celle des Jallouli et des Taboubi, qui vous ont fait rejeter un directeur d'hôpital parce qu'il provenait de l'Armée ? Il aurait mieux fait de se pointer à son bureau directorial en tenue militaire et accompagné d'un escadron de PM : tout le monde se serait écrasé, et les choses n'auraient pas périclité de la sorte...

Mansour Lahyani
| 04-12-2016 18:43
Tout ce que je retiens de votre nouveau pavé, c'est « sitta w sittin nemmala dakhlou lhakel ghar... Vous auriez pu vous (et nous) épargner un tel pensum, pour nous re-proposer votre élégie à l'UGTT, que je suis le premier à respecter (dans sa forme voulue par Hached), et à Abassi (que je ne sus pas le seul à mépriser, pour sa défaillante conception du nationalisme glorifié par Hached) : vous qui parlez de la nécessité de «différencier entre une institution et ceux qui la présentent », vous voilà servi...
Ne croyez pas être le seul à «appartenir à la classe pauvre et (à être) le seul à savoir ce que c'est (que) d'avoir faim à la fin du mois : nous sommes millions de Tunisiens dans ce cas... Mais cela n'interdit pas d'avoir assez de lucidité pour refuser certaines choses : lorsque vous affirmez que « la crise avec l'UGTT est artificielle et même voulue par certains afin de détourner l'opinion publique des vrais problèmes socio-économiques de la Tunisie », vous apportez de l'eau à mon moulinet vous détruisez votre « Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!! », tout-à-coup devenus sans objet !!.  
Très cordialement, également !

Famous Corona
| 03-12-2016 19:38
L'UGTT a rejeté l'option d'augmentation liée à la productivité et il eu tort ! Ne rien foutre et demander des augmentation n'est pas acceptable ni des pauvres ni des riches ! Les pauvres refusent des travaux à moins de 50d/j, il est presque impossible de trouver une femme de ménage à moins de 500d/mois!! Les entrepreneurs ont un mal fou à trouver de la main d'oeuvre alors que les menuisiers et autres artisans n'ont plus d'ouvriers dans leurs ateliers qu'ils ont déserté car ce que vous appelez pauvres préfèrent jouer aux cartes dans les cafés plutôt que de gagner leur pain à la sueur de leur front!! Résultat: A l'exception des handicapés, nul n'a plus pitié de ceux que vous qualifiez de pauvres, car ils sont pauvres d'esprit...

MM
| 03-12-2016 18:00
Mr. Youssef Chahed a intérêt à accorder l'augmentation salariale afin de se garantir la confiance de la masse pauvre qui souffre du manque! Ça serait une très grande faute socio-politique et socio-économique de refuser les 350 Millions ou même les 200 Millions de dinars (augmentation salariale de 2% au lieu de 4%) à la masse pauvre!

Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous faites de faux calculs et je vous assure que Mr. Youssef Chahed est très intelligent pour ne pas faire cette maladresse que vous lui conseillez!


Très Cordialement

MM

MM
| 03-12-2016 17:49
Madame Fatma Mseddi a fait une grosse faute de s'attaquer à l'UGTT en tant qu'institution!

Elle a le droit de s'attaquer à un syndicaliste hors de la loi, si elle a des preuves... Par contre la justice ne trouve aucune preuve afin de mettre Mr. Adel Zouaghi ou ses semblables en taule... Je fais confiance à la justice tunisienne, dans ce cas particulier!

Un(e) député(e) devrait différencier entre une institution et ceux qui la présentent.

J'insiste que la Tunisie serait perdue sans l'UGTT. Le seul garant des libertés individuelles et de la survie de notre jeune démocratie est l'UGTT!

L'augmentation salariale est légitime et elle ne freinera pas la croissance économique. Une augmentation salariale de 350 Millions de dinars pour 2017 est tolérable et utile afin de garantir la paix sociale.

L'état tunisien a gaspillé 20 milliards d'euros depuis 2011, et on refuse à nos fonctionnaires une augmentation salariale de 0,2 milliard pour toute une année (et non pas mensuelle).

La crise avec l'UGTT est artificielle et même voulue par certains afin de détourner l'opinion publique des vrais problèmes socio-économiques de la Tunisie.

Mr. Mansour Lahyani, vous êtes d'une grande intelligence, d'après vos commentaires, et je vous prie de ne pas vous laisser prendre au piège du pseudo-conflit avec l'UGTT.

Un commentateur sur le forum de Business News a écrit un jour: "nous avons de l'argent afin d'injecter 6 milliards de dinars dans un système bancaire oligarque et qui se sont évaporés du jour au lendemain mais par contre on refuse une augmentation salariale de 350 millions de dinars pour nos fonctionnaire"

On a trop donné aux riches, à la bourgeoisie et à l'oligarchie sous-prétexte qu'ils pourraient créer de l'emploi (avec des rémunérations inférieures au SMIC)'. Mais rien ne s'est produit de cela!

J'appartiens à la classe pauvre et je sais ce que c'est d'avoir faim à la fin du mois.



Très Cordialement

MM


Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
...
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!


Sans l'UGTT la Tunisie serait perdue pour toujours!

Famous Corona
| 03-12-2016 17:03
A ce que je sache, depuis Farhat Hached (Allah Yarhmou), l'UGTT navigue de scandale en scandale jusqu'à A. Jrad qui a accepté de collaborer avec Benali moyennant un traitement "spécial", et depuis H. Abassi se la joue le syndicaliste superman alors qu'il est totalement à côté de la plaque! Si ça a marché avec H. Essid qui de toute évidence manque de caractère et de confiance en lui, Y. Chahed s'avère plus dur à cuire, un homme d'action, fonceur et imperturbable, chose que H. Abassi n'a pas l'air de digérer. BCE donne l'air de le ménager, mais je pense qu'il lui donne une chance pour se faire une raison, dans le cas contraire ....J'imagine que l'UGTT et avec tout son background doit sûrement avec quelques dossiers compromettants dans les tiroirs de la justice à commencer par les faits montrés à la TV relatifs aux fameuses mallettes pilote bourrées de liasses de billets trouvées au palais Sidi Dhrif, avec comme destinataire .....

Famous Corona
| 03-12-2016 16:10
Il est inconcevable que de pareils incidents aient lieu dans notre pays et ce dans l'impunité la plus absolue ! L'UGTT ne peut pas et ne sera jamais au dessus de la loi qui doit suivre la procédure et appliquer les jugements nécessaires pour servir d'exemple et calmer les esprits des pseudo-syndicalistes voyous pour lesquels les citoyens n'ont que du mépris !

American
| 03-12-2016 15:44
*** avec l Ugtt .la tunisie est en faillite.ils demandent majorities majoration.le dinar ne vaut plus rien

Mansour Lahyani
| 03-12-2016 15:38
Vous êtes visiblement pro-UGTT et pro-Abassi, ou je me trompe ??? Votre euphorie répond pour vous... Mais je ne vois pas la raison d'un tel enthousiasme : seriez-vous aveuglé à ce point par Abassi, ou bien pensez-vous que l'UGTT est encore celle de Farhat ?
Vous seriez bien avisé de vous réveiller, demandez donc à quelque âme charitable de vous dessiller les yeux : avec cette UGTT-là, ma Tunisie est en passe d'être perdue pour toujours...

MM
| 03-12-2016 10:44
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
...
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!


Sans l'UGTT la Tunisie serait perdue pour toujours!

Fatma Mseddi a le droit de s'attaquer à un syndicaliste hors la loi (si elle a des preuves et non pas des blablabla, en effet la justice ne trouve aucune preuve afin de mettre Mr. Adel Zouaghi en taule et faire ainsi plaisir à la jolie princesse députée ).

Fatma Mseddi fait une grosse faute de s'attaquer à l'UGTT en tant qu'institution, afin de faire plaisir par opportunisme au clan Ghanouchi et au Ministre de la santé qu'elle fait semblant de critiquer: le tout est une mise en scène évidente. Et même le vice-président de l'ARP, Mr. Mourou, est au courant de la mise en scène : "Ya Fatma, Ya Fatouma, [tout est prêt pour la mise en scène]"

Sans l'UGTT, Fatma Mseddi ne serait pas là où elle est. Son discours contre l'UGTT est une très grande idiotie et une atteinte brutale à notre jeune démocratie!!!!!


Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!
...
Vive L'UGTT et Vive Mr. Houssine Abassi!!!!


Sans l'UGTT la Tunisie serait perdue pour toujours!