alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:00
Dernières news
L’UGTT dénonce une campagne de dénigrement menée contre ses dirigeants
16/03/2018 | 20:08
1 min
L’UGTT dénonce une campagne de dénigrement menée contre ses dirigeants

 

Les positions « indépendantes » de l’Union générale des Travailleurs tunisiens (UGTT) contre la privatisation des entreprises publiques et pour un remaniement au sein du gouvernement sont, selon la centrale syndicale, la cause de l’intensification de la campagne de dénigrement à laquelle l’organisation fait face depuis un moment.

 

Dans un communiqué publié ce vendredi 16 mars 2018, l’UGTT accuse, « des parties connues », de vouloir déstabiliser l’organisation syndicale en s’attaquant directement à ses dirigeants, en les mêlant à des affaires avec lesquelles ils n’ont aucun lien.

« C’est ce qui arrive actuellement à Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint » peut-on lire. Plus loin dans le texte du communiqué. L’UGTT se dit toutefois respectueuse de l’indépendance de la Justice tout en rappelant son rôle national et social.

 

Le bureau exécutif de la centrale syndicale répond ainsi à la convocation de Bouali Mbarki par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire d’espionnage. Le SG adjoint avait comparu en tant que témoin dans le dossier lié à l’homme d’affaire français, Jean-Jacque Demri, accusé d’espionnage.

 

 

S.A

16/03/2018 | 20:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Khneji
| 18-03-2018 08:54
Tout d abord au debut l ugtt a nie' que son SG adjoint soit convoque' par le juge d instruction!!! Or c est faux et Mr le porte parole du pole judiciaire l a bien dit ! Ensuite il semble que le fond de cette convocation n a rien a avoir avec l activite' syndicale de Mr Mbarki donc inutile d accuser le ou les membres du gvt.Enfin ni denigrement ni rien de tout Mr Mbarki esi inoccent jusqu a prouver l inverse mais laissons la justice faire son travail .

hadj
| 17-03-2018 22:20
il viendra un jour où on demandra des comptes à ceux qui ont nui à la tunisie et l'ugtt figurera et en bonne place parmi ceux qui ont occasionné de graves préjudices au pays grèves sauvages, blocage de la production de phosphates et de pétrole ,protection des voleurs, des agents improductifs et indisciplinés, abus de pouvoir , blocage des réformes du secteur public,tendance à se substituer à l'état, harcèlement du gouvernement...le tout mène par des pseudo syndicalistes n'ayant aucun sens de l'intérêt général n'ayant aucune aptitude à diriger.....et le comble ils se placent au dessus des lois et denient à l'état le droit d'entendre un des leurs dans une affaire de la plus haute importance pour la sécurité de la tunisie !

Barg-ellil
| 17-03-2018 18:45
Comment peut-on dénigrer des gens qui sont en grande partie responsables de de la situation catastrophique du pays ......................!
Ces gens aveugles et sourds mais hélas pas muets emportés par la vanité et la prétention manquent cruellement de logique et de bon sens sont devenus des aliénés insensibles à la situation critique dont ils sont responsables,allant jusqu'à se croire au dessus des lois et que le fait que l'un des leurs soit convoqué par la justice froisse leurs égos démesurés .
Il faut les enfermer .

Tunisien
| 17-03-2018 11:39
Les dirigeants de l'UGTT sont suffisamment adultes pour plonger, tous seuls, dans le précipice... Ils se croient investis de tout et de rien qu'ils en perdent la raison et les pédales et finissent par souffrir la victime de partenaires qui leur ne veulent que du mal, les vilains...
Plus exactement il est peut être temps qu'ils se réveillent de leur cauchemar.

Givago
| 17-03-2018 10:35
Il faudrait savoir accepter les critiques quand on est à votre place,mais c'est vraie avec le niveau intellectuel de certains on est pas coucher.

St Just
| 16-03-2018 20:25
L'UGTT de Taboubi est devenue le vrai obstacle contre les reformes du système scolaire tunisien. Un système scolaire stérile qui classe la Tunisie parmi les cancres.
Ses dirigeants se plaignent alors qu'ils se mêlent de tout et de rien. La productivité de nos entreprises ne les intéressent pas; pourtant ils peuvent remettre ces paresseux et ces payés à rien faire au travail.
Occupez-vous de l'essentiel ....LE TRAVAIL DES ENTREPRISES. et laissez le gouvernement gérer le reste.

SELIM
| 16-03-2018 19:44
Je n'en dirai pas plus...Le jour où on se sera débarrassés de ces cons on pourra faire avancer ce pays...

HatemC
| 16-03-2018 19:15
Que cette union syndical fait du syndicalisme et reste a sa putain de place ... C'est un parti ou un syndicat ? HC