alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:39
Dernières news
L'UGTT demande l'augmentation des salaires du privé et des recrutements dans la fonction publique
31/08/2016 | 13:10
2 min
L'UGTT demande l'augmentation des salaires du privé et des recrutements dans la fonction publique

Le bureau exécutif de l’UGTT s’est réuni, mardi 30 août 2016, sous la présidence de son secrétaire général Houcine Abassi, pour étudier les dernières nouveautés de l’actualité du pays.

 

A l’issue de cette réunion, un communiqué a été publié, ce mercredi 31 août 2016, dans lequel la centrale syndicale souligne que sa relation avec le gouvernement dépend du respect des engagements dans la mise en œuvre des programmes et priorités de l’accord de Carthage. La centrale a mis en garde contre toute tentative de faire porter la responsabilité des échecs politiques des gouvernements successifs aux travailleurs, aux chômeurs et au peuple tunisien, en appelant toutes les parties prenantes à porter le poids des sacrifices pour que les travailleurs ne soient pas les seuls boucs émissaires.

 

Elle a également exhorté l’Assemblée des représentants du peuple à accélérer l’adoption de la loi portant création du Conseil national du dialogue social et le gouvernement à entamer les négociations relatives aux grands dossiers, en partenariat avec l’UGTT, notamment concernant le budget de l’Etat complémentaire, le budget de 2017 et le plan quinquennal.

 

L’UGTT appelle, ainsi, le gouvernement Chahed au respect des accords passés et à accélérer les démarches pour solutionner les dossiers sectoriels et régionaux en attentes. Elle appelle aussi à l’accélération de l’ouverture des négociations salariales dans le secteur privé pour 2016-2017, en faisant porter la responsabilité des retards cumulés à la centrale patronale. Ces retards impactent le climat social et rendent les travailleurs prêts à défendre leurs intérêts par tous les moyens dont ils disposent. Elle appelle aussi le gouvernement à réviser le salaire minimum garanti (SMIG et SMAG). En outre, la centrale syndicale a exprimé son attachement à ce que les employés du secteur touristique aient leurs augmentations au titre de l’année 2015 et à commencer les négociations pour 2016, en condamnant les «campagnes de licenciements massifs injustifiées».

 

Enfin, l’UGTT a exprimé sa préoccupation face à l’arrêt des recrutements dans les secteurs sensibles, notamment l’éducation et la santé, en appelant le gouvernement à prendre une décision courageuse en ouvrant de nouveau la porte des recrutements.

I.N

31/08/2016 | 13:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

cassius
| 01-09-2016 15:00
qd je lis pareil info, j'ai envie de casser qqchose tant c'est aberrant..si on n'arrête pas ces idiots incultes ds leur élan, ils n'arrêteront que si le pays entre dans une phase guerre civile, c'est d'ailleurs vers cet objectif qu'ils 'uvrent
il va falloir trouver une solution pr les contrer et le mieux serait justement d'entamer la phase d'austérité au plus tôt

Citoyen_H
| 01-09-2016 12:33

BOURGUIBA & ZABA de nous avoir épargné, soixante années durant, de la médiocrité latente des destructeurs de nations, à savoir les ploucs pouilleux et malodorants chameliers, les goumis, les pecnots affamés et les syndicats.

Leur équation mathématique établie sur la base du profil de ces ignares, est aussi juste que celle de la loi de la relativité d'Einstein.


DHEJ
| 01-09-2016 12:11
Car tu veux initier un projet, tu te présentes pour avoir la patente fiscale et du coup tu deviens soupçonner de vol:


Mnin jibthom liflouss, tu es un voleur!


D'ailleurs la voilée nommée machin de l'initiative privée sait-il dire comment "fermer une patente"?

Elsa ben Amor
| 01-09-2016 11:57
Je me demande pourquoi Business News n'a pas publié mon commentaire écrit concernant l' UGTT il y a 2 jours et un autre que j'ai écrit ce matin. Est ce qu'il y a un problème? Je souhaite avoir des explications . Merci .


B.N : Merci de relire nos règles de modération

saadoun
| 01-09-2016 11:48
comme le dit si bien le proverbe tunisien
un homme tient ses intestins sortis de son ventre pour ne pas mourir et son ami lui demande de lui en donner une partie pour le chat
hahahaéhahahaha

mandarin
| 01-09-2016 11:21
soit ils sont inconscients soit ils cherchent l'affrontement. dans les 2 cas ces gens doivent être internés. ce comportement est trop bizarre pour etre anodin...

ABANDIT
| 01-09-2016 10:37
Demander cela en plein fiasco économique voilà les patriotiques.

Yezzi
| 01-09-2016 09:46
La contre révolution peut se manifester de plusieurs façons. L'UGTT a agit depuis le 14 janvier de façon démagogique, populiste et contre productive.
L'UGTT est une organisation qui a son histoire et sa position est forte dans notre pays mais elle n'a pas su évoluer.
L'équipe dirigeante est incapable d'évoluer car dans son logiciel il n'y a pas les outils nécessaires qui mènent au progrès.
Être progressiste en 2016 ce n'est pas défendre des concepts de 1917. Ils ne s'en rendent même pas compte. Ils reproduisent des schémas qui ont ruiné des nations entières.
L'UGTT doit évoluer vers d'autres valeurs, un autre mode de fonctionnement ou alors la Tunisie coulera avec elle. Car sans l'évolution de l'UGTT la Tunisie coulera.

moha
| 01-09-2016 07:12
La première chose à faire combattre la corruption dans tous les domaines même dans toute la population
il faut arrêter les interventions par les gens
virer les personnes qui acceptent de l argent dans les administrations
le mal est là pour l économie et les salaires

Givago
| 01-09-2016 05:31
Je suis d'avis pour passer illico presto au plan B.que le gouvernement applique la politique d'austérité pour museler le bec à pas mal de personnes qui viennent d'une autre planète,à l'instar de nos ugettites.
Politique d'austérité=20 à 30% de salaire en moins pareil pour les retraités,dégraissage dans la fonction publique,ça veut dire mettre aux chômage tous ceux embaucher insidieusement par les islamistes,plus d'impôts, carburant,électricité,gaz,eau plus chère,et exiger de tout ceux qui vivent chichement de rembourser les emprunts que nous avons contracter avec les bailleurs de fonds,et là rigollera qui rigolera le dernier.