alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
L'UGTT boycotte les Assises nationales sur la réforme de l'enseignement supérieur
02/12/2017 | 10:31
1 min
L'UGTT boycotte les Assises nationales sur la réforme de l'enseignement supérieur

 

Aucune structure de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne prendra part aux Assises nationales de mise en œuvre de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique organisées par le ministère de l’Enseignement supérieur et le Recherche scientifique, les 2 et 3 décembre 2017 à Hammamet, et qui démarrent ce samedi.

 

C’est ce qu’a annoncé le bureau exécutif national de la centrale syndicale, dans la soirée de vendredi 1er décembre 2017.

Ceci dit, le bureau a appelé le ministère à respecter l’aspect participatif dans toute réforme que ce dernier compte préparer.

 

I.N

02/12/2017 | 10:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Nestor
| 03-12-2017 20:40
Bon débarras, leur niveau scolaire n'est pas acceptable pour une telle manifestation de l'enseignement supérieur. Pas BESOIN de leur présence.

Najib
| 02-12-2017 16:24
Deux corps qui n'ont rien de commun ou de semblable . Les responsables de l'un et ceux de l'autre n'ont ni le même niveau ( savoir, instruction , culture , civisme ) , ni les mêmes attributions et ne parlent même pas le même langage . Quel dialogue et quel échange peuvent ils avoir à propos de la reforme de l'enseignement sup ? On ne peut attribuer cette bizarrerie qu'à la vague de médiocrité et de décadence qui a submergé la Tunisie depuis la révolution de la brouette .

St Just
| 02-12-2017 15:26
Au vu du classement des universités tunisiennes l'UGTT ferait mieux de changer sa stratégie et retrousser les manches de ses bras cassés qui ne font honneur ni à l'UGTT ni au système scolaire ou universitaire tunisiens.

Rationnel
| 02-12-2017 14:51
L'UGTT est incapable d'offrir des solutions et sera contre toute reforme. L'UGTT boycotte les débats mais exige la participation dans toute réforme du secteur, un contradiction.
Les reformes du secteur exigent plus d'efforts de la part des professeurs et un re-ajustement des effectifs, le faible classement des universités tunisiennes (3340 et plus) est du a leur rendement médiocre dans la recherche et le nombre réduit de citations des publications scientifiques. Pour améliorer le rendement il faut recruter de bons professeurs et chercheurs qui veulent travailler et se débarrasser des fainéants.

ourwa
| 02-12-2017 14:31
A part ces inepties que vous proférez, des propos clairement accusatoires, auriez-vous l'honnêteté d'argumenter? d'étayer votre discours d'exemples précis?...Ce serait la moindre des choses...

Methode Bourguiba contre l'UGTT
| 02-12-2017 14:20
- L'UGTT cherche a mettre le pays en coupe reglee,

- Elle fomente les greves pour casser l'economie,

- des millards perdus par la perte des produits phosphatiers,
- les profs et instituteurs savent que pour etre mute des fins fonds du pays dans les villes il faut l'intercvention des syndicats,
- composee genereralement d'illetres, les syndicats cognent dur sur le gouvernement,
- c'est pas beau de voir abbassi et son successeur recus par le president et le premier ministre,
- Feu le President Bourguiba, allah yarhamou, les a brise. Il faut faire comme lui,
- Il faut laisser le gouvernement gouverner,
- deja le parlement abrite beaucoup de mecs louches et corrompus qui entravent le travail de Chahed.
fin
-

Abidou
| 02-12-2017 13:50
Mais je me demande pourquoi les syndicalistes ,n' assistent pas aux reunions de la reforme de l' Enseignement Superieur ? Je ne trouve aucune raison ! Ah ! Moi je suis intelligent ! J' ai trouve' la raison . Eh bien tout simplement parcequ' aucun sydicaliste n' a fait des Etudes Superieures par consequent ils ne comprennent rien en la matiere . Il vaut mieux qu' ils n' y aillent pas pour qu' on ne decouvre pas leur bas niveau . Cachez vous c' est mieux !

kasbi
| 02-12-2017 12:25
c est la faute des gens qui elisent des gens irresponsables toujours negatifs et des malades mentaux . le mal de ce pays est ces syndicalistes staliniens qui ne comprennent pas encore que le communisme est mort

Taherbz2
| 02-12-2017 11:14
On boycotte et on ose appeler à respecter je ne sais quels principes, non mais vous êtes sérieux les gars ?? Allez aux enfers bande de voyous irresponsables, vous vous permettez de donner des leçons et à aucun moment on n'a vu de votre part n'importe quel geste de bonne foi ! Bande d'idiots...

Mansour Lahyani
| 02-12-2017 11:10
Ce boycott n'est pas trop grave ! L'Ugtt détient déjà le futur réformateur de l'enseignement, toutes catégories confondues ! Il s'appelle Lassad Yaqoubi, qui se démène pour foutre par terre l'enseignement tunisien ! Mais a-t-il la moindre chance d'en être le rédempteur ? Pourquoi pas, après tout : on voit tellement de bizarreries et d'inepties par les temps qui courent!