alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:20
Dernières news
L'UGTT appelle au retrait de la loi de réconciliation économique dans sa version actuelle
28/08/2015 | 13:05
1 min
L'UGTT appelle au retrait de la loi de réconciliation économique dans sa version actuelle

L’instance administrative nationale de l'UGTT, s’est réunie, mercredi 26 août 2015, sous la présidence de son secrétaire général Houcine Abassi.

 

A l’issue de cette rencontre, l’UGTT a rappelé, dans un communiqué daté de ce vendredi 28 août 2015, qu’il a déjà pris une position ferme vis-à-vis de la réconciliation nationale basée sur le respect de la Constitution, le consensus, la justice transitionnelle, la garantie de l’équité et de l’égalité et qui permet de démanteler les réseaux de corruption. Il appelle, donc, en référant à tout ceci au retrait de la loi de réconciliation économique sous sa forme actuelle.

 

Autre point, l’UGTT a condamné le traitement sécuritaire des mouvements sociaux et refuse l’utilisation de l’état d’urgence pour porter atteinte aux droits et libertés.

 

I.N

28/08/2015 | 13:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Tounsi Horr
| 29-08-2015 10:48
Sacre ugtt qui s'acharne a detruire le travail,les investisseurs ou toute forme de relance de l'economie. Que ses tenors aillent voir l'allemagne ou le japon et le role des syndicats. Le jour ou l'economie va s'ecrouler ils auront tout le temps de faire la politique.

HSE 1994
| 29-08-2015 00:11
Elle est drôle la démocratie au pays de l'ugtt
La majorité parlementaire élue démocratiquement par le peuple n'a pas le droit de voter des lois sans l'aval d'une minorité constituée des derniers marxistes leninistes de la terre qui manipulent une organisation syndicale d'un autre âge
La pire des dictatures
Notre seule consolation après ce gâchis c'est d'être débarrassé de Ben Ali et des Trabelsis ils tiennent à nous les faire regretter !
Aucune différence par rapport à Daech les deux ne croient pas à la démocratie et tiennent à appliquer leurs points de vue par la force et la violence

Amine
| 28-08-2015 22:39
On veut bien de l'UGTT pour faire tomber Ennahda mais on le méprise quand il exprime ce que la majorité des citoyens pense de cette loi infâme et ridicule !
L'UGTT a pris la bonne décision dans toutes les étapes de l'histoire du peuple tunisien, et en refusant cette loi il ne fait que continuer sa bonne lancée !

Amor
| 28-08-2015 21:30
L'UGTT devrait, à mon sens, être la première à appeler à la réconciliation nationale et à la promulgation de la loi y afférente pour trois raisons au moins:
-La réconciliation, quel qu'en soit le tribu, est source d'apaisement social et de récupération des forces vives de la nation, notamment ceux qui font l'objet de dossiers montés de toutes pièces et vivent un état d'acharnement de la part d'une justice aux ordres non à même de donner justice à tout un chacun,
-La réconciliation est source de redémarrage économique sans lequel toute l'économie Tunisienne et le pays vont à la faillite,
-La réconciliation devrait aussi être étendue à certains symboles de l'UGTT qui du temps de Ben Ali avait profité des largesses du régime dont les terrains de Carthage et autres dossiers similaires au niveau de logements appartenant à certains ministères outre le problème de la mise à disposition du personnel des ministères au profit de l'UGTT.

Tunisien jusqu'à l'os
| 28-08-2015 20:11
ce syndicat se mêle de tout sauf de calmer ses troupes pour sauver ce qui reste d'une économie à l'agonie. L'Histoire retiendra le rôle infâme de cette centrale dans ce moment critique de la vie du pays et surtout des dirigeants syndicalistes qui sont soit dépassé par les événements sour complice du massacre de l'économie de leur pays. Ils détruisent le pays pour qui Hached a donné sa vie ????

Abou Walid
| 28-08-2015 17:29
Quand d'aucuns veulent le beurre, l'argent du beurre et les f...! Comment l'Etat ou les établissements privés peuvent-ils répondre favorablement aux demandes d'augmentations des salariés, dans le cadre d'une économie sclérosée ou bien "Yagh'la el kam'h râjel oummi y'kaïlah", littéralement, "Le prix du blé augmente et le mari de ma mère en achète" ?!

FAOUZI38
| 28-08-2015 16:28
mais pourquoi dans tout les pays y a plusieurs syndicat sauf en Tunisie ???
pour affaiblir l'UGTT le gouvernement doit donner des licences et autorisé d'autre syndicat voir le jour en Tunisie

nazou
| 28-08-2015 16:03
Notre indépendance de 56 avait des restrictions !
Vlati pas que nos gauchistes veulent même faire sauter ces restrictions


Nindibhoum wouena mertai7a !!!!

DHEJ
| 28-08-2015 15:28
Le protectorat continue grace à son MINISTERE PUBLIC non "NATIONALISE"!


Le code pénal est bien celui de la France colonisatrice et qui interdit aux musulmans d'etre servis en alcool ou de s'embrasser en public...

Ah ça Bourguiba lui a été imposé par son ami M.F!


Mais on est sous protectorat!

3ABROUD
| 28-08-2015 15:22
* UGTT : la proposition ne passera pas sous sa forme actuelle.
* Ghannouchi : la proposition passera après quelques modifications.
=> la même positon avec deux formulations différentes.